Ce second tome était tout aussi bien que le premier ! On retrouve nos personnages avec leur personnalité propre, et dans ce tome, même si certains sont relégués en arrière plan, on découvre plus en profondeur plusieurs protagonistes, ce qui m'a beaucoup plu !

La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante et fluide, les pages s'enchaînent sans aucun mal. L'intrigue prend un nouveau tournant et je me suis sentie happée par les enjeux de nos protagonistes. J'aime particulièrement les différents points de vue que nous offre le roman, nous donnant un regard plus vaste sur l'univers et les enjeux.

Le côté romance n'est peut-être pas ce qui me plaît le plus dans le roman, mais il est bien fait et les personnages restent attachants. Certains sont malgré tout agaçants, mais c'est pleinement voulu par l'auteur et j'adore la frustration que me provoque certaines réactions de ces dits personnages !
Les personnages de Kelly et Kenji m'intriguent particulièrement et j'espère voir un développement de leur côté par la suite !

En bref cette histoire possède un univers captivant, une intrigue qui tient en haleine et des personnages attachants et intrigants, ce mélange donne un bon cocktail qui donne clairement envie de poursuivre les aventures des pionniers.
Dans ce second volet, j'en apprend plus sur chacun des personnages(leur histoire personnelle, leur motivation).

Malgré des redondances inutiles, je suis intriguée pour la suite.

La fin de ce volet est la promesse d'une suite haletante. Cela me fait poser beaucoup de questions!!!Je suis impatiente de lire la suite!!!
Le premier tome de cette saga avait été une belle découverte pour moi. Je dois dire que ce second tome l'est encore plus, j'ai été transportée du début à la fin. Cet univers m'a ennivré de la plus belle des façons. Plus les pages passaient et plus je voulais en savoir plus. La plus de l'auteur est vraiment superbe, j'adore sa façon de décrire les événements, il emploi également beaucoups d'adjectifs ce qui enrichi les récits. Ce tome 2 est une merveille, et j'ai été surprise terriblement surprise par la fin, genre vraiment, je ne m'attendais pas à cette révélation, j'aurai plutôt misé cette révélation sur un autre personnage, mais non j'ai été berné et ça fait bon de l'être et d'avoir véritablement la surprise. Léo, quel personnage, probablement l'un des personnages féminins qui va le plus me marquer, j'aime son caractère et je suis surtout contente de voir qu'elle reste fidèle à elle même, et qu'elle reste sur ces gardes pendant que les autres font le contraire, je suis aussi très contente de voir qu'elle se fait plus confiance, elle se dévoile un peu plus, comme d'autres. Certains révélations durant ce tome m'ont émues, je me répète mais j'ai vraiment adoré ce second tome et je sens que le troisième ne me décevra pas. J'espère voir davantage les personnes à l'initiative de ce projet, ils sont si mystérieux, bien que le personnage de Serena soit tout à son honneur, cette femme cache tellement bien son jeu c'est ébérant, je la méprise autant que Léonore la méprise. Et toi qu'as-tu pensé de ce tome 2 ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après mon coup de coeur pour le tome 1, j'étais impatiente mais j'avais peur que la magie n'opère pas une nouvelle fois.
Et bien non, j'ai de nouveau été happée par l'histoire 🤩🤩.
Les pages s'enchaînent une nouvelle fois.
Pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu le tome 1, je ne donnerai pas trop de détails 😉, mais tout comme le premier tome, nous suivons à la fois ce qui se passe sur terre 🌍 et ce qui se passe pour nos douze candidats partis 👨👩.
Certaines péripéties m'ont "laissé sans voix" (je ne sais pas si ça se dit pour un roman mais tant pis 😅). Impossible de lâcher le livre, on veut savoir où l'auteur nous emmène.
Et cette fin, on ne peut pas nous laisser comme ça 🙀. Une seule solution vite se procurer le tome 3 😂.
Bref vous l'aurez compris, j'ai été une nouvelle fois conquise. C'est un nouveau coup de coeur
Bon par où commencer : peut-être par les points positifs, histoire de ne pas vous dégoûter. Ce livre est plein de bonnes idées : les nids, les explorations sur Mars, l'agriculture martienne… bref, ce livre est assez original, c'est pour ça que je ne le mets pas dans ma liste des livres « pas appréciée », mais je le mets dans ma liste « Moyen ».

Les points négatifs : j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire qui est toujours plus rempli de stéréotypes. Les pubs pour les différentes marques (celle qui sponsorise les participants), je ne vois pas l'intérêt de s'étaler là-dessus et la fin… OMG, c'est quoi cette fin, elle est tirée par les cheveux. C'est pourquoi, je vous le dis sans attendre, je ne lirai pas le troisième.

Ça vient peut-être de moi, mais en tout cas ce livre est tombé à côté pour moi.

Voili, voilou, j'espère ne pas vous avoir dégoûté. En tout cas, si vous avez lu et aimé le premier tenté avec ce tome. Cependant si vous êtes comme moi. Eh bien, à vous de voir. Pour ma part, je ne vous le conseille pas.

