Envie d'une lecture de Noël différente des clichés tant attendus?

Si vous souhaitez cela et plus encore, alors n'hésitez plus et fondez sur ce recueil d'un genre un peu particulier.
On dévore toutes ces petites nouvelles en tremblant, frissonnant de peur. Imaginez seulement les fêtes de Noël sous un autre angle, celui de l'horreur, et vous serez alors à moitié prévenu de ce que vous allez lire !
Je peux vous annoncer la couleur :
rouge sang comme celui qui coule inexorablement des pages de ce petit recueil. Celui-ci est constitué de plusieurs nouvelles écrites avec énormément de talent par plusieurs auteurs qui, je l'espère, n'ont pas fini de nous surprendre et nous émerveiller !😍

❄ Cette lecture me donnait envie depuis un long moment et quand j'ai pu la découvrir, je n'ai vraiment pas été déçue. Elle brise tous les codes d'une lecture de Noël. Attention, cette lecture n'est pas faite pour tout le monde car ici, on plonge dans un Noël terrifiant. 😍

❄ Il aura fallu sept auteurs avec une audace de dingue pour que naisse ce Tome 1. Entre leur imagination qui va au-delà de ce qu'on peut imaginer et leur plume addictive, je ne sais pas ce qui m'a le plus conquise. Enfin si, c'est le tout réuni 😁.
Du génie à l'état pur 💜

❄ Chaque histoire se passe donc à Noël mais avec Les Auteurs de l'horreur, c'est une fête terrifiante. D'ailleurs, je vais me méfier quand je verrai une vieille dame ou un Père Noël. 🤣

❄ Si 7 nouvelles du recueil valent 5 étoiles, il y en a 3 que j'ai particulièrement aimé. Il s'agit de :

-) Dans la peau du Père Noël 2
-) Offrande de Noël
-) Mon beau sapin

❄ Si vous ne connaissez pas ce recueil, je vous invite à le découvrir sans tarder.
Noël et sa joie, les yeux des enfants qui brillent, l'humeur festive…
Mais oubliez tout cela ici. Noël ne sonnera plus jamais comme avant.

Frissons garanti. J'ai adorée cette lecture. Ces nouvelles m'ont fait frissonner à plusieurs reprises. Ce livre est un recueil de nouvelles horrifiques, écrit par plusieurs auteurs.
Le lecteur plonge dans un univers où les gentils lutins deviennent démoniaques, une famille meurtrière, un père Noël pas commun…
J'ai beaucoup adoré la plume de chaque auteur; chacun ayant une imagination sans limites. Ce récit est gore à souhait, de nombreux détails sanglant accompagneront votre lecture et beaucoup de ces nouvelles vous feront flipper.
Amateur de l'horreur, ces nouvelles sont faites pour vous.
Chaque nouvelles ce lis indépendamment des autres, mais le récit est tellement addictif que je les ai quasiment toutes lues d'une traite.

Plongez au coeur d'un Noël sanglant.
Vous aimez l'horreur ? Vous aimez le sang ? Vous aimez Noël ? Vous aimez frissonner ? Alors ce recueil de nouvelles est pour vous, enfin si vous êtes mentalement prêts à voir cette si jolie fête toute de rouge et de blanc vêtue autrement que dans votre vision habituelle.

Ici on est loin de la douceur et de l'émerveillement, du chocolat chaud fumant, de la joie et de l'amour. Non parce-que ici on aura droit à des lutins démoniaques, un costume de Père Noël assez flippant, une grand-mère totalement psychopathe, une poupée diabolique dont le secret saura vous faire froid dans le dos ainsi que de la torture et des cadeaux plus ou moins horrifique. Vous aurez droit au packaging complet grâce aux plumes talentueuses de tous les auteurs qui ont répondu présent pour faire voir le jour à cet ouvrage sanglant !

J'ai énormément appréciée chaque histoire avec certaines préférences bien évidemment, mais chacune d'elles possèdent un univers et une ambiance singulière pour arriver à nous prendre et à nous faire plonger au coeur de leurs entrailles. Que ça soit réellement Noël ou non, je pense qu'il est toujours plaisant pour les amateurs de sang et d'horreur de découvrir ce genre de livre. En tout cas personnellement, je n'ai pas besoin d'attendre telle ou telle période pour faire plaisir à mon côté sombre en lisant ce genre littéraire.

