AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Desclée de Brouwer

Les Éditions Desclée de Brouwer ont été fondées en 1877 à Bruges. Son but est de promouvoir la culture chrétienne, en publiant des ouvrages de spiritualité (marquée par un christianisme d`ouverture), de sciences humaines et des essais. Elles font aujourd`hui partie du groupe Fleurus-Mame.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Desclée de Brouwer



Dernières parutions chez Desclée de Brouwer


Dernières critiques
Cath8787
  16 septembre 2020
Ingérable ou atypique ?: Accepter et accompagner les enfants différents de Claire Stride
Les enfants se ressemblent, mais ne sont jamais pareils ! Il y a aussi ceux qui demeurent inclassables, qu’on appelle autistes, atypiques, zèbres, … Des mots qui indiquent le fossé qui les séparent de leurs condisciples d’école. La question qui se pose est celle-ci : Comment faire grandir celle ou celui qui n’entre dans aucune case, qui se distingue par son comportement et que la société entend étiqueter à n’importe quel prix ? Claire Stride signe un ouvrage qui ambitionne d’ouvrir certaines portes et d’apprendre aux adultes à gérer cette différence. En se basant sur son vécu d’enfant atypique, l’auteure propose une méthode qui prône une acceptation et un accompagnement idoines. Elle entend mettre un terme à la culpabilité, à la solitude, au mythe du parent parfait et à la crainte d’être jugé par autrui. Elle a créé un coaching à son image, en apprenant à se connaître et à se regarder telle qu’elle est, sans a priori. Dans ce livre, elle a rassemblé des anecdotes, des instants vécus, des informations médicales et une kyrielle de souvenirs qui font que les chapitres se déplient comme une malle au trésor. Il existe tant de façons d’améliorer le quotidien que cela en devient une nécessité pour tous : la famille, les amis, les compagnons de classe, les voisins, ... Travailler avec des profils de gosses atypiques ou autistes revient à pratiquer de la dentelle rare, avec énormément de minutie. Il s’agit de tout un art ! Bien entendu, il n’existe aucune panacée, mais chaque leçon à retirer mérite d’être tentée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
erdelcroix
  16 septembre 2020
Vieillir Sans Devenir Vieux (N.ed) de Dubois Dumee Jp
Ma critique est en ligne ;)

https://www.instagram.com/p/CFMMrnNgFSX/?igshid=17wi0f9f5x8mq
Commenter  J’apprécie          00
Cerf_volant_cosmique
  13 septembre 2020
La Bible de La Bible
Une histoire mal ficelée, sans queue ni tête, complètement débridée. On n'y croit pas un seul instant. De plus, le livre est plutôt mal écrit, sans parler de la mise en page franchement catastrophique. Et que dire de la longueur du livre ? Était-ce vraiment la peine d'en écrire plus de 2000 pages ? Ça pouvait tenir sur 50 pages... Une étoile et demi quand même pour l'effort d'écrire un livre si long. Au vu du petit succès, j'imagine qu'Hollywood va y aller de son blockbuster. Ce sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          00