Éditeur : Editions Lamiroy (09/11/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Je n’avais jamais joui avec mon mari. Il y avait la maison de mes beaux-parents. Une maison rose. Ça je m’en rappelle. Elle était rose et elle sentait le désinfectant. Roger et Marie aussi. Ils étaient gentils. Enfin, je crois qu’ils étaient gentils. Je ne sais plus. Ils avaient un chat sans poils très moche. Géranium. Il était moche et son nom était moche. Mais ça je ne pouvais pas le dire à Olivier. Olivier c’était le fils de Roger et Marie. C’était mon mari. ... >Voir plus

Shan_Ze
  11 juillet 2019
"Je n'avais jamais joui avec mon mari." Voilà comment commence cet opuscule d'Adeline Dieudonné, l'auteur de la vraie vie. Il fait moins de 50 (petites) pages et est assez percutant. La narratrice est une femme récemment mariée à Olivier. Elle raconte sommairement sa vie : comment elle a rencontré Marie, Roger puis Olivier. Et les détails, très brefs mais importants, sur Roger, Marie et Olivier (et elle). On prend assez vite la mesure de la situation, d'une envie de changement... C'est simple, parfois drôle et... surprenant ! Pouvoir choisir, donner son avis, est important, n'est-ce pas ? Jouissif !

Shan_ZeShan_Ze   11 juillet 2019
Il sentait si fort que j'étais obligée de lessiver mes draps après chacune de ses visites. Parfois il venait trois fois dans la semaine.
J'avais déjà voulu lui dire que je ne voulais plus qu'il vienne, que le plaisir de sentir un homme à l’intérieur de moi était trop court et trop faible par rapport au temps passé à laver mon linge, à le sécher et à le repasser.

Videos de Adeline Dieudonné (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adeline Dieudonné
PRIX PREMIÈRE PLUME 2020 - J-31
On attaquera demain la dernière ligne droite avant que le Jury du Prix Première Plume Furet du Nord - Decitre se réunisse (le 31 août) pour élire le ou la lauréat.e de cette 4ème édition.
En attendant, nous avons le plaisir de partir cet été à la rencontre des lauréat.e.s des éditions précédentes. Aujourd'hui, nous vous partageons cet échange souriant avec Adeline Dieudonné - lauréate 2018 du Prix Première Plume, pour son livre La vraie vie - Éditions de L'Iconoclaste.
Une auteure à découvrir ici : https://www.decitre.fr/auteur/7579926/Adeline+Dieudonne Voir moins