J'attendais ce second tome avec impatience, dès sa sortie j'étais dans ma librairie pour acquérir le fameux sésame ! Comme toujours si vous n'avez pas lu le tome 1, mais qu'attendez-vous ?!?, lire cette chronique risque un peu de vous spoiler alors je vous invite à faire un tour ici, histoire de connaître mieux ce roman.

A la fin du tome 1, nous avions laissé Léonor et tout les autres avec un choix difficile pour eux. A savoir descendre sur Mars et tenter pendant 9 mois de trouver une solution pour survivre tout en faisant semblant que tout va bien face aux caméras ou tenter de retourner sur Terre en utilisant le Cupido mais ils ont peu de chances de survivre...

On suit toujours les mêmes personnages, le groupe de Léonor, Serena et ses sbires et Andrew et Harmony, toujours entre-coupé de pub des candidats faisant l'éloge de leur sponsor. On est toujours dans l'optique de télé réalité, Victor Dixen arrive à nous faire ressentir cette ambiance. On est souvent en haleine comme les téléspectateurs face aux déroulements des événements.

Ça été un plaisir de retrouver tout mes personnages coup de coeur et d'en apprendre davantage sur d'autres notamment les garçons, qu'on voyait peu dans le tome 1.

J'ai pu affirmer mon attachement à Marcus ainsi que pour les personnages de Kelly et d'Andrew qui dégagent respectivement de vraies personnalités mystérieuses, fortes et intéressantes.

J'ai moins aimé Léonor dans ce tome 2, je peux comprendre que l'attirance et l'amour qui existent entre Marcus et elle, peut être intense et fort mais ça n'empêche pas de réfléchir et ça ne change pas ta personnalité d'un coup. Je l'ai trouvé un peu niaise et moins engagé que dans le tome 1. J'espère que dans le tome 3 elle retrouvera son mordant.

Liz et Alexei sont vraiment les personnages que j'aime le moins, sans compter Serena bien sûr. le côté macho et brutal d'Alexei m'a beaucoup énervé. Et je n'arrive pas à pardonner à Liz ses petites manigances du tome 1, je m'attendais à chaque instant à une entourloupe de sa part.

Au niveau de la narration, rien ne change par rapport au tome 1, malgré quelques longueurs dans la narration, je ne suis nullement déçue par ce tome 2.

Et cette fin !!!! Mon dieu cette fin, comment peut-on finir sur ce suspense et cette révélation qui chamboule tout ! L'auteur sait comment nous mettre l'eau à la bouche à un point où l'attente de la suite est insoutenable.

Encore une fois, ça a été un coup de coeur pour moi, et j'attends la sortie du tome3 avec impatience.
Lien : http://le-coin-lecture-emili..
Bon bah voilà, avec tous les avis qui tombaient sur ce second tome, j'étais persuadée d'aimer au moins autant que le 1er tome et malheureusement belle déception.

Si dans le T1, les changements de point de vue ne m'avaient pas dérangé, dans celui-ci c'est la CATA, je n'avais pas le temps d'être happée dans l'histoire que PAF, changement.

Et alors, j'ai trouvé certains passages carrément longs, notamment ceux de la "petite" serveuse... je n'y vois rien d'utile dans ceux-là, vraiment...

J'ai adoré les passages avec les 12 pionniers, j'aurais aimé que l'histoire reste globalement centrée avec ce point de vue, avec quelques chapitres sur les autres, mais pas plus. J'aurais préféré l'histoire comme ça.

J'ai néanmoins, vraiment bien apprécié de les voir vivre sur Mars, voir leurs relations à tous évoluer, voir les caractères de certain se prononcer un peu plus. Et je suis aussi très curieuse de voir ce que va donner le duo qui se trouve sur terre !

Je déteste toujours autant Serena qui a tant de facilité à éliminer les gens que je n'ai qu'une envie qu'elle se prenne une fusée sur la tête et qu'on n'en entendent plus parler ! BRRRR !

