Another Love tome 1 sur 1
Sidh Press (07/09/2016)
4.28/5   16 notes
30 jours pour changer de vie. C'est le défi, le dernier recours, d'Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s'ôter la vie. Ce qu'il a vu l'a détruit, ce qu'il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu'il vaut. Vivre, c'est quoi ? Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d'économies, mais l'espoir d'un renouveau, d'un espoir qu'il ... >Voir plus
Que lire après Another Love, tome 1Voir plus

Lynda Aicher

4.13★ (469)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je ne connaissais pas l'auteur Westley Diguet et j'avoue qu'il m'a littéralement conquise ! Ce roman est
une bouffée d'oxygène, un hymne à l'amour, beaucoup de complicité et de tendresse. C'était un récit qui fait
du bien. Ethan quitte Paris pour venir passer un mois à Londres. Besoin de changer d'air ? de faire le point sur
sa vie ? Fuir pour oublier ? Bien décidé à profiter de son séjour de vacances, il part confiant et il espère
que lorsqu'il reviendra en France, il aura mis de l'ordre dans sa tête.
Seulement voilà, les choses ne se déroulent pas forcément comme nous les prévoyons. Lorsque ce dernier pose les pieds en Angleterre il ne se doute pas une seule seconde de ce qu'il attend…
Une rencontre ? Une attirance ? Il est convaincu qu'il n'est pas prêt et reste campé sur ses positions.
Zachary et Ethan font connaissance dans l'avion, il se produit une alchimie entre les deux hommes. Plus
flagrant du côté de Zachary, Ce dernier arrivera-t-il à découvrir ce qu'il se passe dans la tête de ce jeune
Français ? Parviendra-t-il à faire tomber les certitudes et les barrières de ce personnage attirant mais
mystérieux ?
J'ai adoré cette histoire où se mêlent beaucoup de sentiments. de la complicité, de l'amitié, de l'écoute,
beaucoup de patience et de tendresse. L'auteur a une plume fluide et agréable, c'est un récit très plaisant qui se lit vite car une fois la première page ouverte il est très difficile de refermer ce premier volume.
Les personnages ont suscité chez moi beaucoup d'empathie. Ils sont attachants, adorables, nous ne pouvons pas rester insensible à leur parcours de vie, à ce qu'ils sont vraiment… Des êtres vrais, qui portent en eux les traces du passé.
L'auteur nous fait partager le destin à un instant T de ces deux garçons hors du commun. C'est un roman
rempli d'émotions, j'ai été touchée par toutes les petites attentions qui sont décrites ici avec tant de
précision.
Zachary arrivera-t-il à faire pencher la balance de son côté ? Il va se heurter à de la difficulté, Ethan ne cherche pas une nouvelle relation. Son projet est clair et précis, il rentrera à Paris au bout d'un mois seul.
Un vrai coup de coeur, cela m'a poussé à lire jusqu'à plus soif afin de connaître l'issue de ce premier opus.
Vivement la suite ! Mais je pense qu'il va falloir attendre… Dommage mais nous n'avons pas le choix.
Je conseille vivement cette belle lecture reposante mais émouvante et addictive.

Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire. Et encore une fois, Westley Diguet m'a littéralement conquise avec « Another love ». Une très belle romance où le mot Espoir prend tout son sens…

L'histoire suit celle d'Ethan qui a fuis la France pour l'Angleterre pour essayer de faire le point de sa vie après cette terrible trahison. Mais parfois le destin vous réserve bien des surprises. Car dès son arrivée, son chemin va croiser celui du mystérieux Zachary… celui qui va chambouler sa vision du futur…

Avec une plume fluide, délicate et captivante, l'auteur nous offre une charmante petite histoire. Une intrigue qui est magnifiquement construite. Des sentiments et des émotions sincères et très réalistes qui sont superbement dépeinte. Un ton juste. Un rythme soutenu où l'on se laisse happer par ce torrent émotionnel et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

Le petit plus ? le magnifique décor So British que j'affectionne tant. On s'aperçoit assez facilement la passion de l'auteur pour ce pays.

