Encore un tome riche en émotions et en rebondissements. Victor Dixen sait nous tenir en haleine et il est de plus en plus difficile de lâcher son livre ou sa liseuse au fil des pages. J'ai à la fois hâte de lire le prochain tome, et je suis aussi triste de savoir qu'il s'agit du dernier tome de la saga. Mais je m'attends déjà à être scotchée et j'ai hâte de voir se que me réserve le dernier tome.

Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette lecture, c'est un vrai coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 2 s achevait sur des révélations fracassantes. le tome 3 commence donc par le règlement d une situation de crise dans laquelle est mêlé mon personnage préféré. Je dois dire que Victor dixen a la manière de retirer le sparadrap d un coup sec. J ai râlé j ai pesté. J ai cherché des solutions. J ai espéré un revirement. Bref j ai beaucoup souffert avec certains des personnages.
Ce tome est superpuissant en coups de théâtre, rebondissements et autres surprises.
Serena mc bee est encore plus machiavélique que jamais et en même temps apte à endoctriner la foule et à en faire ce qu' elle désire. Sa soif de pouvoir ne connaît aucune limite. Pourtant heureusement certains commencent à se méfier et à vouloir résister.
Sur Mars les pionniers rencontrent des difficultés.
J ai beaucoup été touchée par les personnages. Même si je n ai pas pu m empêcher d être triste et d avoir espéré un miracle, j ai trouvé certains personnages vraiment beaux. Une vraie beauté d âme. Même Alexei personnage que je n appréciais pas trop m a surprise et bouleversée.

Ce tome est riche en émotions. Dans le dernier quart du livre Victor dixen joue avec nos nerfs, nous torture.
J ai encore adoré ce tome et je suis admirative du talent de l auteur.
Une histoire toujours aussi addictive. Ce tome est juste prenant du début à la fin, une fois que vous l'avez commencé, impossible de le lâcher.

La plume de l'auteur est une pure merveille et surtout elle est prenante et bien détaillée.

Naturellement, le récit compte de nombreux rebondissements et révélations que je n'avais pas vu venir et à certains moments, j'étais carrément sur les fesses.

Pour moi, ce tome a été une explosion d'émotions. Il contient des moments très forts et je me suis retrouvée à passer de la tristesse à l'espoir ou à la colère.

Il reste encore pas mal de mystère à la fin de ce récit et je me réjouis de découvrir le tome 4 en espérant qu'ils soient dévoilés.

Comparé aux précédents tomes, j'ai trouvé celui-ci plus axé sur la politique, ce qui ne m'a pas déplu. Bien au contraire, la narration se déplace toujours entre nos protagonistes (sur Mars avec les pionniers, sur Terre avec les représentants de la chaîne Genesis ainsi que dans d'autres endroits avec des personnages clés).

J'adore le personnage de Léonor que je trouve vraiment approfondie et surtout très humaine. Elle essaie toujours de prendre les meilleures décisions pour sauver ses amis.

Si vous aimez la science-fiction, le young adult et que vous avez envie de suivre une histoire remplie de rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette saga.

Bref, j'admets que ce tome 3 est une briquasse assez impressionnante et qu'elle peut effrayer à première vue. Mais dès que vous l'aurez commencé, je peux vous assurer que vous ne verrez pas passer les 620 pages. En plus, les chapitres sont assez courts et le point de vue varie entre chaque chapitre afin d'amener une dynamique dans l'histoire. le style d'écriture est également assez grand ce qui permet une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros ou 30,90 francs.

J'ai passé un moment de lecture intense en émotions et j'ai été prise tout du long par les aventures de nos pionniers. Pour moi, c'est un nouveau coup de coeur et je ne peux que donner la note de 10 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce troisième tome de la saga Phobos était explosif. Les enjeux ont pris beaucoup plus d'importance et ont tenu en haleine tout du long. Sans parler de cette fin ! Impossible de lâcher le livre. La fin du roman s'est lue d'une seule traite.

