Un second tome très réussi.
Nous retrouvons Diane de Gastefriche qui a parcouru bien du chemin depuis son arrivée à la cour.
La jeune femme est devenue Ecuyère du Roy Louis XIV.
Dans les veines de Diane, de son vrai nom Jeanne Froidelac, coule toujours son désir de vengeance. Mais Jeanne a su mettre son désir égoïste de côté pour servir une cause plus juste ; celle de la Fronde qui s'élève pour sauver les gens du peuple du tyrannisme vampyrique et de la noblesse.
Mais voici qu'un autre danger se profile. Une autre dame vampyre entend prendre sa part du marché et finir d'assoiffer le peuple. Hécate, la Dame des miracles défie Louis XIV. Diane et deux autres ecuyers sont envoyés à Paris dans les quartiers malfamés pour trouver la Dame des Miracles qui contrôle une armée terrifiante de goules. Si cette armée venait à tomber aux mains de Roy cela serait terrible. Il deviendrait invincible.
Diane va devoir se méfier pour garder sa couverture secrète mais les dangers la guettent de toute part.

Un tome loin du luxe de la cour avec beaucoup de suspense, de rebondissements et de surprises.

j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Après un tome 1 qui m'avait un peu déçue, ce tome 2 est juste ce qu'il faut selon moi.
L'auteur a poursuivi sa très bonne idée de départ : mêler Histoire et fantastique pour une uchronie dans un monde imaginaire plein de dangers, d'espoir et d'aventures.
La jeune Jeanne a quitté La Grande Écurie, elle est à présent au Palais de l'Immuable. Son rang d'écuyère lui permet d'être protégée et au plus près du pouvoir pour mieux lui nuire. Mais c'est sans compter les caprices du roy qui vont la plonge dans les tréfonds du royaume vampyrique.
L'intrigue de ce tome est dynamique, pleine de rebondissements. On apprend plus sur les mystères de Jeanne, sur le passé de certains personnages. Diane va trouver de nouveaux alliés.
La couverture est magnifique tout en lumière telle la cour des miracles.

Je suis impatiente de découvrir le tome suivant. La couverture est très belle aussi et promet des aventures plus maritimes.
Lien : https://leslecturesdecallie...
Nous reprenons l'histoire un mois après la fin de précédent volume. Sans vouloir brûler la fin du précédent volume, sachez seulement que Jeanne fait maintenant partie de la garde rapprochée Du Roy. Alors les préparatifs du Coucher sont en branle, Le Roy découvre dans sa suite un message d'une mystérieuse dame qui se fait appelée la Dame des Miracles et qui revendique le contrôle de Paris. Ce sera la première mission de Jeanne : découvrir et décimer cette Dame qui convoite le trône et qui contrôle les goules. Dans un Paris ténébreux, Jeanne aura à faire face à de nombreuses épreuves. Elle pourra compte sur l'aide d'autres Écuyers, mais pas que… J'en reste là pour le résumé, parce que ce serait sacrilège que vous enlevez le plaisir de la découverte. Sachez seulement que ce tome renferme encore plus de mystères, d'aventures, de suspense et d'ambiance glauque à souhait. Une lecture prenante, qui donne le goût de tourner rapidement les pages pour savoir ce qu'il arrive aux personnages. Un très bon moment de lecture !
Diane de Gastefriche est une jeune écuyère du roy Louis XIV l'Immuable, vampyre suprême, qui depuis trois cents ans règne sur une Magna Vampyria européenne.
En réalité, Jeanne Froidelac, de son vrai nom, appartient à une organisation secrète oeuvrant à l'anéantissement Du Roy des Ténèbres : la Fronde. Dans ce deuxième tome, elle sera amenée à enquêter sur une mystérieuse vampire renégate : la Dame des Miracles, menaçant Louis XIV et sa cour de son armée de goules.
Victor Dixen continue sur l'excellente lancée de son premier tome. Cette uchronie baroque et horrifique est une réussite. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est menée de mains de maître, moderne à souhait.
Ce décalage modernité/référence historique est d'ailleurs ce qui fait la qualité de ces romans (ici l'introduction de l'électricité et son usage dans l'intrigue).
Le personnage de Diane évolue dans ce tome, devenant plus mature. Au fil des pages, elle prend conscience que sa soif de vengeance fait d'elle un monstre au même titre que ceux qu'elle combat et que si elle ne veut pas se perdre, elle devra privilégier l'amitié : celle de Naoko notamment, et bien sûr celle d'Orfeo.
L'introduction d'un nouveau personnage n'est jamais chose aisée, mais là encore l'auteur dépasse toutes nos attentes. Lord Sterling Raindust incarnera l'archétype du vampyre anglais rebelle et punk, anticonformiste « no future », et espion de la Reine Anne à ses heures. Ce nouvel allié de notre héroïne est tout simplement savoureux. Sans mauvais jeu de mots.
Un très bon moment de lecture.
De nouveau une bonne lecture mais un peu en dessous du premier tome. L'in trigue est en effet un peu moins intéressante et il y a moins de rebondissements. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir vraiment apprécié ma lecture. On retrouve Jeanne alors qu'elle est désormais en poste auprès Du Roy; mais elle va pouvoir très vite découvrir Paris puisqu'une Dame des miracles menace le pouvoir du terrible monarque. On découvre donc nous aussi la ville de Paris et ses habitants , ce qui change un peu de la cour de Versailles. le tome est plus rythmé dans la seconde moitié, plus captivant aussi. La fin présage un tome trois plus intéressant encore, la panelle de personnages s'élargit, les alliés et les ennemis de Jeanne aussi.
Challenge Mauvais genres 2022
Salut les Babelionautes
Avec ce deuxième tome, Victor Dixen continu son oeuvre avec une Uchronie pas piquée des hannetons.
Nous allons suivre celle qui a endossée l'identité de Diane de Gastefriche, en réalité elle se nomme Jeanne Froidelac et après le massacre qui a couté la vie à sa famille elle a intégrée les plus proches gardes Du Roy des Vampyre.
Mais elle est,, encore une fois, choisi pour trouver la Cour des Miracles ou une Vampyre cherche a s'emparer de Paris.
C'est avec deux autres gardes Du Roy qu'elle va enquêter dans les bas-fonds, mais elle est un appât que le souverain agite dans l'espoir d'éradiquer celle qui se fait appeler Hécate, du nom d'une divinité associée à la Lune.
Elle va tomber de Charybde en Scylla au cours des évènements liés à son enquête, et c'est avec beaucoup de chance et l'aide d'amie quelle s'en sortira.
Comme d'habitude avec Victor Dixen, sa prose est un délice pour nous qui dévorons ses livres et mon seul regret est que la suite n'est pas encore parue
et qu'il va me falloir patienter pour découvrir l'épilogue de Vampyria.
Nous retrouvons Jeanne Froidelac alias Diane de Gastefriche désormais écuyère de l'Immuable Louis XIV. le roi la charge d'une mission: découvrir où se cache la dame des miracles qui prétend devenir vice-reine de Paris et terrorrise la ville avec son armée de goules. de nouveaux personnages intéressants font leur apparition comme Pierrot le prophète ou Sterling Raindust le vampire de la couronne d'Angleterre.
Nous retrouvons l'ambiance du premier tome avec une plongée dans un Paris terrifiant. J'ai été moins convaincue par le démarrage de ce second tome que j'ai trouvé un peu long. Mais une fois passé ce début laborieux j'ai suivi avec plaisir les nouvelles aventures de Diane et ses drôles d'amis.
2ème tome dy cycle Vampyria, La Cour des Miracles nous entraîne cette fois en plein coeur de Paris, à la recherche d'une vampire non répertoriée qui s'attaque au Roy lui-même et semble contrôler les créatures de la nuit. Ce pouvoir permettrait à la faction qui s'en empare d'obtenir une arme décisive dans les luttes de pouvoir.
Diane/Jeanne se retrouve donc au coeur des intrigues, tour à tour écuyère favorite puis disgraciée, enquêtrice ou appât sacrifiable, manipulée, traquée... le fardeau est lourd pour la jeune fille.
J'ai beaucoup aimé ce tome où la période "Grand Siècle" qui n'en finit pas se mêle à la notre par des touches subtiles, des visions prophétiques qui mène au développement d'une alchimie d'une autre sorte.
Un nouveau personnage apparaît également, Lord Sterling Raindust, vampire punk anarchiste, laissant présager une Angleterre ayant évoluée différemment de la France.
A voir comment tout cela évoluera dans les tomes futurs.
Vampyria: la cour des miracles | Victor Dixen

