Evasion éditions (Autre)
4.88/5   8 notes
2 auteurs

2 histoires

1 personnage

Des familles endeuillées, des sans-abris, un policier ripou, des amis, un enfant devenu orphelin et... Noël.

Et si cette période était vraiment magique ?

Les personnages de ces nouvelles vont le découvrir...

Et vous ?
Que lire après Croire en la magieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
📖Quelques jours avant Noël. Une femme tente de s'en sortir tant bien que mal avec ses deux fils, son mari l'ayant quittée sans un regard en arrière et surtout sans lui laisser un sou. Un inspecteur de police n'arrive pas à oublier sa femme, décédée des années auparavant. Sa fille n'en peut plus.
Un jeune garçon survit dans la rue après le meurtre de ses parents. Un couple, au chômage, rêve de devenir parents, mais le prix d'une insémination artificielle est bien éloigné de leur budget…
Richard, quant à lui, se fond dans le décor, accompagné de ses amis SDF, mais il se tient prêt à laisser la magie de Noël opérer…
***
✒️𝙄𝙡 𝙫𝙚𝙣𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙚𝙭𝙩𝙧𝙖𝙤𝙧𝙙𝙞𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙦𝙪𝙞, 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧𝙚 𝙨𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙨𝙩𝙪𝙢𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙤𝙣 𝙣𝙤𝙢 𝙛𝙖𝙧𝙛𝙚𝙡𝙪, 𝙚𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚𝙨 : 𝙪𝙣𝙞𝙧 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚, 𝙧𝙚𝙥𝙖𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙟𝙤𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙘𝙝𝙖𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙣 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙞𝙤𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙉𝙤𝙚𝙡.
🎄Un foyer chaleureux, de bons petits plats, un beau sapin entouré de guirlandes lumineuses… C'est ça la magie de Noël pour la plupart des foyers. Mais pour d'autres, Noël et ses cadeaux ne sont que des mirages qu'ils arrivent à peine à toucher du doigt. Et si cette magie si particulière de l'hiver venait à frapper à leur porte?
📜Un conte de Noël comme on peut tant les aimer avec de l'espoir, une petite lumière au bout d'un tunnel pourtant si long. Deux écrivains dont la plume et les histoires se complètent à merveille pour nous narrer la véritable magie de Noël.
Des sourires, de la chaleur et une pointe d'action recouvrent les pages de ce livre que je vous recommande vivement pour cette période si particulière 🖤
⚜️ Je remercie Évasion Éditions pour ce sp qui est totalement d'actualité, car nous arrivons tout doucement à Noël.

⚠️ 1 roman, 1 autrice, 1 auteur, 2 univers différents et 2 plumes aux antipodes l'une de l'autre. Que demander de mieux ?

💭 » Je connaissais déjà l'écriture de David Diez, mais pas celle de Elodie Belfonti. Ont-ils réussi à me convaincre ?

💭 » L'histoire écrite à 4 mains a été un véritable voyage où les vies se croisent, s'entrechoquent et donnent énormément d'émotions.

💭 Richard est un SDF pas comme les autres. Mais est-il vraiment ce qu'il paraît être ? Il est gentil, bienveillant, mais surtout très perspicace et très bon « comédien ». L'ombre quant à lui fait régner la terreur et se fait de l'argent grâce aux jeunes en détresse et envisagé une retraite bien au chaud sous les cocotiers. Mais cette histoire ne se résume pas à une banale histoire de Noël. C'est beaucoup plus complexe que ça.

💭 A eux 2, David Diez et Elodie BelfantiG ont réussi à écrire 1 roman qui renferme 2 histoires différentes, mais qui se complètent parfaitement. En les imbriquant, on aurait le récit total de tous les personnages.

💭 » Il est vraiment difficile de parler d'un roman comme celui-ci sans divulguer une partie. Et il faut absolument que je préserve votre découverte. Alors je vais essayer de faire court 😅 et ce n'est pas gagné.

💭En peu de mots, un super duo pour un super conte de Noël. 2 écritures totalement en opposition de style, mais composent un récit parfaitement équilibré si on les met ensemble. L'un complète l'autre sans empiéter inversement. Ce fut un vrai régal pour mes yeux et une super découverte. Leurs plumes sont douces, mais piquantes, simples et compliquées. le roman se lit aisément. La construction de l'histoire est simple, mais complexe dans la construction des actions, rebondissements, surpris. On dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est vraiment le cas aujourd'hui. J'ai été subjuguée dès les débuts de chacune des histoires, car elles allient différence et réciprocité sans perdre le lecteur. J'ai été vite à la dernière page, car je suis vraiment investi dans les 2 univers. J'ai été très triste quand j'ai tourné la dernière page. Et quand j'ai cette sensation de « pas assez », c'est que le roman m a beaucoup plu.

