Qui, enfant, n'a pas été ému par l'histoire du Roi Lion qui n'est autre que celle de Simba, fils de Mufasa ?
Simba, chassé de son royaume et orphelin suite aux manigances du bien sombre Scar, retrouvera au fil du temps la force de feu son père et le Territoire des Lions qu'il aura pour dessein de reconquérir et de remettre dans le droit chemin.

Cette superbe histoire (mais aussi le dessin animé qui met en forme et en image ce récit) raconte le surprenant et hors du commun destin du jeune Simba dans la savane africaine. Un récit à la fois émouvant et rempli de magie qui fait toujours son effet auprès des jeunes enfants ... et des plus grands également !
Le cercle de la vie.

Je crois qu'on ne peut plus présenter ce livre.
Rien n'est plus simple que cette histoire pour expliquer aux enfants la loi du plus fort, les héritages, les alliances et les doubles alliances.

Ce livre est une vraie ode à la vie quand on veut imager les liens qui unissent les gens dans la vie, loyauté, honneur, felonie, mensonges.

Bref, vous voulez expliquer la vie à vos enfants ? Lisez leur le roi Lion.

Édifiant
ce livre est un chef d'oeuvre de Disney je l'ai lue étant petit je l'ai relue avec ma fille qui a aimer car en plus d'avoir des illustration très belle qui me servent a dessiner il plait au enfant donc je le conseille au jeune lecteur
le livre est bien, mais un peu triste, car le père de Simba est tué par le tonton de Simba ( Scar ) en le jetant du haut d'une falaise dans un troupeau de buffles et toute sa vie il a cru que c'était lui qui l'avait tué mais non. Ils chantent : " HAKUNA MATATA ce mot signifie que tu vivras ta vie sans aucun souci philosophique HAKUNA MATATA " i love the music