AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 228 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, il se lit bien sans être passionnant, les personnages sont plutôt attachants, et les onomatopées qui rythment l'histoire sont insupportables ! Donc je suis mitigée, mais une chose est sûre je ne poursuis pas l'aventure...next !
Commenter  J’apprécie          110
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série et je l'ai donc prise avec confiance. Elle a bien répondu à mes attentes : un héros mal dans sa peau (du moins, en révolte par rapport à ses parents), un camp de vacances étrange avec des moniteurs très antipathiques, un mystère qui plane, une atmosphère menaçante ajoutés à des éléments propres à la thématique "camp de vacances" : les clans qui se créent mais aussi les amitiés qui se nouent, les rivalités et les harcèlements, les activités, les repas, les soirées en dortoirs...
Le fonds des contes pour enfants et des légendes est bien exploité puisque les êtres surnaturels qu'on découvre appartiennent au merveilleux de l'enfance même si ici, cela prend un tour horrifique! J'ai trouvé les différentes sortes de pouvoirs surnaturels sur les ondes très originaux et très intéressants et la transformation du héros très amusante! Il y a aussi quelques clichés mais dans l'ensemble, cela se lit bien même si j'ai trouvé la mise en place très longue alors que le rythme est effréné à la toute fin, pour donner envie de lire la suite peut-être...C'est donc le bémol principal : la mise en place du cadre de l'histoire qui est très lente et la montée très lente aussi du suspense mais sinon, c'est un très bon début de série...

A partir de 13-14 ans
Commenter  J’apprécie          60
Jack Spark a 15 ans. Il vit dans la grande ville de New York et a la particularité de ne pas dormir beaucoup la nuit. Malgré toutes les tentatives de ses parents attentifs pour qu'il trouve enfin le sommeil, chaque nuit, Jack se réveille à l'issue d'un cauchemar et il ne se rendort qu'au petit matin. Forcément, les journées au lycée sont pour lui une souffrance. Constamment fatigué, il erre d'un cours à l'autre sans parvenir à se concentrer.

Il est aussi allergique au sel. Sa mère lui concocte donc chaque jour des repas adaptés mais contraignants d'autant plus qu'elle a des idées bien arrêtées sur le régime à suivre.

Très attaché à son grand père, Jack attend avec impatience les grandes vacances d'été où, comme chaque année, il est prévu qu'il le rejoigne.

Malheureusement, cette année, ses parents en ont décidé autrement. Ils l'ont inscrit à Redrock, un centre de vacances pour adolescents associables. le coeur en vrac, le jeune garçon prend la route pour cette "colonie". Rapidement, il fait la connaissance avec Sinead, une jeune picpocket, son petit frère de 5 ans, Kevin, Josh qui présente des marques au poignet ne laissant pas de doute sur ce qui l'a amené à Redrock et d'autres prensionnaires avec lesquels il va devoir cohabiter pendant 2 mois.

Très vite, les jeunes gens comprennent que les méthodes du docteur Krampus, reconnues et appréciées par tous les parents, ne sont pas très conventionnelles...

J'ai plutôt bien aimé cette histoire d'ado en souffrance. J'ai trouvé les personnages attachants car ils sont tous différents. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur machait tout le travail au lecteur. C'est à dire qu 'il donne des indices et au lieu de laisser le lecteur faire ses propres conclusions, il fait dire à Jack tout ce qu'il faut comprendre ou interpréter à partir de ces indices. Aucune liberté n'est laissée au lecteur. Je trouve cela dommage.

L'ouvrage est truffé d'onomatopées qui rythment bien le récit. Leur présence dérange un peu au début mais aide le jeune lecteur à suivre.

J'ai été un peu gênée aussi par l'excès de magie variée mais cette variété est bien expliquée donc j'ai accepté cela.
Lien : http://christine-lecture.blo..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (577) Voir plus




{* *}