Un bd pour les filles oui bien sur mais ça reste assez frais.
Diglee... Il me semble avoir déjà lu son Autobiographie d'une fille gaga. Une auteur pleine de talent qui a le don de m'avoir fait rire sur ses petits travers et ses tranches de vie.
Je ne me serais pas vue acheter ce livre, mais emprunté à la médiathèque il m'a fourni un bon moment de lecture.

Bonne lecture :)
Je me régale toujours des dessins de Diglee. C'est drôle, pétillant, soigné. Une reine de la BD.
Si j'avais adoré le quotidien décrit par Margaux Motin dans la Tectonique des plaques, je me suis sentie encore plus proche de Diglee dans cet album. Cela est probablement dû à une proximité d'âge : Margaux Motin nous parle de divorce et d'enfant, alors que Diglee aborde davantage les sorties entre amies et sa vie dans son propre appart.

Voici encore un exemple de bande dessinée typiquement destinée aux filles, qui l'assume et le revendique. Et vous savez quoi ? Ca fait du bien. J'adore, et j'en redemande ! Parce qu'au fond, je sais qu'en jouant sur son côté girly, Diglee est également une féministe engagée contre le harcèlement de rue (entre autres). Et pour ça, je n'en l'aime que davantage.

Là encore, j'ai beaucoup ri. J'ai tellement adoré que d'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Même effet que madame Margaux Motin ! Si vous hésitez encore, je vous suggère de découvrir le blog de Diglee, rien de mieux pour se faire un avis.

En conclusion

Une nouvelle bande dessinée typiquement girly d'une fille qui s'adresse à des filles, en évoquant la banalité de son quotidien… qui n'est pas sans nous rappeler le nôtre. Des situations loufoques et tellement drôles dans lesquelles on ne peut que se retrouver. A lire !
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Alors qu'elle est ultra connue, c'est avec cette bande dessinée ci que je découvre Diglee, et j'ai beaucoup aimé. C'est pailleté et très girly ! Rien que l'objet livre vaut son pesant d'or dans une bibliothèque. Coup de coeur pour le magnifique trait de crayon de l'auteur, c'est vraiment ce que j'adore! Les personnages sont très expressifs (et certaines planches sont réellement à mourir de rire). Les péripéties de l'héroïne sont assez originales et on retrouve un style propre à Diglee!

Bref, un petit pêché mignon entre plusieurs autres lectures !
Lien : http://www.bykimysmile.com/2..
BD girly très sympa. Dans la veine de Penelope Bagieu. A conseiller à toutes les filles !
Je viens de découvrir les livres de cette blogueuse lyonnaise (yeah comme moi, enfin lyonnaise quoi, pas blogueuse) apparemment bien connue mais que je ne connais pas (ni son blog). J'ai commencé par son 2eme livre. Je dirais pas trop mal mais pas plus non plus. J'ai parfois souris mais je n'ai pas été emballée par ses états d'âmes quotidiens (je suis peut-être trop vieille, attention à ce que vous allez dire je l'entends d'ici !).
Moyen moyen. je vais lire le 1er il sera peut-être meilleur.
Très drôle (même si vous êtes aussi un mec) !
Une bd un peu à la manière d'un journal intime, avec pleins de truc de filles, des fringues, des copines et Julien Doré.
Bande dessinée très sympa. Ne pas s arreter aux graphismes simple
Des réferences a True Blood , la série TV et à Julien Doré, trop fort
Diglee est tout simplement une référence dans les BD girly.
On lit celle ci avec beaucoup de plaisir et toujours le sourire aux lèvres. Les scènes de tous les jours dans lesquelles chacune d'entre nous va se retrouver ne manquent pas d'humour, ni de paillettes, bref c'est un très bon moment que de lire cette bande dessinée.