Comme dans le 1er tome on se retrouve avec une fin alléchante et à laquelle on ne s'attendait pas et qui nous donne envie d'avoir le T3 sous la main :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Le choix a été donné à Léonor, qui a décidé d'impliquer les 11 autres. Mais l'ambiance est aussi électrique que le choix cornélien : refuser d'entrer dans le jeu de Serena, la dénoncer et tenter de retourner sur Terre (sachant qu'ils n'ont pas assez d'oxygène pour le trajet du retour), ou débarquer sur Mars, avec une double menace, celle de Serena et celle des habitats non sécurisés. Mais bientôt, deux données changent l'équation : la tempête solaire qui semble être la cause de la mort des cobayes ne reviendra pas avant 22 mois, ce qui donne plus de temps que les 9 mois qu'ils pensaient avoir au départ. Mais surtout, la fille de Serena, Harmony, et Andrew (toujours à la recherche des causes de la mort de son père) ont compris ce que manigançait Serena et tentent de venir en aide aux pionniers de Mars.

La première partie du roman porte donc sur ce choix et est vraiment bien menée, puisqu'on (le lecteur, en tout cas moi) a envie qu'ils descendent sur Mars ! On veut voir Mars, la structure, etc (et peut-être que les filles rencontrent finalement les garçons en vrai) !

Une fois la décision prise, le reste du roman est toujours haletant et effectivement les personnages se mélangent plus, certains prendront plus d'ampleur, on fera connaissance avec les forces et les faiblesses de chacun.

Ce roman m'a vraiment emporté, comme le précédent. Si les passages sur les amourettes sont parfois un peu « obligés », j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et les personnages. J'ai hâte de lire le tome suivant, puisqu'évidemment le roman s'arrête sur un bon petit cliffhanger !

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous encourage à la lire, il y a du très bon !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un deuxième que j'ai trouvé un tout petit peu en dessous du premier mais qui a le mérite de créer un huis clos angoissant et de créer l'envie irrépréhensible de lire la suite !

(chronique plus complète sur le blog ^^)
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Encore meilleur que le 1er et que de rebondissement. le lecteur continu à s'attacher progressivement aux personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à cerner les "dessous" de la manipulation psychologique. Et que de rebondissements !! Un coup de coeur
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Toujours passionnée par ce roman aux multiples révélations et rebondissements. L'auteur a su garder un excellent rythme sur ce second tome. Je suis simplement frustrée par cette fin qui laisse une tension inhumaine! Un excellent roman que je ne peux que conseiller.
Après avoir plutôt bien apprécié le premier tome que j'ai lu cet été, j'avais hâte de découvrir ce second tome que j'ai acheté et fait dédicacer au salon du livre de Montreuil. Sauf qu'au final je ne l'ai pas lu tout de suite, il a un peu patienté dans PAL et maintenant que je l'ai fini, je me dis que j'aurai sans doute du le sortir de ma PAL bien avant car il est très très bon et j'ai passé un superbe moment même si dans ce tome, Victor Dixen nous met un peu en supplice tout le long.

L'histoire reprend de suite après la fin intenable du tome 1, on est de suite happé par l'histoire et par l'avenir de nos chers prétendants qui ont un terrible choix qui se présente à eux et qui doivent être plus soudés que jamais. Et même après le dilemme qui s'impose à nos prétendants, la tension monte encore d'un cran ! On découvre plus en profondeur chaque personnage et ce que j'apprécie, depuis le tome 1 d'ailleurs c'est qu'ils ont chacun une personnalité propre. Victor Dixen a vraiment fait un superbe travail sur ces personnages ce qui les rend d'autant plus intéressant. On apprécie plus particulièrement des personnages, personnellement je suis très attachée à Léonor qui affronte toutes ces épreuves avec une grande force et qui ne baisse pas les bras, c'est le piler de nos pionniers et au contraire on les hait encore plus ! Et sur ce dernier point je parle surtout de Serena qui est vraiment horrible, vile et manipulatrice et qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'elle souhaite. On adore la détester celle-là !