Dans ce tombe, l'ambiance s'obscurcit, l'étau se resserre. le livre met en avant certaine thématique qui me font échos. Au-delà de la fiction, les épreuves et les réactions des protagonistes prêtent à la réflexion. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, dans ce volume, c'est le combat entre les "camps". La manipulation de masse. Ces retournements de cerveau qui d'un oeil extérieur nous donne le loisir de juger les personnages, alors que dans le fond, il est impossible de savoir si à leur place, on se serait fait duper ou non. L'antagoniste est un génie, elle manipule d'une façon qui - dans la réalité m'énerverait - mais à travers la fiction, a tout mon respect. c'est le genre d'antagoniste que j'adore. Intelligent, sans limite et remords.

Dans ce troisième volume, j'ai été prise par l'angoisse, j'ai été peinée par le sors de certains, j'ai ris aussi et j'ai surtout était captivée par l'univers, ses secrets, ses machinations et ses personnages. J'ai adoré.
Un très bon tome, très complet.
Énormément de rebondissements autant sur Terre que sur Mars.
On apprend enfin ce que l'auteur nous cachait sur Harmony.
Cette Science fiction qui jusqu'à présent tournait autour d'innovations scientifiques tourne à la dystopie politique.
Le final est plein de suspense sur le futur des pionniers. Cela augure d'un tome 4 dans lequel l'auteur devra puiser dans son imaginaire et son talent pour surprendre ses lecteurs et finir la série en beauté.
Pfiouuuu ! ça y est, j'ai enfin fini le troisième tome de Phobos. Je respire enfin !

On retrouve nos douze pionniers qui prennent leurs marques sur leur nouvelle planète, Harmony et Andrew qui tentent d'échapper aux drones patrouilleurs, et aussi (malheureusement) la désormais adulée sur Terre, Serena McBee.
Nos martiens se retrouvent ici plus divisés que jamais, après ce que Marcus vient de révéler à Léonor ; des tensions apparaissent, et l'ordre établi va petit à petit se détériorer.

