EAN : 9782220307534
Desclée de Brouwer (10/05/1996)
4.5/5   2 notes
"Je veux savoir comment Dieu a créé le monde", disait Albert Einstein ! Bel exemple pour Robert Dilts qui analyse le mécanisme de la création chez les hommes de génie. Le rapprochement entre Mozart et Disney n'est pas fortuit. Leurs stratégies sont proches. L'un et l'autre sont à l'écoute d'un chant ou d'un rêve surgissant de nulle part. L'un et l'autre assemblent, coordonnent les morceaux du puzzle qu'il leur est donné d'entendre et de voir. C'est Mozart en quête d... >Voir plus
Que lire après Mozart et Disney : Stratégies du génieVoir plus
J'espère que vous aurez la chance de trouver ce livre (dans une brocante ou ailleurs) car il n'est plus si facile à dénicher!

Partant du principe que la PNL est d'abord l'art de savoir modéliser des schémas chez celles et ceux qui réussissent pour mieux ensuite pouvoir les transférer chez celles et ceux qui en ont besoin... ce "Mozart et Disney" est un guide précieux et incomparable!

Car en plus de ne nous faire comprendre comment fonctionnent les génies, Robert Dilts, avec une grande générosité, nous livre comment nous pouvons aussi en faire de même dans notre vie de tous les jours!

Idéal pour les personnes désireuses de comprendre comment fonctionne leur imagination ou créativité!