Le premier tome m'avait prise par la main et emmenée en douceur dans l'aventure, celui-ci m'a emportée directement! L'histoire est assez prenante pour ne pas avoir envie de s'arrêter mais ça n'en devient pas frustrant lorsqu'il est temps de faire une pause.

Je suis du genre à dévorer les livres mais depuis que j'ai commencé à lire ceux de Victor Dixen j'apprends à les savourer.

Je suis également étonnée du travail de recherche concernant l'histoire de France (modifiée bien entendu) mais qui m'apprend malgré tout des informations réelles qui m'étaient totalement inconnues!

J'apprécie tellement d'être embarquée dans des aventures extraordinaires et de faire travailler mon imaginaire ! ❤
Encore un tome réussi de la part de Dixen dans l'univers de Vampyria. C'est un livre sur des vampires qui sort du classique et qui est super attachant. Je me sens emprise par la trame de Vampyria et son héroïne pleine de défauts et des failles morales comme Jane.
Diane a laissé sa vengeance pour aider les frondeurs à détruire la Magna Vampyria. Mais cette fois, l'Immuable lui a chargé d'une mission : capturer la Dame des Miracles. Mais elle a aussi une autre mission qu'elle doit impérativement exécuter. Que va-t-elle faire ?

Contrairement à l'ancien tome où le récit se déroule dans La Grande Écurie, ici Victor Dixen nous plonge au sein de Paris, de ses rues lugubres, de ses monuments phares etc.
Pour plus d'immersion, l'auteur a changé les noms de rues et de monuments qu'on connait pour les rendre plus vampyrique, plus dans l'univers : Sang-Michel, Notre-Damne de Paris, Sang Lazare...

𝐐𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 ?
On en apprend un peu plus sur Diane, sur ses particularités et on est curieux d'en savoir plus !
(Surtout concernant un personnage qui nous montre bien que Diane a un truc en plus)

On nous plonge dans une enquête passionnante et intriguante mais aussi on voit la dure réalité des choses

J'ai adoré les personnages tant secondaires que principaux !
Sterling est un vampyre mais il a de l'humanité en lui, il est charmant, n'oublie pas d'où il vient. (Boucles d'oreille, cure-dent) J'aime beaucoup les citations qu'il lance à tout bout de champs
Orfeo lui, est toujours aussi admirable, humain, doté de gentillesse. On ne peut que l'aimer et Diane est vraiment une bonne personne qui voit à travers les apparences.
J'adore toujours autant Naoko, amie dévouée à Diane qui n'hésite pas à faire part de son avis, vient à sa rescousse sans hésiter.
Les relations entre personnages évoluent, s'intensifient.
J'ai adoré ce deuxième tome de la trilogie. Il me tarder de retrouver Jeanne et ce monde dans lequel il lui est difficile d'être. Il m'était difficile d'arrêter la lecture tant j'étais prise dans les intrigues et les rebondissements. Je suis autant attachée qu'elle a sa famille de coeur et certains personnages mystérieux ont également su me toucher. J'espère les retrouver dans le tome 3. J'espère ne pas trop pleurer pour la fin. 🌸
Après avoir fini le tome 1, j'avais un peu plus de motivation pour commencer le deuxième tome car c'était celui qui m'avait le plus plu. Mais, même si le roman était bien, j'en ressors sans trop de motivation pour lire ou de sentiments précis à propos de ma lecture.Déjà, je pense que c'est en partie ma faute : ce n'est pas la meilleure période pour moi pour ma lancer dans une saga fantasy à une/deux semaines des vacances et la tonne de contrôles qui pleuvent à cette période, donc je n'ai pas vraiment le temps de me poser pour lire, et quand je le fais, je suis crevée et je profite pas à fond de ma lecture.
En plus, comme j'ai déjà lu les deux premiers tomes, je connais l'histoire et elle ne me surprend pas, ce qui explique que je rentre moins facilement dans le roman.Mais le principal problème, à part ce que je viens de citer, c'est que je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages. Je n'éprouve absolument rien pour Jeanne ou les autres écuyers, le seul m'ayant touché c'est Rafael mais qu'on ne voit pas du tout durant l'histoire, c'est bien ma veine (caler un jeu de mots sur l'univers des vampires check xD).Le seul personnage que j'avais vraiment aimé lors de ma première lecture et que j'ai tout autant adoré lors de ma relecture : Sterling. Ah mais lui ! On ne l'a pourtant pas énormément vu dans le roman mais j'ai tout de suite éprouvé un attachement particulier envers lui, son caractère m'a tout de suite parlé et j'ai adoré la complexité qu'on peut ressentir dans ce personnage, même à travers quelques chapitres, et j'aimerai énormément le retrouver dans le tome 3 !À part lui, mon manque d'attachement aux protagonistes m'a empêché de rentrer à 100% dans le roman, et c'est trop bête parce que l'univers est incroyable !
Victor Dixen a toujours été très doué pour créer une certaine atmosphère dans ses romans, et celle de l'univers de Vampyria est incroyable ! On est projeté dans les rues de Paris, les lieux sont très bien décrits et c'est vraiment immersif ! Sans oublier le côté de la Cour des Miracles qui est fascinante, j'ai adoré découvrir Paris sous le joug des vampires !
Ce qui explique ma déception de ne pas être vraiment rentrée dans ce monde très bien fait et unique en son genre.Dans ma critique sur le premier roman, j'avais parlé de Jeanne qui m'avait beaucoup tapé sur les nerfs parfois, et bien, elle s'est améliorée dans ce tome-ci ! Il y a toujours certains côtés de son caractère que je n'aime pas et certaines de ses paroles et de ses idées que je trouve un peu ‘'enfantine'' mais je l'ai davantage aimé que dans le tome 1.Non vraiment, ma déception c'est mon manque d'affection envers les personnages, même s'ils sont très bien construits, et l'absence de la moitié des écuyers dans les trois quarts du roman.
Mais j'ai hâte de découvrir le tome 3 pour le coup !
devenue écuyère du roi vampire Louis XIV, Jeanne, alias Diane de Gastefriche n'a toujours qu'un but : mettre fin au règne de la terreur du tyran mort-vivant.