Victor Dixen a fait un travail phénoménal en combinant le scientifique avec son imagination débordante et ça donne juste quelque chose d'extra et d'unique. Puis les illustrations dans le livre sont aussi très appréciables et permettent de mieux s'y projeter, c'est encore un plus pour ce roman, ainsi que la narration atypique de ce livre (champ, contrechamps, hors-champ et chaine Genesis). D'ailleurs tout ces plus font que j'étais vraiment plongé dedans et que limite j'étais avec eux en train d'angoisser, oui parce que la tension est vraiment palpable durant tout le long.

Concernant l'intrigue, j'aime comment l'auteur mène son histoire à la perfection avec ces rebondissements et ces retournements de situations et c'est tellement bien mené que quand arrive la fin, mon dieu la fin... comment dire, je ne m'attendais absolument pas à ça et comment Victor Dixen a-t-il pu nous laisser avec une telle fin !?

Bon, vous l'avez compris, ce deuxième tome de Phobos est une réussite et vu la fin de ce tome, j'ai très très hâte d'avoir la suite entre mes mains, même si elle est moins intense que la fin du tome un qui elle est un calvaire vu le suspens qu'elle laisse. J'attends donc ce 3ème tome avec impatience pour me laisser surprendre une fois de plus par d'autres péripéties que nous sort de je ne sais ou Victor Dixen.
Lien : http://lespetitsmotsdeci.blo..
J'ai découvert sur Babelio la saga Phobos. J'ai beaucoup aimé, du coup j'ai sauté sur la suite dés que j'ai pu.
Dans ce 2ème tome, on découvre la vie des 12 sur Mars. On les voit apprendre à vivre en groupe, en couple, rechercher une solution pour leur survie. On découvre également la cavale de leur soutien terrien.
Le 2ème tome est toujours aussi soutenu au niveau du rythme, les personnages prennent de l'épaisseur.
J'attends maintenant la suite avec impatience...
C'est encore une belle claque que je me suis prise avec ce tome 2 absolument captivant de Phobos. Victor Dixen est définitivement l'une de mes plus belles découvertes de cette année 2015. Si vous avez lu le tome 1, vous savez à quel point la fin était terrible ! En effet, la diffusion de la chaîne Genesis s'arrêtait soudain et l'on ne savait pas encore si les personnages allaient faire demi-tour ou atterrir sur Mars. Vous comprendrez donc que je ne peux pas vraiment dire grand-chose dans cette chronique du tome 2 car il est très important de conserver le suspense ! Car oui, on passe une bonne partie de ce deuxième tome sans savoir quelle option nos prétendants vont choisir et je compte bien ne pas vous gâcher la surprise !

Cette fois, le roman n'a pas été un coup de coeur, mais il reste l'une de mes meilleures lectures de cette année. J'imagine que de ne pas avoir le plaisir de la découverte de l'univers ni le mystère de ne pas savoir vraiment qui sont les garçons de l'autre côté du vaisseau a peut-être enlevé un petit quelque chose. J'ai trouvé que ce tome contenait moins de suspense par rapport au premier, mais la plume de Victor Dixen est toujours aussi merveilleuse et l'histoire reste captivante. On visualise toujours aussi bien l'émission de télé-réalité et le livre ne nous laisse reprendre notre souffle à aucun moment.

Encore une fois, j'ai trouvé les graphiques bienvenus et très utiles à la compréhension. Certains étaient par contre un peu trop compliqués pour moi, notamment les cycles solaires et le calendrier. Je n'ai vraiment pas un esprit scientifique il faut dire. Mais je ne me suis pas trop arrêtée sur ces graphiques et je me suis laissée porter par la lecture.

