AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À l'ombre de l'oubli (28)

Il faisait passer le message, par l'intermédiaire du cadeau et du petit mot "sympa", que ce n'était pas grave, voire même normal et signifiait par là que, sûrement, un jour, il recommencerait.
- Violette, il faut l'arrêter, c'est un malade, un pervers ! Le problème, en plus du viol, c'est la récidive. A mon avis, il estime qu'il peut remettre ça... sur toi ou sur une autre, car tu ne lui as pas fait payer, tu n'as pas porté plainte. C'est comme si tu disais "OK, ça va. Pas grave. On n'en parle plus." Mais tu ne vois pas dans quel état tu es, depuis que tu es rentrée ? Alors oui, c'est grave. (p.160)
Commenter  J’apprécie          00
Je comprenais ce qui se passait dans sa tête. Il fallait faire quelque chose, l'aider... à porter plainte. Tant qu'elle ne se décidait pas, elle ne serait pas à l'abri de l'autre. (p.160)
Commenter  J’apprécie          00
Après le choc, j'aurais voulu que tout se stabilise dans un caisson hermétique, une "chambre" condamnée de ma mémoire. Il ne fallait pas laisser cette chose se répandre avant d'avoir compris comment s'en défendre. Mais ça n'a pas marché. L'oubli s'est fissuré, a laissé surgir la scène. (p.136)
Commenter  J’apprécie          00
Ce sale bonhomme et ses gestes qui forcent, j'ai essayé vainement de les congeler dans la chambre froide, là où on place les morceaux amputés, les accidents graves de la vie pour les empêcher de souiller le quotidien et de salir ceux qu'on aime. (p.136)
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu'il n'exprime pas et qui embouteille sa caboche de chouette gars déborde de son regard... (p.75)
Commenter  J’apprécie          00
La fête du Web de notre communauté Pen Touch, prévue à Paris pour le premier novembre, était l'une des soupapes qui auraient dû nous permettre de décompresser. La plupart des membres du site s'y étaient donné rendez-vous. Sur le principe de la fête de la Musique, elle devait se dérouler dans un parc ouvert le soir...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "16 ans et des poussières" de Mireille Disdero

    Quel est le travail de la mère de Shayna ?

    infirmière
    femme de ménage
    assistante maternelle

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : 16 ans et des poussières de Mireille DisderoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}