♨️ Un livre que je conseille vivement de découvrir où la joie, la tristesse, la colère… se mêlent pour notre plus grand plaisir. Un très bon moment de lecture. À quand le prochain 4 mains ? ;)
❄ Je tiens à remercier les deux auteurs David Diez et Elodie Belfanti G. ainsi que la ME Evasion pour cette merveilleuse pépite. Un coup de ❤ pour les deux histoires proposées dans ce livre.

❄ Chaque personnage et chaque famille présentés dans les deux histoires sont émouvants. Ils ont chacun un passé malheureux qui nous touche au plus profond de notre âme. Par les mots choisis, et ils ont été choisis minutieusement, on ressent leur peine, leurs angoisses, leur déroute mais surtout on arrive à déceler en chacun d'eux, cette lueur d'espoir qui fait qu'ils ont de la combativité face à cette vie terne voire triste.

On s'attache très vite aux personnages et en particulier, à Richard. C'est le personnage qui lie tous les autres. Il est un peu comme un ange gardien. Il est la bienveillance incarnée. Une des clés de l'esprit de Noël.

Les auteurs nous permettent aussi de détester quelques personnages. A vous de découvrir pourquoi 😛

❄ La plume de nos deux auteurs est tellement profondément et addictive qu'on ne peut pas rester insensible face aux histoires proposées. Pour moi, David Diez et Elodie Belfanti G. forment un combo parfait pour mettre en avant la Magie de Noël.

❄ Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, ces deux histoires nous garantissent de l'émotion voire plusieurs : la tristesse, la colère mais surtout la joie car même si la fin est triste (je ne dis rien de plus), elle est très satisfaisante. La fin est digne des épreuves traversées par nos personnages.

❄ Si vous ne connaissiez pas ce roman, je vous invite à vous le procurer et le lire sans tarder. Et surtout : Make a wish, take a chance, make a change and breakaway...

Bisous bisous 😘
Quelques jours avant Noël entre les illuminations et divers préparatifs, nous faisons la connaissance avec plusieurs familles et personnes qui ont toutes plus ou moins un cap difficile à passer en cette période qui est normalement festive.

Ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde, quand la vie bascule du jour au lendemain et qu'il faut se battre pour garder la tête hors de l'eau malgré tout …

Mais Noël ne serait pas Noël sans un peu de magie pour mettre un peu de bonheur et des étoiles dans les yeux et le coeur de tout le monde.

✨Croire en la magie nous fait découvrir deux belles histoires à quatre mains qui se lisent facilement avec une écriture fluide.
On y fait la connaissance de personnages touchants, attachants qui n'ont pas une vie facile pour certains.

✨Une personne bienveillante parmi plusieurs familles, un flic ripoux, un sdf, un orphelin vient mettre un peu de chaleur et de baume au coeur en cette période féerique.
À vous de le découvrir …

✨J'ai passé un très bon moment de lecture avec cependant une petite préférence avec l'histoire de David Diez .

Ho ho ho Joyeux Noël
Quel roman de Noël époustouflant ! Franchement, je pense que je n'en ai jamais lu de pareil. Ce livre, écrit par deux auteurs, est incroyablement original et émouvant. On ne ressent aucun décalage entre les deux auteurs, qui semblent avoir une plume assez similaire. Leur style d'écriture est captivant et addictif. Au début de ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, pensant que c'était juste un autre roman de Noël ordinaire, mais j'ai rapidement réalisé que les sujets abordés étaient assez différents de ceux des romans de Noël « classiques ». Dans ce livre, on parle des sans-abris, des personnes qui vendent de la drogue à cause de difficultés familiales, et il y a même une touche de corruption policière agrémentée d'une touche de magie qui nous fait tant rêver. On s'attache énormément aux personnages, en particulier à Richard pour ma part. Malgré le fait que ce soit un roman de Noël, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il casse les codes. J'ai eu l'impression que les auteurs essaient de nous transmettre un message sur notre comportement possible envers les personnes dans le besoin, peu importe leur besoin. On ne s'ennuie jamais pendant la lecture, il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Et puis, plusieurs émotions peuvent nous traverser. En effet, on passe du rire à l'agacement, voire même aux larmes. La fin du roman m'a profondément bouleversée. En résumé, c'est une lecture de Noël qui m'a vraiment marqué. J'ai vraiment adoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..