Haletant, suffocant, il est quasiment impossible de lâcher ce bouquin : le rythme est très soutenu, les révélations s'enchaînent. Les personnages prennent de la profondeur, et le peu d'harmonie qui subsistait (que ce soit sur Mars ou sur Terre) se fissure petit à petit. A ma lecture, je me suis retrouvée indignée, choquée, euphorique, bref ; maintenant que j'ai fini ce livre, je me sens un peu perdue. L'année n'étant pas terminée et l'oral de français approchant à grands pas, je vais éviter de me jeter sur le tome 4, histoire de bien dormir et d'éviter de perdre de précieuses heures de sommeil. Je conseille, bien sûr, à tous les amateurs de SF qui cherchent une saga originale : c'est exactement ce qu'il vous faut.
Ce tome 3 ressemble à une apothéose : déluge de mensonges, révélations, manipulations, jalousie, soif de pouvoir... Les sentiments des pionniers sont exacerbés et la tension croît à mesure que la Grande Tempête approche.
Quant à Serena, elle se révèle être complètement folle, l'incarnation parfaite du mal! Son lien récurrent depuis le tome 1 avec les abeilles est développé et explicité, enfin!
Les personnages sont toujours aussi attachants, qu'on les aime ou qu'on les déteste d'ailleurs et le rythme toujours enlevé.
Je me demande ce que va donner le tome 4!
Le meilleur des 3 premiers tomes... J'attends le 4eme avec impatience !
Le démarrage est lent, le temps de nous imprégner d'une ambiance et d'un contexte politique qui change. Entre l'ambiguïté de certains personnages et la détermination d'autres, c'est un véritable thriller qui se met en place sur terre, sur fond martien, les pionniers de l'espace passant au second plan.
Extrêmement bien menées, les intrigues nous tiennent en haleine, les rebondissements, les retournements même, les déflagrations donnent leur rythme à ce livre de 600 pages qui défilent comme moitié moins !
L'écriture est directe, le "je" de Leonor alterne avec les événements vus et relayés par les médias, comme un écho, ce qui donne un rythme rapide.
Bien sûr les histoires d'amour sont toujours la, mais sont souvent couvertes par le bruit des événements.
J'y ai retrouvé le souffle de Hunger games... d'ailleurs, à quand le film ou la série ?
Et on continue cette saga avec un nouveau coup de coeur (suspense le dernier aura aussi son lot d'étoiles ?), bref pour le moment j'ai encore une fois adoré ce tome 3.
On oscille toujours entre Mars et la Terre où la session 2 du programme Genesis débute sous des auspices un peu chaotiques. La dérive de Serena McBee est assez jubilatoire même si j'avais deviné la plupart des révélations tadamesques, avec ces alternances de chapitres qui font grincer des dents, tant elles frustrent, mais promis on s'y fait et ça n'empêche aucunement de dévorer toujours plus vite les centaines de pages qui passent comme un rien.
Encore plus de révélations, des événements sombres voire très sombres sur la fin du tome. Et un bouquet final absolument jouissif, même si on sent bien que le boomerang ne s'éloigne que pour prendre plus d'élan.
Bref, j'ai été à fond avec les différents protagonistes, j'ai adoré le développement du personnage d'Harmonie notamment. Face à certains twists, j'ai levé les yeux au ciel en me disant "Vraiment ??? T'as osé ?" mais bon ça marche parce que l'essentiel de tout bon page turner est de maintenir l'action toujours en alerte. Voilà défi réussi je vais enchaîner avec le dernier tome.
Je rêve d'une adaptation en série de cette saga !!!! Et je ne saurai que trop vous la conseillez si vous voulez une histoire palpitante de dystopie adolescente, vous serez servis !!
Enfin ! Après une longue année d'attente, j'ai Enfin pu dévorer la suite (et la fin) de Phobos ! Et que dire de cette fin ! Je viens juste de finir, et pleins de choses me viennent en tête, j'en suis encore toute retournée. Que d'émotions, que de réflexion, et au final, c'est assez dur de vous dire ce que j'ai pensé de ce livre.

Je l'ai adoré, ça c'est sûr. Je l'ai lu très rapidement, je ne pouvais plus m'arrêter, plus le lâcher, plus me détacher des personnages. Je voulais savoir ce qui allait se passer, connaître la toute fin. Mais, en même temps, à chaque page qui se tournait, mon ventre se serrait : chaque page me rapprochait de la fin, la vraie, et il n'y aura plus rien après. C'est toujours horrible de finir une trilogie, de quitter des personnages auxquels on s'était attachés, surtout quand on l'adore depuis le début, qu'on a attendu chaque suite de longs mois.
J'ai adoré retrouvé Léo, ma petite Léoparde préférée, que j'ai trouvé plus brisée mais aussi plus courageuse que jamais. Dès le début, je me suis attachée à cette battante et ce roman ne l'épargne encore une fois pas. Suivre les aventures de tous les autres Martiens était encore une fois génial, mais je ne peux pas vous en dire plus. Il y a tout plein de rebondissements, de retournements de situations, de secrets (enfin !) révélés, même si je m'en doutais (hélas) pour certains. Les méchants deviennent plus méchants que jamais alors que les héros se retrouvent dans des situations de plus en plus compliquées. le monde tout entier change et, ce roman, qui au départ était plutôt de la science-fiction, devient une horrible dystopie qui m'a, je l'avoue, fait peur par sa réalité, sa cohérence. C'est tellement dans la lignée des deux premiers livres que c'est forcément ce qui devait arriver, et c'est vraiment effrayant. Ce troisième tome est le paroxysme, là où tout se joue, là où tout est pire, là où les risques sont les plus grands pour tout le monde. Aux moments où l'on croit enfin que ça va s'arranger, que tout le monde est sauvé, une abeille surgit de nulle part pour tout détruire à nouveau.
C'est aussi l'occasion de revoir Harmony et Andrew, ces deux personnages auxquels on s'était également attachés et qui continuent d'essayer de sauver Léo et ses compagnons. Eux aussi grandissent, évoluent, changent, et doivent faire face à de nombreuses situations dangereuses.
Dans cette trilogie, je ne peux qu'admirer le travail de l'auteur à propos des personnages. Avec chacun leur personnalité, leur passé, leurs rêves. Tous les personnages ont un rôle à jouer et ceux qu'on suit depuis le début sans vraiment trouvé un sens à leur présence finissent toujours par avoir un rôle important.
Et le dernier quart du récit... Oh.Mon.Dieu. J'étais totalement prise dans l'histoire, les sentiments me submergeaient, je ne pouvais plus lâcher le livre, j'étais dans le récit, à la fois sur Terre, à plusieurs endroits de la planètes, et sur Mars, aux côtés des pionniers, mais j'étais aussi une spectatrice, regardant la chaine Genesis, impuissante, espérant une fin heureuse pour tous mes chouchous.

