Mon avis sur ce tome est encore plus mitigé que le premier, les relations amoureuses des protagonistes ne sont vraiment pas réalistes ! Ils arrivent sur Mars au bout de 10 minutes ça s'appelle mon amour de ma vie olalalala ! Je ne dis pas que ça ne peut plaire à personne mais moi ça m'a sorti du roman à plusieurs reprises.
Quelques chapitres n'étaient pas nécessaires et assez longs à lire également. Mais l'histoire nous fait tenir jusqu'à la fin du livre car on veut connaître le pourquoi du comment ! Je pense que ce livre est un bon livre jeunesse mais contrairement à d'autres il est peut-être trop jeunesse pour des adultes.
Lien : https://saladedelivre.com/
Livre agréable à lire, je vous le recommande fortement ainsi que, bien sûr, le début si vous le découvrez.
Un univers passionnant et une histoire passionnante sur la vie des différentes personnes envoyé dans un milieu assez peu accessible et accueillant.
Bonne lecture
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier. Il y a toujours l'alternance des points de vue/lieux avec des schémas qui illustrent à merveille et qui permettent au lecteur de comprendre.

On peut voir l'évolution des personnages et leur passé. Nos douze pionniers sont soudés malgré quelques tensions. Ils sont tous attachants et ont chacun leur différence et leur caractère propre.
Kelly donne une touche d'humour à l'ensemble grâce à son franc-parler. J'aime toujours autant Léonor, Marcus et Mozart. Et on ne peut que détester Serena.

Mais ce que j'attends surtout c'est l'on puisse voir davantage Harmony et Andrew c'est leur point de vue que j'apprécie de plus découvrir !

J'avoue que j'ai trouvé ce second tome peu révélateur et je m'attendais à plus on avance très peu dans l'intrigue donc j'espère que le tome 3 sera plus intéressant !
On prend les mêmes et on poursuit, mais sans se lasser !
Le tome 1 s'était arrêté en plein milieu d'une décision cruciale juste avant ce qui devait être l'atterrissage sur Mars. Bien sûr, vu qu'il y a 4 tomes et un préquel, on retrouve dans le tome 2 nos douze prétendants sur Mars cette fois, toujours filmés par les caméras de téléréalité rediffusées sur Terre dans tous les pays du Monde.
En plus de s'adapter à cette vie pour fonder la première colonie, ils doivent tenter de survivre à une menace de mort qui pèse sur eux, une faille de sécurité qu'ils doivent cacher aux téléspectateurs tout en tentant de la résoudre avec des alliés sur Terre…
Mais quelle est cette faille de sécurité exactement ? Ils ne le savent toujours pas et nous menons l'enquête en même temps qu'eux afin de pouvoir la résoudre. Dans le même temps les couples s'affirment, love is in the air mais avec son épouse : la haine. Et si la solidarité d'être dans la même galère les soude, les querelles, secrets individuels et rancunes viennent également animer la partie, autant pour les téléspectateurs que pour les lecteurs.
Encore une fois, on se fait presque téléspectateur tant le récit est visuel : d'une part, il est toujours découpé entre les scènes tout public dans le champs des caméras, puis celles du contrechamps (les dessous de la production), et enfin celles hors-champs des gens qui s'agitent et manigancent, autour de l'énigme principale posée par les morts mystérieuses du premier tome ; d'autre part, les scène de parloir que je trouvais si esthétiques dans le tome 1 sont remplacées ici désormais par la description des pages de publicités dont le visuel artistique apporte des respirations au récit… Respirations qui, finalement, nous mettent encore plus sous tension puisqu'elles ralentissent les révélations. Et de fait, la productrice s'en sert comme telle, lorsqu'elle veut que le public n'assiste pas à certaines scènes, dont le lecteur verra finalement les tenant et aboutissants en off !
Que veut-elle cacher ? A découvrir en dévorant ce second tome. Et j'avoue, même si c'est simplissime, ça fonctionne sur moi : je fonce acheter le troisième tome dans la foulée, car l'auteur nous laisse encore pantelants en plein milieux d'une action. C'est une manie !
La fin me laisse bouche bée, je n'ai qu'une envie, lire la suite.
Dans ce secons tome, on retrouve nos 12 prétendants qui après avoir appris que leur vie sur Mars se solderait par leur mort dans quelques mois, décident quand même de mener l'expédition à son terme. En faisant du chantage à Serena, ils obtiennent sa collaboration forcée, pouvant ainsi espérer trouver une solution pour leur survie.
Les mariages prévus ont d'ailleurs lieu et 6 couples se forment sur Mars.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Léonor et ses accolytes. Au fur et à mesure que ma lecture progresse, je m'attache aux personnages en découvrant les secrets de chacun. le suspens est toujours aussi présent et aussi bien placé. Les rebondissements ne cessent d'intervenir et donnent toujours plus envie au lecteur de poursuivre sa lecture.
😭😱 La fin m'a fait hurler 😱😭