Attention aux âmes sensibles tout de même, car il y a des détails assez explicites dans ce recueil qui peuvent être difficiles à lire ou à visualiser pour les personnes qui ne sont pas trop habituées. Mis à part cela je ne peux que vous conseiller cette oeuvre, si vous êtes curieux ou fan du genre. Il se lit assez rapidement en plus de cela, et le fait de retrouver les coutumes de cette fête qu'est Noël dans un registre beaucoup moins enfantin et édulcoré m'ont conquise.

C'est la première fois que je lisais un recueil comme celui-ci et franchement c'est une belle découverte. Les auteurs nous montrent bien à quel point ils regorgent d'imagination sur un thème qui se veut à la base très doux et très pétillant. C'est un risque qui a été prit et c'est bien joué. Ils ont tous et toutes une écriture qui transporte, d'une belle fluidité et d'une capacité descriptive très intéressante qui donne envie de découvrir chaque nouvelle une à une de A à Z.

Alors, sortez vos costumes de Père et de Mère Noël, entrez dans la danse et surtout pensez à courir ou à vous cacher au risque de vous faire enguirlander !
Retour SP sur: "fêtes
sanglantes" .
Par: les auteurs de l'horreur
Avec: Evasion éditions

Ce roman est un recueil de nouvelles, placées sous le signe de Noël et de belles fêtes en perspective...

Sauf que là, des auteurs complètement déjantés, ont fait fort, je dirais même très fort très gore....

Entre meutres atroces, cannibalisme, démembrement, j'en passe et des meilleurs (quoique sur ce coup c'est un très mauvais jeu de mot..)

Moi qui suis fan d'horreur et de Noël, le mélange est juste parfait..

Ah, une dernière chose : ne me parler plus de repas de Noël traditionnel (dinde aux marrons, farce et tout le tralala... car je crois que je suis devenue végétarienne....)

En tout cas après avoir lu ce livre, comme moi vous ne verrez plus Noël de la même manière....

Bravo aux auteurs..
Je pense que les auteur.e.s sont de véritables psychopathes, ils nous ont concocté des histoires autour de noël, bien glauques.

Quand on lit les histoires, on se demande qui peut imaginer qu'un arbre déraciné, dans lequel vivait l'esprit de la foret, se mette à manipuler les lutins de noël pour qu'ils tuent, qui peut imaginer qu'en endossant le costume du père noël, un homme va être le jouet de 3 enfants horribles, ou que d'autres vont tuer par vengeance, ou encore, qui peut imaginer qu'une météorite traversant l'atmosphère laisse tomber de la poussière verte qui infeste les hommes, ou encore qu'une mamie soit tellement rancunière qu'elle en devient meurtrière ou qu'une autre envoie un cadeau étrange à sa petite fille après sa mort et qui peut imaginer une famille dont la coutume est de chasser et de dépecer le soir de noël, ou encore qu'une fée slovène de 1521 débarque en 2021. Mais qui ?

Ce sont 7 autrices et auteurs, Sandra Perrière, David Diez, Cristina de azevedo, Paul Simon, Lya Nimm, Mélodie Desèque et de Mello von Mobius, qui se sont prêtés au jeu des nouvelles et qui ont fort bien réussi.

Nous connaissons tous la magie de noël, mais quand l'horreur se mêle à cette magie, tout devient terrifiant et oppressant. On ne regarde plus le père-noël avec le même regard, ni même les lutins.

Toutes les histoires m'ont tenu en haleine et m'ont donné des frissons dans le dos, elles étaient glaçantes.

Mes trois préférées sont :

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 de Paul simon, c'est vraiment une horreur cette histoire. Impossible de lâcher cette dinguerie avant d'en connaître le dénouement. Ah ça n'est que ça, c'est juste un mauvais moment à passer, avant de se retrouver tous ensemble.

𝑴𝒐𝒏 𝒃𝒆𝒂𝒖 𝒔𝒂𝒑𝒊𝒏 de Lya Nimm : Histoire courte, mais très efficace. Une plume incisive qui tranche dans le vif et ne fait pas dans la dentelle. Surtout, après la lecture, vous serez gentil avec les personnes âgées, car on ne sait pas ce qu'elles peuvent nous faire.

𝑶𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒆̈𝒍 de Mélodie Desèque, qui nous invite à réveillonner avec une étrange et atroce famille bourgeoise. Vous prendrez bien un morceau de viande ?

