Fanny Hutchinson mène une vie paisible avec son mari et ses jumeaux qui ne se ressemblent qu'en apparence tant leur caractère est différent.
Pendant ce temps, les forces de police sont sur des charbons ardents. Des médecins réputés sont retrouvés atrocement mutilés et un quatrième a disparu....
Après "Fais-le pour maman", François-Xavier Dillard frappe fort, une fois de plus.
Il se sert de nouveau du thème de la famille pour instiller angoisse, tragédie et mensonges.
J'ai été un peu perdue au début face à des événements qui, à première vue, n'avait rien en commun. Mais tout s'explique!
Dès les premières lignes, vous ne voudrez plus le lâcher.
Dans ce roman, il ne fait pas bon être médecin, ils tombent comme des mouches façon "massacre à la tronçonneuse", mais cette violence n'est pas gratuite.
L'auteur nous démontre aussi l'impact des traumatismes passés sur le futur des victimes, même si heureusement les cas comme celui-ci ne sont pas légion.
Avec ce récit, François-Xavier Dillard prouve encore qu'il n'a rien à envier aux grands noms du suspens.
Une des choses que j'ai beaucoup aimé dans ce roman est sa construction, nous avons certains chapitres en italiques assez mystérieux. On comprend que ce qui est relaté dans ces chapitres est lié d'une façon ou d'une autre à l'enquête que l'on suit ainsi qu'à la vie de famille de Fanny et j'ai adoré essayer d'imaginer comment ces différentes parties allaient se rejoindre. L'auteur maîtrise ainsi l'intrigue de bout en bout et arrive à nous balader au travers d'hypothèses, de fausses pistes et de rebondissements le tout agrémenté d'un effet page turner grâce à des chapitres très courts et de l'action.

Une autre chose que j'ai appréciée dans le roman est le thème de la gémellité, ici on a une paire de garçon dont l'un vous fout de sacrés frissons dans le dos. La différence qu'il existe entre ces deux enfants ajoute une autre pincée de malaise à ce roman déjà assez noir (et parfois glauque).

J'ai passé un excellent moment dans ce roman qui remplit totalement la fonction de thriller page turner.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un petit thriller qui se lie à la vitesse de la lumière avec ses trois intrigues mystérieuses dont les éléments finissent par s'emboîter comme un puzzle !
L'histoire est glauque, la fin est glaçante et quelques scènes sont psychologiquement dérangeantes.
Mais ce thriller captivant nous montre toute la folie dont l'humain peut être capable, et ça fait froid dans le dos !
A très vite pour un prochain roman de François-Xavier Dillard !
Ce polar construit comme un puzzle est vraiment addictif. Une fois commencé on ne peut plus le lâcher. le premier chapitre donne le ton. l'intrigue est très bien construite et nous embarque dans une voie avant de nous surprendre avec un rebondissement. Les personnages sont suffisamment intriguant pour maintenir notre intérêt. le final est somptueux. Un auteur a découvrir sans hésiter.
Durant cinq jours et cinq nuits, un homme vit un cauchemar éveillé après avoir réussi à s'extirper d'un tombeau où il avait été laissé pour mort et enterré. Bien loin de là, Fanny est de plus en plus épouvantée par les affrontements violents qui éclatent entre ses jumeaux. Ces manifestations de colère et de peur la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait oublier.
Mystère mystère mystère
Je résumerai ainsi plus de la moitié de ce livre. Mais vers quoi nous entraîne donc l'auteur. On a l'impression que chaque chapitre fait partie d'une histoire différente et c'est bien là tout son talent ! On se dit mais à quel moment vont-ils se rejoindre et comment va-t-il réussir à faire tenir tout ça ?
Quel rapport peut-il y avoir entre cette mère de famille, ce grand pianiste, cette étudiante en Médecine, cette famille australienne décimée. ...
je vous laisse découvrir.

Lien : https://collectifpolar.com/
J'ai adoré ce livre !
Les chapitres sont très courts ce que j'aime beaucoup car je trouve que ça donne du rythme à l'histoire.
Les allers retours passé-présent que j'apprécie énormément car ça permet de découvrir au fur et à mesure de l'histoire comment et pourquoi les personnages en sont arrivés là....
C'est un excellent thriller sans temps morts avec des personnages psychologiquement torturés !
Ca n'engage que moi : J'aime beaucoup les histoires racontées par l'auteur. Et encore une fois, celle-ci m'a encore tenue en haleine.
Le matricide est au coeur des débats ; certains passages sont dérangeants et violents mais tellement réalistes. Un vrai cauchemar !!!!
Une belle réflexion sur le mensonge qui laisse à méditer.
Sans hésitation, je continuerai à lire cet auteur.
Thriller qui se lit très rapidement car c'est une histoire de vengeance que je trouve assez simpliste. Il y a beaucoup d'hémoglobine, de sadisme avec une enquête policière réduite à la portion congrue. C'est bien écrit, pas désagréable à lire en été à la plage. Ne restera pas dans les annales des thrillers.
Avec des chapitres courts et rythmés, FRANCOIS XAVIER DILLARD rend l'ambiance de son polar pesante.
Ce thriller est avant tout psychologique, avec de nombreux rebondissements.
Un sens de l'intrigue omniprésent et une écriture efficace fait que ce thriller nous tient en haleine du début à la fin.

Seul bémol en ce qui me concerne, il n'y a pas eu -pour moi- de véritable intrigue, j'ai deviné la trame et les différents protagonistes de l'intrigue……………..j'aurai aimé pouvoir savourer un suspens plus dominant.
Le roman commence avec une personne, sexe et âge inconnu à ce moment là, qui se réveille avec un sacré mal de crâne, enterrée vivante. Elle parvient à s'extraire de son tombeau creusé à la va-vite mais pas un souvenir ne lui vient. Pas tout de suite en tout cas.

Nous sommes directement plongés dans une histoire qui donne des frissons. S'ensuivent les moments présents avec Fanny et ses jumeaux dont l'un donne froid dans le dos, puis des flashback de Fanny justement qui cache son passé à son mari rencontré tardivement, et l'on revient à cette personne sortie de la tombe. Qui est-ce ? Fanny plus jeune ou une autre personne ? Si c'est une autre, y'a-t-il un lien ? Sans compter les meurtres de plus en plus violents de médecins aux alentours. Qui les commet et pourquoi ?

Beaucoup de questions et il faut un peu de temps pour que les pièces du puzzle dévoilent toute l'horreur. J'ai eu de quoi émettre quelques théories ^^

Un roman prenant et original, avec des personnages qui sortent de l'ordinaire. Au début j'avais de l'empathie pour certains et petit à petit ça m'est passé car je ne pouvais plus les comprendre. J'ai bien aimé être déstabilisée comme ça. Un auteur que je relirais avec plaisir :)

Bisous

Casting ?