Pourtant, malgré tous ces points merveilleux, mon avis est assez mitigé puisqu'il y a des choses qui m'ont un peu dérangée.
Tout d'abord, j'ai trouvé le rythme du récit vraiment bizarre. le premier quart du roman se passe sur deux jours, ce qui fait vraiment long, puis, on retrouve les personnages un an plus tard, on les suit sur un chapitre, avant de les retrouver encore trois mois plus tard. J'aurais préféré que ce soit plus découpé, mieux réparti, et ces sauts dans le temps sont d'autant plus étrange que les personnages semblent faire du sur-place et ne pas évoluer pendant ces longs mois.
En outre, alors que tout semblait cohérent dans les autres romans, il y a quelques événements qui m'ont bloquée dans ma lecture, où je me disais que ça partait trop loin et que ce n'était plus trop vraisemblable.
Et puis la fin. Oh, la fin. Les cinq dernières pages ? Tout se bouscule tout se chamboule et puis *paf !*, d'un coup, plus rien, c'est fini. le livre se ferme, l'écran de télé qui était sur la chaîne Genesis s'éteint, et puis plus rien. Ca s'arrête avec encore beaucoup d'interrogations, de questions sans réponses, comme le fait remarquer Léo dans un des derniers paragraphes. C'est une fin ouverte, mais trop ouverte, où il reste trop de mystères, d'incompréhension. On s'arrête sans savoir ce que vont devenir certains personnages, et mêmes certaines réponses qui nous suivent dès le premier tome et qui sont au centre de tout restent sans réponse. C'est une petite déception.
J'aurais adoré un petit épilogue, un an après, dix ans après, pour nous montrer ce que tout le monde devient, pour qu'on voie ce qui est arrivé, après que le monde entier s'est écroulé. J'aurais adoré des explications sur les vrais problèmes, sur cette planète Mars qui n'a finalement pas livré tous ses secrets. C'est tellement frustrant de finir sans réponse.

Phobos, c'est une trilogie vraiment extraordinaire, un coup de coeur, qui restera encore longtemps dans mes pensées. Elle m'a permis de voyager à travers les étoiles, d'aller sur Mars, sans même bouger de chez moi. Elle m'a fait rêver, elle a su m'émouvoir, et me couper de la réalité pendant de longues heures.
Une partie de moi ne peut qu'espérer que ce ne soit pas vraiment fini et qu'une mini-suite, un autre Hors-Série par exemple, sortira. Mais même si ce n'est pas la cas, c'était quand même une très belle émission de télé-réalité sur la chaîne Genesis et je regarderais peut-être les rediffusions dans les années à venir ;)
Lien : https://bookiedream.wordpres..