Comme pour le tome 1, c'est un vrai coup de coeur, je l'ai déglingué en quelques jours 🤭

On reprend l'histoire exactement là où on l'a arrêtée, sur ce cliffhanger de fou malade, là dans le parloir du Cupido toujours en route pour Mars, en plein milieu d'une scène tendue du slip 😅

Et on finit ce tome 2, de nouveau sur un cliffhanger, ÉVIDEMMENT, sur une scène qui m'a donné envie de jeter le livre par la fenêtre 😫

Un cliffhanger qui me plaît pas, mais alors pas DU TOUT, comme vous l'aurez compris 😆

Certains prétendants révèlent leurs vrais visages... Et c'est pas beau à voir !

Alexei, par exemple, le gros macho jaloux, me sort par les yeux ! J'irais presque jusqu'à dire que c'est un sale c*n... Ah mais oui, en fait, je le dis, clairement, s'en est un 😆

Je ne peux pas parler des autres personnages concernés sans spoiler comme un porc, donc je vous laisserai découvrir ça...

Bon courage pour l'ascenseur émotionnel 😂

Et la merveilleuse Serena...

Alalalala Serena...

Tout un poème cette femme 🙄

J'en ai lu des personnages détestables, mais alors elle... ELLE 🤬

Elle bat tous les records de p*teries, c'est une énorme psychopathe, on est clairement sur du Ombrage/20 !

J'espère sincèrement qu'elle gagnera pas à la fin de la saga, parce que sinon, je vais allumer mon barbecue avec les 4 tomes 🤣

J'ai aussi eu envie de baffer Harmony, telle mère, telle fille 😂

J'ai hâte de lire la suite, car OUI, j'aime souffrir avec les personnages 😝

Surtout la pauvre Leo 😩

Mais laissez la respirer 2 min en fait 😭
Comme le tome 1, je l'ai dévoré en quelques jours.
Néanmoins, j'ai trouvé l'intrigue plus longues sur certains passages, un peu plus de rythme et de péripéties n'auraient pas été de refus !
En tout cas, je ne peux pas attendre, je commence d'ors et déjà la lecture du tome 3 ! ☺👍
Ayant lu le premier tome il y a un bon moment, je craignais d'être un peu perdue mais ce ne fut pas le cas. J'ai été ravie de retrouver tous les personnages pour leur arrivée sur Mars, à la découverte de la planète rouge et de sa base New Eden. La plume, très fluide, nous tient en haleine du début à la cliffhanger finale, qui fait mourir d'envie de connaître la suite et achève le livre en beauté. Un grand bravo pour la suite des aventures de Léonor dans le programme Genesis, que je vous conseille de lire pour avoir la tête - et le coeur - dans les étoiles !
Il n'est pas évident pour moi de chroniquer un 2ᵉ, 3ᵉ tome d'une série sans en dire trop. 🤔🤔

Nous retrouvons avec plaisir nos couples pour une nouvelle salve de bonheur, de plaisir, mais de saloperies en tout genre surtout. 😂🥺😭😍

Suivez mon regard je parle de la super raclure en puissance j'ai nommé Serena McBee… L'infâme personnage de cette bonne femme est toujours mis en valeur (pas souvent la bonne) dans ses manigances et autres supercherie. 👵🏻

On découvre également un peu plus les caractères décevants ou surprenants des candidats. ❤️❤️

Léonor la magnifique, Kenji le bizarre, Alexeï le gros c*** oh stop Aurélie on se détend. (Oui, pardon) 😂

Ou comment parler et argumenter pour ne rien dire. Juste un conseil...

LISEZ-LE !! 😈😈😈