Citations sur Demain entre tes mains (29)

Comme le dit souvent Pierre :

"Au bout d'un moment, ce sont nos possessions qui nous possèdent. Nous en devenons les esclaves. Dans la sobriété, il y a quelque chose de libérateur."

Moins nous avons besoin de choses, moins nous avons besoin d'argent et plus nous pouvons choisir ce que nous voulons faire. C'est le début de la révolution. (p. 40)
Chacun d'entre nous a un talent. Chacun d'entre nous peut faire sa part.
Il suffit de trouver comment.
À cause de la peur, nous avons fait de ce monde un champ de bataille et un énorme chantier... (p. 44)
Alors, quand ma mère commandait u"ne bouteille pour le repas, je lui disais : "Juste 2 doigts pour trinquer."
Elle remplissait le fond de mon verre et sifflait tout le reste.
Plus tard, quand nous sortions du restaurant et que nous croisions des amies, elle leur racontait ce que nous avions mangé et elle leur disait : "Avec Pierre nous avons bu une bouteille à 2."
Et bien, le partage de la richesse dans le monde , c'est à peu près comme ça que ça se passe...
Quand le dernier arbre
aura été abattu,
Quand la dernière rivière
aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson
aura été pêché,
Alors on saura que l'argent
ne se mange pas.

Citation de Géronimo, souvent racontée par Pierre.
Trouve un métier que tu aimes
Et tu ne travailleras plus un seul jour de ta vie.
Au plus profond de nous dorment des trésors. À nous de les découvrir, à nous d'inventer notre vie pour qu'elle nous rende plus heureux, chaque jour, et, peut-être, qu'elle participe à rendre ce monde plus beau. (p. 68)
Nous pouvons choisir entre admirer la nature comme une chose magique, magnifique, ou la détruire, l'exploiter pour gagner de l'argent.

Nous pouvons choisir entre l'amour et la peur, entre le bonheur et le malheur, entre le partage et l'égoïsme, entre réaliser nos rêves et faire "comme tout le monde". (p. 66)
Le lion ne saute sur l'antilope que lorsqu'il a faim. Il ne le fait pas pour la détruire,
Ni pour l'engranger ou la vendre aux copains. Il n'a pas d'entrepôts pour dire :" Je vais
Vous éviter de chasser, moi, j'ai des antilopes."
Evidemment, beaucoup de gens vous diront que c'est impossible de faire ce que vous aimez, que la vie n'est pas comme ça, qu'"on ne fait pas toujours ce qu'on veut". C'est vrai. Et ce n'est pas vrai. A chaque moment de notre vie, nous pouvons choisir. Et même si nous n'arrivons pas tout de suite à réaliser nos rêves, nous finirons par y arriver, si nous ne renonçons pas.