Pour tout vous dire, j'ai vraiment adoré me plonger dans ces nouvelles horrifiques sur base des festivités de noël, avec au programme, une petite leçon sur la préservation de la nature, la détresse qui pousse à la vengeance, la possession, la torture, le cannibalisme, bref, vous l'aurez bien compris, il ne s'agit pas de passer un noël tranquille.

Je vous conseille de lire ces nouvelles, aux plumes et aux styles différents, et peu importe quand, car elles raviront les amateurs du genre, à surtout à ne pas mettre dans toutes les mains.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
✨Ce livre est un recueil de nouvelles regroupant plusieurs auteurs. Comme vous l'aurez deviné, le thème de cette oeuvre est noël. Mais pas d'histoire à l'eau de rose dans celui-ci, mais de l'horreur et du gore ! le titre porte très bien son nom ! Pour mon plus grand plaisir !
✨Si vous aimez les histoires qui se termine toujours bien, de l'amour, de la joie… Passez votre chemin. Mais si comme moi, vous aimez l'horreur, le fantastique, la torture, l'hémoglobine, alors foncez ! Vous ne serez pas déçu ! Ces histoires sont bien macabres et sanguinolentes à souhait.
✨Il se lit assez rapidement, les plumes des auteurs sont fluides et agréables. J'en connais déjà deux d'entre eux en ayant lu déjà quelques-uns de leurs livres. J'ai été ravi de les retrouver ici. Ils ont tous réussi à mélanger la magie de noël avec de l'horreur. Je n'aimerais pas être à la place de ses nombreuses victimes que l'on peut rencontrer ici.
✨En conclusion, un excellent recueil de nouvelles dans le genre ! Je vais donc me lancer directement dans le second tome des « Fêtes sanglantes » pour prolonger ma lecture dans cet univers !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Merci à @evasioneditions pour l'envoie en format numérique de ce livre.

C'est un receuil de nouvelles horrifiques sur les fêtes de Noël.
On y retrouve des lutins farceurs transformés en lutins possédés et démoniaques, un costume de père Noël rendant démoniaque, une grand-mère maléfique, une famille meurtrière …
J'ai adoré, c'ést vraiment très gore et dans l'horreur, il y a vraiment tous les détails un peu sanglant… je n'aime en général pas trop tout ce qui est dans le thème Noël mais avec ce côté horrifique, ça m'a beaucoup plut.

J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai passé un bon moment à lire ces nouvelles. Je vous le recommande si vous aimez le style horreur et gore.
Un recueil de 10 nouvelles sur les fêtes de Noël qui fait froid dans le dos.
Père Noël, Sapin, Cadeaux, Lutins, Décorations, Repas, Lumières, tout y est pour passer un bon moment,
Oui mais pas que
Du Sang, du Gore, Des meurtres, du Cannibalisme, du Découpage... et j'en passe, sont aussi au RDV.
Un très bon mélange pour passer un excellent moment de lecture.
De l'horreur à l'état pur et j'aime, non, j'adore ça.
C'était bon, c'était chouette, c'était flippant, c'était dégoûtant, c'était excitant
Mais trop court à mon goût.
J'en aurais voulu encore plus.
A ne pas mettre entre toutes les mains, mais pour les amateurs d'horreur, je vous le conseille les yeux fermés.
Non non, ouvrez les, c'est mieux pour lire cette tuerie.
Vous allez vous régaler.

Un receuil de dix nouvelles sur le thème de Noël mais pas le Noël que l'on s'imagine la on passe du côté de l'horreur, et vue mon amour pour cette fête et la littérature sombre, c'était juste un très bon moment de lecture.

J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de David Diez, que j'apprécie beaucoup et j'ai pu découvrir les nouvelles de Cristina de Azevedo, Lya Nimm, Memlo van Mobius, Méodie Désèque, Paul Simon et Sandra Perrière.

Des nouvelles plus ou moins courtes qui m'ont fait rencontrer différents personnages, tous plus fous les uns que les autres.

Le décor et l'ambiance de Noël est bien présent et j'ai vraiment aimé ce thème dans l'horreur.

Bref, si vous n'avez pas peur de tomber sur le mauvais père Noël, ou sur des lutins machiavéliques et que vous avez le coeur bien accroché je vous conseil ce recueil !

Pour un public avertis, passez un bon Noël