Mes désirs ont été exaucés et on découvre enfin beaucoup plus les garçons ! Même si cela a finalement enlevé une touche de mystère, il faut l'avouer, cela enrichit aussi l'histoire. Après tout, il y a bien d'autres mystères dans ce roman. Léonor est une héroïne forte que j'ai eu plaisir à retrouver. La pauvre a vécu une histoire très compliquée et doit faire face à des vérités pas toujours faciles à entendre.

Les différentes histoires qui s'entremêlent entre différents points de vue sont toujours au rendez-vous. J'ai bien aimé le personnage d'Harmony, la fille cachée de Serena McBee, que l'on retrouve davantage dans cette suite. Elle m'a fortement fait penser à une héroïne de roman gothique. Un personnage fragile, fascinant, effrayant et passionnel. En tout cas, ce n'est pas un personnage que l'on s'attend à voir dans un roman Young-Adult et j'aime être surprise et trouver des choses là où on ne les attend pas.

L'auteur sait décidément très bien arrêter ses romans sur des moments clés. La fin est très différente de celle du tome 1 qui faisait régner un suspense fou ! L'attente était vraiment insoutenable pour cette suite. Cette fois, pas de cliffhanger, on ne peut pas vraiment parler de suspense, mais d'un véritable retournement de situation. Comment dire… Je me suis sentie vraiment très très mal en lisant les dernières pages, mon estomac s'est complètement retourné.

J'ai hâte de connaître le fin mot de cette trilogie, normalement en juin, même si je sens que cela va me briser le coeur de devoir abandonner ces personnages. J'ai aussi appris grâce à une formidable rencontre organisée par la collection R que le roman se passait dans notre société et quasiment de nos jours. Je savais que cela se passait dans notre société mais j'imaginais le roman un peu plus futuriste. du coup, oubliez le terme de dystopie pour ce roman ! Nous sommes dans un magnifique thriller spatial comme le décrit si bien Victor Dixen.

Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Avec Phobos, Victor Dixen a frappé un grand coup. Il embarque ses lecteurs dans une formidable épopée, documentée à l'extrême, à des millions de kilomètres de la Terre, pour les piéger aussi sûrement que le puits gravitationnel de la planète rouge.

Nous avions laissé les personnages à l'aube de prendre une décision capitale : exposer Serena et mourir avec certitude ou descendre sur Mars et mourir, probablement, dans le silence... le bon point est qu'il ne faut pas attendre la moitié du roman pour le savoir, et qu'à partir de là, tout s'enchaine, et que tu seras fait comme un rat...

J'ai ouvert ce roman et je ne l'ai plus refermé, jusqu'à la dernière ligne, qui m'a laissée complètement sonnée. Entre les deux, j'ai frémi, j'ai ri, j'ai espéré, mon coeur s'est emballé, je me suis indignée ou énervée. J'ai vécu moi aussi une aventure grandeur nature, avec Léonor, ma chouchoute.

D'ailleurs, je me suis globalement plus attachée aux personnages dans ce deuxième tome que dans le premier. Peut-être parce que les sentiments y sont plus présents (et que je suis une midinette dans l'âme) ou que le contexte étant posé, il ne reste plus qu'à devenir le spectateur de la chaine Genesis, avec l'avantage de pouvoir pénétrer dans les coulisses du spectacle...

En tout cas, j'ai tourné les pages sans relâche, faisant abstraction de tout le reste, jusqu'à la fin, déchirante. Mon petit coeur s'est brisé en mille morceaux... Mais chuuut, je ne dirai rien pour te laisser la surprise...

Il ne te reste plus qu'à te procurer ce roman au plus vite (et en plus, c'est bientôt Noël !) et à le découvrir par toi-même. Pour moi, c'est un coup de coeur, et maintenant, Monsieur Dixen, il faut finir la suite ! Vous ne pouvez pas nous laissez dans cet état !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..