Petit prélude sur deux personnages croisés dans le tome deux.
Une très bonne lecture où l'on en découvre un peu plus sur la guerre en Russie et comment étaient utilisés les pairs de Blonde.
Je conseille de le lire après avoir lu les deux tomes de la saga.
Ma chronique concernant cette petite nouvelle sera très très courte. Je me suis lancée dans cette lecture car il me fallait un auteur en D, et comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, une nouvelle m'allait très bien. Ayant entendu beaucoup de bien sur le tome 1 de cette saga, je me suis dit que cela me permettrait de me faire une petite idée avant de me décider à l'acheter.

Et franchement, je ne sais pas si je vais donner suite. Déjà, l'intrigue de cette nouvelle se passe pendant la guerre, et ça je déteste. Ensuite, à la sortie de ma lecture, je me rends compte que je n'ai rien retenu, que je me suis ennuyée et qu'à la limite je n'ai même pas compris ce qu'il s'y passait. le style était un peu brouillon et rapide, ce qui explique sûrement que je n'aie pas accroché… Ça ou alors le fait que cette nouvelle doive être lue après le tome 1, pour pouvoir comprendre les allusions ?

Honnêtement, je l'ignore, et je me dis que je vais m'épargner la suite de cette histoire pendant les prochains temps. J'ai trop peur de m'y ennuyer, donc je risquerai d'être un peu trop négative et pas assez objective pour apprécier. Et c'est pourtant dommage, car les titres des tomes principaux me donnent l'eau à la bouche.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Alors j'ai lu ce livre principalement parce qu'il était court, ce qui permettait de rajouter un livre lu pour l'année 2017 assez facilement, mais également parce qu'il semble nécessaire à la saga et surtout nécessaire pour comprendre le tome 1. de plus sans faire exprès, je fini un livre qui se passe après la guerre avec Napoléon pour tomber sur ce prélude qui se passe où? Pendant la guerre avec Napoléon!

Bien maintenant parlons de cette préface... Je dois dire que même si l'écriture de l'auteur est agréable, je n'ai rien compris. J'ai réussit à me plonger dans le livre sans problème, sa se lit facilement mais je n'ai pas compris le global. La seule chose que j'ai compris dans cette préface, c'est que cela se passe pendant la guerre mais c'est tout. Je comprendrais sûrement plus tard en quoi ce tome est utile par là suite.

En tout cas, sachant par d'autre blogueur qu'il est utile à la saga, je vous conseils de lire ce tome 0 avant de commencer le tome 1.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Que dire sur ce prélude. Déjà que je l'ai découvert en voulant noté le tome 1 en cours de lecture, ensuite que je l'ai lus en espérant qu'elle m'apportera un plus pour la lecture de ce dernier. Et je peu vous dire que je ne regrette pas de l'avoir lus.

Je dois dire que j'ai commencer cette nouvelle sans avoir lu son résumée, étant tomber dessus par hasard, je n'ai pas chercher a comprendre, il est venue chez moi. C'est donc avec surprise que j'ai découvert l'univers de ce prélude. Bien qu'au début j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur, je me suis vite adapter et j'ai vite été plongée dans cet univers dur et violent que fut la guerre de la Campagne de Russie. Bien que l'auteur ai ajoutée des détails fantastique, il a su retranscrire l'horreur de cette campagne sans nous noyer sous les détails morbide. Ce qui je pense, est un atout pour toute les personnes ayant horreur des scènes détailler et crus

Dans cette nouvelle, on découvre l'univers de cette campagne des yeux de Pierre, un jeune tambour de 18 ans. On découvre ses sentiments durant les batailles, ses motivations pour continuer à jouer du tambour et son admiration pour l'homme qu'était Napoléon. On découvre également l'horreur des champs de bataille et le courage des soldats qui malgré la peur et la faim partait au front. Je ne peu vous en dire plus, l'e-book faisant que 67 pages, je ne souhaite pas vous spoiler. En tout cas, il faut savoir, qu'on ne peu que être pris d'affection pour cet homme. Vous comprendrez pourquoi en lisant ce prélude.