Le plus surprenant ? J'avais l'impression de découvrir une facette très personnelle de l'auteur. Oui, en lisant cette romance j'avais cette sensation que Westley nous dévoilait une partie de sa vie mais également de son coeur.

Ethan & Zachary, Deux héros attachants et très réussis…

Ethan, cet homme qui souffre et qui ne sait plus où il en est. Il espère qu'en retournant dans cette deuxième patrie, il va pouvoir trouver les réponses à toutes ses incertitudes. Mais sa rencontre avec Zachary va le troubler au plus au point et changer la donne. Car il ne s'attendait pas à ressentir ce genre d'attirance à nouveau. Quand à Zachary, il est extra ce mec. Il est exemple même qu'il faut se méfier des apparences. Sa détermination et sa joie de vivre vont vous faire fondre. Leurs personnalités ainsi que leurs vécus vont vous toucher en plein coeur. Et vous n'aurez qu'une envie c'est que tous deux retrouvent le bonheur.

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants. Certains sont sympathiques comme les nouvelles rencontres d'Ethan. Tandis que d'autres vont vous agacer par leurs comportements.

En bref, un très bon début pour « Another love ». Tout est réunit pour passer un agréable moment. Tendresse. Humour. Émotions. Passion. Romantisme. Une petite douceur qui a tout pour plaire, qui fait un bien fou au moral et qui est à déguster sans modération. Et même s'il n'y a pas de fin apocalyptique, j'ai hâte de retrouver de beau couple dans la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Wx
On retrouve ici la plume talentueuse de l'auteur. Ses univers MxM sont très qualitatifs. Son roman "les déviants" est l'un des plus beaux romans gays et place la barre très haute. Cette romance est plus douce douce, charmante et entraînante. Dans "Another Love", on suit Ethan qui part en Angleterre pour se donner une dernière chance d'être heureux. On va le suivre pendant les 30 jours qu'il s'accorde pour y arriver. J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans cette quête. L'écriture est fluide et j'ai apprécié ma lecture de bout en bout. Je recommande vivement cette lecture.
Sur un coup de folie ou un instant de conscience lucide, Ethan plaque tout pour partir durant un mois en Grande Bretagne se ressourcer, oublier, reprendre goût à la vie, à sa vie.

Dans l'avion qui le mène à sa destination, il rencontre un jeune anglais, seulement sa douleur encore vive le retiens de se lier avec quiconque même pour un bref échange. Alors pourquoi ? Pourquoi ressasser cette occasion manquée... Aura-t-il une seconde chance ? Et saisira-t-il cette opportunité ?

Je parcours ce texte en absorbant les mots d'Ethan, sa détresse, son besoin de lâcher ce passé et les conséquences qui l'ont amené à prendre cette décision libératrice.

Cette immersion dans Londres, une confession révélant ses envies, ses rêves, ses désirs, ses doutes, ses peurs, une goulée d'air vivifiante, apaisante et sereine. de visiter à ses côtés, cette ville qui l'attire tant, avec des rencontres au fil du temps, intéressantes, amicales et charmeuses.

Quand la rencontre survient au détour d'un trottoir, des regards qui se captent, s'accrochent et le temps semble figé.

Ethan Weaver est un personnage attendrissant avec son côté rêveur et sentimental. Dans sa descente au plus bas, il est brisé, anéanti. Il semble s'être oublié en court de route, oubliant qui il est. Ce voyage est un nouveau départ, pour se sortir la tête hors de l'eau. C'est une introspection, pour se libérer de cette emprise, cette dépression qui lui colle à la peau. Pour cela, il faut vivre, tenter de nouvelles expériences, laisser couler l'avenir sans retenue. Et c'est là qu'intervient Zack...

Zackary avec son sourire ravageur, gentil, prévenant, attentif et doux, qui va réussir à exalter la joie de vivre d'Ethan et le troubler en grattant l'écorce pour le comprendre et l'apprivoiser. Il le cerne intensément et bouscule ses remparts.

