Citations sur Bonobo Moussaka (6)

Bref, tout ce qu'il faut pour être heureux.
Mais cette personne avait vraiment envie de me faire plaisir, alors elle a bravé ses peurs, elle a combattu avec acharnement ce papier d'emballage, qui ne veut jamais se plier comme on veut. Elle a lutté, un peu démissionné à un moment, ce qui explique le résultat désastreux, mais elle a essayé. Elle a quitté sa zone de confort et a affronté sa propre incompétence. ça me touche à mort.
Je reçois un petit paquet enveloppé dans du papier recyclé.

Françoise, la femme de Martin le labrador : "Oui, on t'a acheté un truc chez Nature & Découvertes, comme on sait que t'aimes bien l'écologie. "

J'aime bien l'écologie.

C'est quoi cette phrase de merde ?

J'aime bien l'écologie.

Je sais pas.
Mon cousin Martin, c'est un chien. Un labrador. Très obéissant.
Il ne remet rien en question. Il accepte"
[...]
Philippe, c'est le meilleur ami de Martin.
Philippe, c'est aussi un labrador mais version upgradée.
Je sais ce que vous êtes entrain de vous demander. Qu'est ce que je fous là ? Pourquoi j'ai accepté cette invitation ?
Je me le demande aussi. A chaque fois.
Et la règle dans ce genre de dîner, c'est que tant que c'est dit avec le sourire, c'est de l'humour, t'as pas le droit de t'énerver.
T'as juste le droit de trouver une réplique aussi tranchante que la machette d'un soldat de Daesh quand il décide de décapiter une famille chiite.