Citations sur Le Roi Lion (12)

Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j'étais petit : regarde la Voie lactée... Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider!
Hakuna Matata
Regarde les étoiles, Simba. Tous nos ancêtres te contemplent de là-haut. Ils éclaireront ton chemin, comme il le font pour moi...
Le courage n'est rien sans sagesse
Au sommet du Rocher du Lion, dominant l'assemblée, Rafiki, le vieux sage, s'approcha du roi Musafa et de la reine Sarabi. Il ouvrit une calebasse, trempa son doigt dans le liquide et traça sur le front du nouveau-né un signe mystérieux.
Le vieux singe prit ensuite le lionceau dans ses bras et s'avança lentement au bord du rocher.
Là, doucement, il éleva le bébé dans les airs.
Un jour, toi aussi, tu seras roi. Mais il te faut aussi apprendre la sagesse. Le courage ne suffit pas. Regarde les étoiles, Simba. Nos royaux ancêtres te contemplent de là-haut. Ils t'éclairerons les chemin...et moi aussi !
Une nuit, tandis que les trois amis contemplent le ciel tout scintillant d'étoiles, Pumbaa interroge Timon :
- Tu t'es déjà demandé ce qu'étaient ces petits points brillants ?
- Je sais ce que c'est... Ce sont des lucioles !
It is like a circle of life ,
Or, ce soir-là, le vieux Rafiki apparaît à Simba. Car le babouin sait que le temps est venu pour Simba de décider de sa vie. Rafiki suggère à Simba d'observer l'eau d'un étang. Au début il se voit, puis peu à peu, le visage de son père se dessine, se reflète dans le ciel.
"C'est toi le roi à présent, et ton peuple à besoin de toi. Tu dois revenir au Rocher des Lions."
Un merveilleux matin se lève sur l'Afrique. Des milliers d'animaux, surgis de partout, s'ébrouent doucement dans la chaleur du soleil. Ils se mettent en route vers les grands espaces de la Terre des Lions.
Les éléphants cheminent d'un pas lourd, les antilopes cabriolent dans l'herbe sèche, les girafes galopent à grandes enjambées. Il faut dire que ce n'est pas un jour comme les autres : tous les animaux sont attendus au Rocher du Lion.