En résumé: il y des bonnes idées mais je n'aime pas cette saga.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Après quelques mois sans communication, j'ai réussi à reprendre le contacter avec nos prétendants.
Phobos 2 tout le monde en a entendu parler. Mais moi j'arrive aujourd'hui comme une fleur pour vous donner mon avis :) on y va?

J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus, on y redécouvre complètement nos prétendants pour notre plus grand plaisir ou notre plus grand drame pour certain.
Certaines révélations sont vraiment très dures à accepter et ont ce dit c'est juste impossible mais en fait si, c'est possible.
Tous les couples sont désormais mariés.
Il y a plusieurs révélations qui cassent un peu le mythe de Phobos et la conquête de Mars.

Ce tome 2 à plus était un tome d'explication que d'aventure, ce n'est pas plus mal mais bon je m'étais attendu à de grandes révélations mais ce sera surement pour le tome 3 :D

L'auteur écrit toujours bien, on n'a vraiment pas de mal à se plonger dans l'aventure quoique j'aie été moins transporté comparé au premier tome, j'ai donc terminé ma lecture un peu déçue.

Phobos reste cependant un très bon livre et je le recommande toujours aussi chaudement.
Après avoir pris connaissance de la menace qui pèse sur eux, les prétendants et prétendantes débarquent sur Mars.
De nouvelles révélations arrivent même s'il se passe assez peu de choses sur la planète Mars, l'action est davantage focalisée sur Terre auprès de Serena et ses complices, mais aussi auprès du fils de Fisher entré en relation avec les colons.
Encore un page turner efficace avec un retournement de situation et un cliffhanger dans les dernières pages.
Une chouette lecture que j'aurais aimé un peu plus dense.
Encore plus addictif et toujours aussi bien !
J'avais beaucoup attendu ce tome et quand j'ai pu le lire je n'ai pas traîné longtemps. En plus j'ai eu la chance de rencontrer Victor Dixen au SLPJ de Montreuil et du coup il était dédicacé ! Et l'auteur et hyper sympa. Bref, dans ce tome nous suivons donc les pionniers et pionnières de Mars qui après les révélations de la fin du tome 1 digèrent ces informations et prennent une grande décision. Nous suivons aussi leur arrivée sur Mars entre rêve et cauchemar…

Entre les différents points de vues des personnages, les chapitres sur terre, sur mars, avec Serena, les révélations saupoudrées dans le roman et les caractères des personnages c'est vraiment impossible de le lâcher. C'est très intéressant de voir des aperçus de leur vie sur Mars mais j'avoue que j'aurais vraiment aimé que ce soit plus approfondis et qu'il y en ait plus (surtout que la relation entre Léonor et Marcus soit plus développée !). Les personnages sont toujours aussi attachants (bon, sauf Alexeï qui, j'avoue m'agace pas mal) et particulièrement Kelly que j'aime toujours autant, Kenji sur qui on en apprends de plus en plus et Andrew et Harmony sur qui j'ai vraiment hâte de savoir la suite ! On découvre aussi une Léonor plus sensible dans sa relation avec Marcus.

Et puis… CETTE FIN ! Franchement j'ai hâte de voir comment ça va être par la suite mais là j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et l'auteur a vraiment intérêt à réparer ça dans le 3 ! Je ne sais donc absolument pas comment ça va tourner mais ce plot twist de malade franchement… La SUIIIITE ! (Heureusement que je les lis quand tous les tomes sont sortis sinon ce serait vraiment horrible !!)

Bon, bref, vous l'aurez compris Victor Dixen est très fort pour finir ses livres sur un retournement de situation de malade, j'ai adoré ma lecture et j'ai encore plus hâte de lire la suite !

Anouk
Lien : https://bullesdelivres41.wor..
On continue à suivre nos 12 prétendants après la terrible découverte de la fin du tome 1.
Et surtout l'arrivée sur Mars , on apprend à mieux connaître les garçons ( selon moi le tome 1 ne parlait pas assez d'eux ).
On apprend mieux le passé de chacun et comment ils vont apprendre à vivre et à survivre sur Mars .
Sincèrement j'ai été happé par ce tome encore une fois .
L'histoire est bien travaillée, et les différents points de vue m'ont encore plus convaincu que lors du premier tome .
Néanmoins certains passages m'ont un peu chiffonnée comme on se dit que comment des jeunes gens en un an de temps peuvent accumuler de telles connaissances lorsque dans la vie normale il faut des années .
Mais voilà le plaisir et l'univers sont là on en oublie ce genre d'incompréhension.
Livre lu d'une traite. Ce 2ème tome ne m'a absolument pas déçue.

Je retrouve dans ce second tome, tous les ingrédients qui m'avaient tant plu dans le premier tome : une écriture agréable et fluide, du suspense, des révélations et un bons nombres de rebondissements.

Et comme d'habitude, @victordixen nous livre une fin explosive qui me donne tout simplement envie de me jeter sur le troisième tome (et c'est chose faite !).

Comme vous l'aurez compris, cette saga est un réel coup de coeur et il me tarde de vous donner mon avis sur le reste de la saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..