Je vais tout d'abord dire ce que j'ai apprécié dans le livre (ce qui est majoritaire ^^):

-L'univers. Il est très bien pensé, construit et cohérent. La société des vampires et des sorcières est intéressante, et c'est l'un des points forts du roman.
-L'intrigue. C'est vrai qu'elle est clichée, mais de toutes façons, tout a été vu et revu en littérature. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de lire une simple histoire de vampires et de sorcières. C'est bien construit, on a envie de lire jusqu'au bout.
-L'écriture est fluide, simple mais arrive à nous faire passer des émotions

Le seul point "négatif" est que finalement, ce n'est pas Séléna que je préfère, ni Cyriel, mais Lydvack et Raiza. Peut être parce que ces personnages sont plus "loufoques", plus sympathiques et surtout m'ont donné plus d'émotions, alors que Séléna me semblait trop mature pour son âge, même si je l'ai apprécié bien sur :)
C'est un roman à découvrir, bien écrit et qui fait passer un bon moment! Tarja est une méchante que j'ai beaucoup aimé, notamment pour la détester! Bref, je le conseillerai :)
L'auteur nous plonge dans un univers fascinant qui réussit à se distinguer des autres récits du genre. Dur, en effet, d'écrire un roman qui ne ressemble à aucun autre, pourtant, Westley Diguet s'en sort très bien.
L'auteur a su inventer son propre univers et nous plonger dedans. Oui, on retrouve certains éléments classiques de la fantaisie urbaine, mais l'auteur a su y insérer ses propres idées, rendant ainsi le tout unique et vraiment prenant.

Les personnages sont attachants. Selena est déterminée et forte, j'ai apprécié ce voyage avec elle, mais par moment, je l'aurais bien secouée un peu. ^^
Ses amis Raïza et Cyriel m'ont bien plus. Raïza apporte une petite touche d'humour très agréable. Cyriel est un jeune homme ténébreux des plus fascinants. Mais mon coup de coeur va à Lidvack qui m'a fait sourire et qui a su me toucher par son histoire. C'est tout à fait le genre de personnage que j'aimerais voir plus souvent. ; -)

L'intrigue est assez classique mais très efficace. Elle contient tous les ingrédients pour satisfaire une grande majorité de lecteurs. Action, émotions, romance composent ce roman.
Certains points sont cependant venus atténuer mon enthousiasme. J'ai apprécié ce voyage et cette quête des origines mais je trouve que Selena s'en sort trop bien dans son apprentissage. Ce n'est pas par méchanceté que je dis ça, mais j'aurais bien aimé que Selena rencontre plus de difficultés dans sa formation de jeune sorcière.

Les personnages et l'univers sont les points forts de ce roman. Malgré une intrigue assez simple, on passe un très bon moment.
Ce récit est la preuve que les auteurs français s'en sortent aussi bien que leurs homologues américains. Surtout n'hésitez pas (ou plus) et faites connaissance avec Selena Rosa.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Selena Rosa fut une lecture plaisante, je dois dire que j'ai été étonné, je ne m'attendais pas à grand-chose comme toujours, mais j'ai été surprise de ne pas vouloir lâché le livre avant sa fin. Ce n'est pas un coup coeur, mais le livre mérite une bonne note de ma part.

Selana une jeune femme de vingt ans voit sa vie basculé du tout au tout à la mort de sa mère, des choses qui lui ont été caché fait surface, elle débarque dans un monde peuplé d'être qu'elle n'aurait jamais cru entendre parler un jour et pourtant dans toute cette tristesse, elle décide d'embrassé à bras ouvert sa Destinée parce que derrière sa naissance ce cache une prophétie.

De la débute les aventures de Selena, je dois dire que c'est une jeune femme forte, elle a un sacré caractère, mais pas dans le mauvais sens, elle n'est pas indécises, elle a la tête sur les épaules, elle sait avoir peur quand il le faut, et prend les bonnes décisions quand il le faut.

J'ai lu avec délectation la manière dont les choses ont évolué, ça s'est passé dans le bon ordre, la surprise, l'acceptation, l'envie de savoir de découvrir, l'évolution d'un monde qu'elle ne connaissait pas tout cela avec un regard posé et une tête froide. Il en faut du courage.

