J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Phobos, et j'étais par conséquent vraiment pressée de découvrir la suite. L'univers très particulier de cette dystopie m'avait happée lors de ma lecture du tome 1, et j'avais hâte de savoir si la magie opérerait une deuxième fois. Je peux désormais vous dire que oui ! Puisqu'en refermant les dernières pages, je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite au plus vite. Qu'il va être dur et long d'attendre !

Maintenant que la vérité a éclaté sur ce qui attend les douze prétendants sur Mars, la tension est à son comble. On attend évidemment de savoir quels couples vont se former, même si de ce côté là, il y a peu de suspense. Ce que l'on souhaite le plus découvrir, c'est la façon dont les douze membres du programme Genesis vont gérer la révélation sur la véritable nature de leur expédition, et surtout sur le vrai visage de Serena.
Léonor fait face à un énorme dilemme, qu'elle est la seule à pouvoir résoudre. Quelle sera sa décision, qui implique ses onze amis ? Plus que jamais, j'ai trouvé la plume de Victor Dixen fluide et très agréable à lire, même s'il a parfois le don de mettre en scène ses personnages et ses dialogues, et que de temps à autre cela me semble un peu surjoué.

Les points de vue de la narration continuent à alterner pour permettre au lecteur l'évolution complète de la situation. Et s'il est parfois frustrant d'abandonner Léonor au profit d'Andrew et d'Harmony, on sent que leur rôle est crucial pour le bon déroulement de l'intrigue. Même si ces deux personnages me parlent moins que les principaux concernés, j'ai quand même apprécié de les retrouver et j'ai hâte de voir comment ils évolueront dans le prochain tome.

J'ai encore une fois beaucoup aimé Léonor, un personnage entier qui ne se laisse pas facilement manipuler, au contraire des autres dont les comportements m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, en particulier Alexeï que j'ai trouvé détestable. Je sens que le tome 3 sera riche en surprises quant à sa relation avec Kris, j'espère en tout cas que la petite Allemande se rebellera un peu de l'autorité de son mari qui commence à m'exaspérer doucement.

Je ne m'attendais pas à cette fin. Et j'ai vraiment hâte de découvrir comment Léonor va gérer ça ! Et comment vont tourner les événements pour tout l'équipage. Je sens que de nombreuses surprises nous attendent encore, et j'ai plus que hâte de les découvrir !

En conclusion

J'avais de fortes attentes après l'envol du premier tome de Phobos, et je suis convaincue par cette suite haletante et pleine de suspense. Désormais, je n'ai qu'une hâte : lire au plus vite le tome 3 ! Voilà une série que je recommande à tous les fans de dystopie.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Apres un tome 1 prometteur, on enchaine sur un tome 2 dynamique. Je ne vais pas traîner en longueur car ce n'est pas nécessaire. Ce tome 2, sans rien spoiler, poursuit avec un encore meilleur rythme l'oeuvre du premier. Les personnages sont encore plus vivants, plus réels, plus humains. L'intrigue évolue, Des solutions apparaissent ou plutôt... n'est ce pas ce qu'on essaie de nous faire croire ?

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce tome qui Se lit d'une traite, sans besoin de faire la moindre pause. Il nous en apprend plus sur nos candidats sans pour autant nous dire le fin mot de l'histoire qu'on attend avec impatience pour le tome 3.

Je vous le recommande donc Les yeux fermés. J'ajoute qu'avoir Lu les origines avant me semble plus cohérent, ceci dit c'est un hors série donc pas obligatoire même si très intéressant.

Et la vous vous demandez si j'ai quelque chose à reprocher à ce tome ? Pas vraiment. Il est efficace, Comme Jaime. Bien sûr, Il y a ces passages Avec schémas explicatifs que je trouve inutiles mais ils ne sont pas en trop pour autant. Pour certains, ça aiderait même à s'immerger donc en fait ça ne peut pas être un problème. Et la fin... comme d'habitude, nous tient en haleine.

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un excellent tome 2 ! Et comme le tome 3 est déjà sorti...
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Juste magique. Ce tome 2 de la trilogie Phobos est aussi bien que le premier. Je ne vais pas en dire plus à propos de l'histoire, je ne veux pas spolier. Je dis juste que j'ai adoré et même plus qu'adoré ce livre, il est toujours aussi bien écrit que le premier, l'intrigue est toujours aussi bien menée par Victor DIXEN.
Bref, pour moi c'est un gros coup de coeur et pour l'instant Phobos reste mon libre préféré. A LIRE ABSOLUMENT !!!
La suite du tome 1 Phobos, avec encore plus de rebondissement que le premier, et bien sur l'amour est au rdv dans ce tome là....
Je viens de le finir à l'instant et j'en suis toute retournée... Je trouve ce tome 2 mille fois mieux que le premier, la tension monte crescendo et le suspens est insoutenable jusqu'à la lecture du tome 3!
J'ai beaucoup aimé cette suite car on en apprend beaucoup plus sur les personnages et notamment sur les garçons, ce qui me manquait un peu dans le tome 1. Mais ce livre là a répondu a toute mes attentes! Je suis passée par pleins d'émotions, je ne pouvais plus m'arrêter de lire!
J'aime beaucoup cette suite qui m'a beaucoup plus plu que le 1er tome. L'arrivée sur Mars est très addictive, les pionniers s'installent, prennent leurs marquent sur le sol martien. Les couples se rapprochent, la cohésion du groupe est marquante.
La vie sur Terre est très mouvementée avec la poursuite de Serena contre Andrew et Harmony. de nouveaux personnages rentrent en piste.
Vivement la suite.
Roman d'anticipation. Roman passionnant, beaucoup de suspens qui nous permet aussi de réfléchir à des dérives possibles de notre monde, à travers une critique des jeux de téléréalité. C'est aussi intéressant car il y a plusieurs points de vue. A la fin des tomes, on est pressé de découvrir la suite. On s'identifie à un des personnages Léonore qu'on suit dans ses aventures. Sarah.
Victor Dixen nous livre ici une suite très plaisante à lire mais qui manque peut-être d'un petit quelque chose pour égaler l'excellent premier tome.