Pour l'heure elle est chargée de rejoindre Paris pour y trouver Hecate, alias la dame des miracles capable de contrôler les goules et qui convoite le contrôle de la capitale.

Chargée par la fronde du peuple, le mouvement renégat, de comprendre ce mystère et de ne surtout pas laisser cette information arriver à Versailles, Jeanne va devoir également se méfier de ses collègues, Helenais et Suraj.

J'aime décidément beaucoup cette série et je ne boude pas mon plaisir. Jeanne aura ici fort à faire. Les rebondissements sont nombreux et aucune lassitude sur le récit.

J'ai également beaucoup apprécié l'univers décrit. Place donc à Paris. Un Paris décidément bien différent de celui que je connais et dont les noms des monuments en référence au roi des ténèbres m'ont fortement fait sourire. J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs la carte située dans le roman.

Impossible de lâcher ce livre. J'ai lu d'ailleurs le troisième volume dans la foulée tant j'avais hâte de connaître la suite. Si vous aimez les uchronies fantastiques, foncez. Celle-ci est exceptionnelle
Lien : https://www.facebook.com/unh..
Je dois avouer que j'ai eu du mal à aller au bout de ce tome 2. Je n'ai pas encore réussi à m'attacher aux personnages, en particulier à Jeanne, le personnage principal. Malgré mon enthousiasme pour l'univers et les intrigues du tome 1, j'ai trouvé que celui-ci traînait un peu en longueur au niveau de l'enquête.
Après un premier tome que j'avais apprécié mais pas coup de coeur, je crois avoir préféré celui-ci. On continue de suivre Jeanne mais cette fois au-delà du carcan de Versailles. C'est un personnage riche et certainement pas innocent, j'apprécie de la voir évoluer au cours du livre pour la voir corriger ses erreurs afin de ne pas les répéter. J'ai hâte de voir la suite ne serait-ce que pour les conséquences de cette double identité que Jeanne porte.

Les nouveaux personnages sont très intéressants, Sterling Raindust me plaît bien et j'espère qu'on en verra plus de lui, Orfeo aussi prend une place qui me plaît.

En résumé, le livre m'a beaucoup plu j'ai hâte de lire le tome 3
Dans ce second tome, nous retrouvons notre héroïne qui a réussi à obtenir les faveurs Du Roy après les événements du précédent opus. Malgré tout, elle est toujours bien décidée à venger sa famille de l'emprise Du Roy des ténèbres en participant à son démantèlement. Quand une vampyre renégate sort de l'ombre et menace l'empire de Louis, ce dernier décide d'envoyer ses meilleurs atouts pour trouver l'endroit secret de celle qui contrôle la Cour des Miracles afin de mettre la main sur les goules mais aussi sur son armée entière, ce qui le rendrait bien plus puissant. Sauf que Jeanne ne compte pas la capturer. Si elle veut que le règne des vampyre s'achève, elle doit éliminer définitivement celle qui est à la tête de la Cour des Miracles. Dans sa traque vers la découverte de la Cour des Miracles, là où tous les éclopés de la vie peuvent trouver leur place, Jeanne va devoir faire les bons choix et s'armer de courage pour arriver à ses fins.
L'auteur nous plonge de nouveau en plein coeur de Paris, mais on est loin de la richesse de la cour de Versailles ! Ici, il est plutôt question des bas fond, de la misère et des miséreux qui doivent s'en sortir, qui sont délaissés et livrés à eux-mêmes.
J'ai aimé les nombreux rebondissements qui rythment le récit. On ne s'ennuie pas une seconde ! On essaie de démêler le fil de l'histoire qui va nous mener petit à petit à l'identité de cette vampyre renégate.
J'ai aimé retrouver Orfeo et Naoko qui sont tous les deux touchants à leur manière, et j'ai aimé rencontrer Sterling, ce vampyre anglais qui va aider notre héroïne. J'espère d'ailleurs le revoir dans le tome 3 😉
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce deuxième tome et je suis impatiente de découvrir le tome 3 qui a l'air tout aussi mouvementé 🤗

Instagram : @books_of_days