Elle n'est pas seule, elle fait la rencontre de sa meilleure amie Reiza, une Polonaise, elles partent pour la suite des évènements avec Cyriel à la recherche d'une personne qu'elle n'a jamais connu pendant ce voyage, Selena et Cyriel se rapproche, leur amour voit le jour. Je ne suis pas une romantique, donc je vais un peu accentué le point sur cette relation, ça c'est fait dans un non-dit puis dans une acceptation d'un sentiment d'un coup, je ne dirais pas que c'est mal « fait » simplement je trouve qu'il y a pas eu un élément déclencheur c'est comme-ci c'était naturel bien qu'on a eu aperçue de cela bien avant, mais à mes yeux leur déclaration a été ponctué trop facilement, je ne dis pas que ça aurait dû être un jeu du chat et de la souris au contraire, mais simplement trop romantique ou trop rapide à mon goût.

Sinon pour boucler mes sentiments sur ce livre, c'est une bonne histoire, il y a eu une intrique, des héros, des morts, de l'action tout cela relève les choses. Je dois avouer que je me dis l'auteur est un homme donc le voir dans la tête d'une femme ça m'a fait sourire. Je dis bien joué, je lirais donc la suite des aventures de Selena parce que la fin me laisse sur ma faim.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Voilà un livre qui me tentait depuis une éternité à cause (ou grâce) à Artistiquement Notre !

Je tiens, tout d'abord, à tirer mon chapeau aux éditions Valentina et à Meridian pour la qualité des illustrations ! Franchement, les couvertures des mémoires du derniers cycles et celles d'autres livres Valentina sont magnifiques ! Bravo !

Dès les premiers chapitres, j'ai adhéré à la plume de l'auteur ! En effet, je trouve qu'il a une écriture très poétique et très douce. Si je n'avais pas su que l'auteur était un homme, j'aurai pu croire que c'était une femme car primo, son écriture est d'une sensibilité étonnante et deuzio, il arrive à nous faire passer des émotions comme personne !

Je me suis d'emblée attaché à Selena car même si elle découvre ses pouvoirs extrêmement puissants, elle ne prend pas la grosse tête et reste humble, gentille et courageuse. Cela l'entraîne au devant de dangers qu'elle ne soupçonnait pas : vampires, humains malveillants...
Autour d'elle viennent graviter d'autres personnages : Raïza (jolie prénom d'ailleurs) et Lydvack que j'ai particulièrement apprécié et qui apportent une touche d'humour et d'amitié au récit ; Ainsi qu'Isabel qui m'a vraiment surprise de par sa fraîcheur et sa douceur. Je n'aurai jamais pensé croiser une reine de ce type ! Quant à Cyriel, il ne m'a pas spécialement marqué. Il faut dire que lorsque Lydvack est dans les parages, il éclipse tout les autres hommes ! XD

Tout aurait pu être parfait sans un petit bémol : le combat final ! Je l'ai trouvé un peu trop rapide et surtout trop facile (comme beaucoup d'actions dans le récit) malgré les nombreux morts qu'il entraîne dans le camps de Selena. de plus, comme certains personnages ne sont que de passages ou arrivent tardivement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux avant qu'ils ne disparaissent. Même la malveillante reine, Tarja, ne m'a pas spécialement impressionné à cause de sa trop courte apparition !
Cependant, c'est tout de même une très belle découverte et un très beau premier roman (oui, il ne faut pas oublier que c'est le premier livre de l'auteur !) !

En bref, c'est un livre qui m'a fait vibrer et qui s'approche très fortement du coup de coeur ! J'ai adoré l'univers très riche et les personnage que nous propose Westley, même si la plupart ne sont qu'abordés superficiellement. Comme vous l'avez compris, c'est ce petit détail qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur ! J'espère donc que l'on en saura plus dans le tome suivant, qui est dans ma PALM, heureusement ! ;)

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Mon avis : L'héroïne découvre que son univers est basé sur le mensonge après la mort brutale de sa mère. Ses découvertes vont de surprise en surprise. Elle décidera de partir chercher celui qui pourra lui donner les réponses aux questions qu'elle se pose.

Un livre addictif qui se lit facilement. J'ai beaucoup aimé la romance et les personnages. Un point qui m'a plu : la force de caractère de l'héroïne qui malgré tout ce qui lui arrive fait front devant les obstacles qui se dressent devant elle. J'ai également fort apprécié l'aide précieuse de ses ancêtres et cette communion avec son clan et ses amis.