On redémarre très fort avec la mise au jour de l'horrible machination derrière le programme Genesis. Léonor révèle tout aux autres prétendants et les voilà maintenant devant un choix cornélien : faire demi-tour ou poursuivre l'aventure ? Une décision évidemment lourde de conséquences. On peut bien sûr compter sur Serena McBee pour tout tenter afin de sauver son émission. Elle n'a pas fini de nous en faire voir. Ce début m'a beaucoup plu et m'a immédiatement replongée dans cette histoire. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé lors de ma lecture du précédent tome. C'est par la suite que ça s'est un peu gâté. Les aventures de nos chers explorateurs de l'espace sont toujours très entraînantes mais j'ai trouvé quelques longueurs. Ce second tome se révèle plus lent. Les événements s'étalent davantage dans le temps, ce qui ralentit la progression. J'étais parfois tentée de sauter quelques passages, notamment ceux sur Terre avec Andrew, pour retrouver les prétendants et avancer dans la narration. D'autre part, Victor Dixen réserve quelques surprises mais certaines m'ont donné l'impression de sortir de nulle part, je n'ai pas réussi à les relier aux événements passés. Les idées sont bonnes mais apparaissent assez faciles. Un peu comme un « deus ex machina »…Je reste toutefois très enthousiaste et il me tarde de découvrir la suite.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi soignée et le procédé de champs/contrechamps fonctionne encore très bien, même si j'en aurais bien retiré quelques-uns. C'est vraiment très agréable à lire. Petit plus amusant de cette suite, les pubs qui viennent parsemer la lecture. On a davantage le sentiment d'être face à une vraie émission de télé-réalité, c'est surprenant. C'est une expérience littéraire que je vous incite vivement à vivre.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été plus que ravie de pouvoir enfin voir les 12 prétendants ensemble. J'étais vraiment curieuse de découvrir comment chacun réagirait face aux événements et je ne suis pas déçue. Chacun a son tempérament, ses attentes et cela donne quelque chose de très intéressant à observer.
En revanche, individuellement, ce n'est pas pareil et là encore j'ai quelques regrets. Surtout concernant Léonor et Marcus. Ce sont mes chouchous dans cette aventure et je ne les ai pas retrouvés. Eux, que je trouvais combattifs, plein de hargne dans le premier tome, se montrent presque « niais » ici. En fait, le côté très fleur bleue de leur couple a eu du mal à passer.
Quant à Serena, elle ne cesse de me surprendre. Cette femme est odieuse et est prête à absolument tout pour parvenir à ses fins. Je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais j'espère qu'elle aura une fin digne du personnage qu'elle est.

Si pour moi ce second tome est légèrement en-dessous du premier, j'ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de nos 12 prétendants. de nouveau, l'auteur nous laisse avec un final absolument intenable. Je lui en voudrais presque de nous faire un coup pareil. Attendre la suite va être difficile. Heureusement, on va pouvoir se plonger dans les Origines entre temps.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Si vous avez aimé le premier tome, vous ne serez pas déçu. Je pensais avoir vécu le pire mais je me trompais !!

L'intrigue étant déjà riche, prend encore plus de corps. Manipulation et trahisons qui rythmaient le premier tome sont encore plus importantes ! On se rend alors compte que les manigances sont partout, corrompant le moindre bonheur auquel nous pourrions prétendre. Que la confiance n'est jamais acquise, il faut se méfier de tout & surtout de tout le monde !

On ressent toujours l'angoisse dans ce tome, à cause de tout ça. Les dangers sont cachés, derrière chaque page tournée, l'ambiance est presque étouffante. Ce deuxième tome de Phobos est d'une richesse et d'une densité exceptionnelle. On dévore les...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Coup de coeur pour ce tome 2 dont l'intrigue recèle d'originalité ! Quelques longueurs balayées par toutes les révélations inattendues que nous inflige l'auteur :D A la science-fiction se mêlent romance et thriller politique, une vraie pépite qui j'espère sera adaptée à l'écran ! Il me tarde de lire la suite !!!
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Sl