En conclusion : un prélude agréable qui j'espère, me sera utile pour comprendre plus facilement le monde d'Animale. Je verrais ça en lisant le tome 1. En tout cas cela reste une nouvelle fascinante sur la Campagne Russe, nous montrant d'une autre façon l'horreur de cette guerre. Je peu que vous le conseiller si vous êtes curieux d'en savoir plus sur cette période.
C'est à ce jour LA réécriture de conte la plus réussie que j'ai lu.
Je suis vraiment conquise par cette trilogie qui marie avec brio fantastique et historique.
Avec cette saga Victor Dixen fait de "Animale" une référence dans la revisite de contes.
Avec sa belle plume l'auteur nous offre une aventure sur fond merveilleux et historique avec beaucoup d'actions, des investigations, des courses poursuites, des affrontements, mais aussi de belles rencontres parfois originales et de la romance.
Un préquel mystérieux !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Après avoir longtemps hésité, j'ai voulu découvrir la réécriture de conte de Victor Dixen, conte qu'en plus je ne connais pas réellement. Ce prélude d'une soixantaine pages ne nous donne pas beaucoup d'informations sur cette nouvelle Boucle d'or mais il réussi à être intéressant par son cadre et son époque.

Pierre Valandrin fait partie de l'armée française de Napoléon qui va envahir la Russie. Sur cette terre inhospitalière, le soldat va découvrir les horreurs de la guerre et de la nature humaine. Recherchant des combattants ennemis après la fin d'un combat, il va également se laisser amadouer par une jeune fille blonde inconnue et seulement accompagnée de sa vachette près d'une grange, et ne va donc pas la dénoncer. Il repart alors sans avoir le moindre espoir de retrouver cette inconnue qui peuple depuis lors chacune de ses pensées. Pierre accompagné de son camarade Paulin retourne donc vers les champs de bataille mais avec une toute autre conscience de la guerre dont il prend part. Il n'espère jamais pouvoir retourner chez lui et ne comprend alors plus vraiment le but de servir aveuglement les troupes napoléoniennes. Et c'est alors qu'il va se poser de plus en plus de questions sur ces mystérieux joueurs de tambour.

Victor Dixen réussit dès le début à immerger le lecteur dans cet été russe de 1812, en décrivant l'hostilité des russes face à l'envahisseur, le silence de ces habitants face à la cacophonie des canons et des batailles françaises. Pierre, tout juste âgé de dix huit ans, arrive rapidement à nous émouvoir face à ses premiers combats. Sa rencontre avec Ioula se révèle presque mystique et on espère des retrouvailles à la hauteur de ce premier contact. Donc même si j'ai l'impression que cette nouvelle ne m'a pas beaucoup renseignée sur la saga Animale, j'espère que celle-ci se passera à la même époque et dans le même cadre géographique que j'ai apprécié découvrir ici.
Lien : http://entournantlespages.bl..
On reste sur sa faim en finissant cette nouvelle !! Qu'étaient ces bêtes monstrueuses dont nous n'avons pas la moindre description ? A voir si la suite c'est à dire le tome 1 de animale répondra à toutes nos questions.
J'avais un a priori contre cet écrivain. Peut-être dû à son portrait qu'il utilise comme avatar sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, j'ai découvert récemment son prélude à Animale, son dernier roman. La nouvelle étant diffusée gratuitement par l'éditeur aux formats PDF et EPUB, j'avais là une bonne occasion de réviser mon jugement à l'avantage ou pas de cet auteur.

Eh bien, ce sera à l'avantage. Et j'attends avec une certaine impatience l'arrivée dans ma boite aux lettres du roman.
1812, la campagne de Russie. Cette période de l'histoire n'est pas celle que je connais le mieux. Soyons honnête, une de celles que je connais le moins. Je ne pourrais donc pas évaluer l'arrière plan historique. L'histoire est simple mais bien racontée, centrée sur deux personnages clé clairement définis. le style est plutôt agréable. le fantastique entrevu dans ces fourgons blindés vous incite à lire la suite. J'en redemande.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Pierre est un tambour qui bat la mesure au rythme des combats napoléoniens. le ventre creux, le moral en berne, il traverse la campagne et les villages russes jusqu'à Moscou. En route, il rencontre Ioulia, une jeune fille courageuse qui va devenir sa raison de vivre. Ensemble, ils essaieront de survivre au mystérieux 112e bataillon d'infanterie qui laisse dans son sillage une traînée de sang et de terreur pour quiconque croise son chemin.

Une nouvelle qui emmène le lecteur au coeur de la guerre napoléonienne contre la Russie, lorsque les français battent la campagne hostile, la faim au ventre, sans jamais trouver de véritables ennemis à vaincre.
Un moment historique dans lequel Pierre, jeune musicien militaire, va rencontrer l'amour de sa vie au détour d'une ferme en même temps qu'il assistera aux déchaînements de bêtes employées par l'Empereur pour gagner des batailles improbables mais qui ne sèmeront au final que l'horreur et la cruauté.
Une fresque historique fidèle et poignante aux côtés d'une fanfare dont les membres tentent de survivre à ce qui les entoure, au jour le jour.
Le quotidien d'hommes, plus que de soldats, pris en otage par leur époque.
Un récit court mais fort, à découvrir.