Tout s'installe calmement, des confidences avec une certaine retenue, une malice espiègle ainsi qu'une indécision gluante qui perdure.

Pourtant, en un instant, tout change, tout devient plus clair, laissant place à un peut-être... avec un humour rafraîchissant et léger, une fougue douce et merveilleuse. Il sera la clé ou le cadenas de ces émotions tourbillonnantes ouvrant une multitudes de perspectives cachés derrière cette fuite incessante.

La narration est hypnotique, d'une fluidité captivante. le ton de ce récit est sublime avec cet espoir de changement, ce réalisme d'une visite enivrante. L'auteur nous fait partager tellement de moments magiques. C'est pertinent , une analyse intérieure profonde, et le partage d'une complicité qui s'installe au gré du vent londonien.

C'est passionné comme le plume de Westley Diguet, vibrant de vérité et tendre. Un coup de pep's qui donne de la joie,le sourire aussi, des songes de renouveau. Où le but est de tout simplement reprendre les rênes de sa vie !

Extrait : « Pensez d'abord à vous ! Oubliez vos soucis, vos doutes et vos interrogations sur la vie et sur les gens. Pensez à ce qui vous plaît, ce qui vous rend heureux et ce dont vous avez vraiment envie. Dès lors que vous saurez ça, le reste viendra tout seul. »

C'est une lecture simple, sans prise de tête mais qui fait un bien fou !!!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Ce livre fut pour moi la découverte de la plume de Westley Diguet et j'avoue que je n'ai vraiment pas été déçue.

Another Love à était pour moi une douce lecture. Ethan vit une phase très difficile de sa vie. Anéanti par une rupture, il décide de prendre le large pendant un mois, direction Londres. Je me suis très vite attachée à lui. C'est un personnage très touchant. On ressent toute sa détresse, son manque de confiance, mais aussi son envie et surtout son besoin de remonter la pente.

Le destin va mettre sur sa route Zac. Et que dire de lui ? Un homme comme on les aimes. Un beau gosse, attentionné et qui fera preuve d'une sacré détermination. Je suis, je dois l'avouer, totalement tombé sous son charme.

Suivre ce petit duo était vraiment agréable, une histoire qui pour certains pourra paraitre rapide, mais qui vu le contexte et le déroulement, coule de source. Leurs humour m'a conquise, les émotions m'ont transpercés, j'ai ri, pleuré. Ce fut pour moi un bon moment de lecture qui malgré toutes ces émotions, était une lecture tout en douceur.

C'est pour tout cet ensemble que j'ai été conquise par la plume de Westley, il a réussi à me toucher par une multitude de sentiments, tout en ayant une plume légère et efficace. le laps de temps dans lequel ce passe l'histoire est court, mais il ne nous fait rien loupé, tous les détails importants y sont sans que cela n'alourdisse aucunement la lecture.

En bref je vous recommande ce livre qui vous fera passé un très bon moment. J'ai hâte d'avoir la suite.

Je me demande ce qu'il est en train de penser. Est-il en train de comprendre que je suis une cause perdue ? Qu'il n'y a strictement rien à gagner à passer du temps avec moi ? Va-t-il s'avouer sa propre défaite et
partir dans le sens inverse ?
– Et toi, Ethan, vas-tu enfin me dire ce qui t'a poussé à quitter Paris et à te fermer ainsi ?
Je hoche la tête de droite à gauche. Je ne peux pas. Je ne veux pas gâcher cette journée en pensant à tout ça.
– Pas encore. Pas maintenant.
Le temps est doux, le ciel est bleu et mon esprit n'est plus embrumé de toutes ces ombres qui m'envoyaient
au tapis lorsque je demeurais enfermé dans mon appartement. Là, je me sens bien, libre et apaisé.
Je veux me trouver. D'abord. Je veux être moi avant d'être l'autre de quelqu'un. Je dois savoir qui je suis
et ce que je fais sur cette maudite terre. C'est nécessaire, primordiale.