J'ai commencé ce deuxième tome chargée d'envie et d'optimisme tant j'avais adoré le premier 🥰

Malheureusement je suis un peu déçue et trouve ce deuxième épisode moins intéressant, moins captivant, mon fulgurant que le premier 🤔

Il traîne un peu au démarrage je trouve.
Faut dire que le fait de lire dans la continuité du premier donne une certaine redondance au récit qui rend l'intrigue moins intéressante puisque l'auteur revient régulièrement sur des évènements du premier tome ( c'est bien quand tes deux lectures sont espacées, c'est chiant quand elles se suivent 😁)

Pas assez d'actions et de rebondissements à mon goût. Ceci dit peut-être que j'en attendais trop...
Comme pour la série « Phobos », le premier opus de « Vampyria » est juste captivant. Presque une claque. J'ai donc pris mon temps pour lire et savourer le second opus : La cour des miracles. La couverture, comme pour celle de l'opus précédent, est très réussie. Et je viens de découvrir celle du troisième tome de la série qui est tout aussi réussi. Mais chut !

Jeanne, sous l'identité de Diane de Gastefriche poursuit son plan quoi qu'il lui en coûte. Elle a entré dans la sphère de la Magna Vampyria européenne. Elle est devenue l'écuyère du roy des ténèbres, Louis XIV, l'Immuable. Mais, de l'intérieur, le cercle des vampires semblent beaucoup moins unis. D'ailleurs une nouvelle venue, Hecate, menace ouvertement Le Roy. Jeanne, accompagnée de deux autres écuyers, est chargée de mener l'enquête sur cette rivale inattendue.

Ce tome est aussi prenant que le premier. L'intrigue principale est bien menée et reste intéressante. Elle est agrémentée de petits mystères qui viennent s'y greffer, comme la dissension d'Hécate. le lecteur retrouve avec plaisir les personnages qu'il avait apprécié lors du premier opus, et apprend à les connaître davantage. le personnage de Jeanne/Diane évolue. Elle se remet en question et s'interroge sur ses motivations profondes et ses actions. D'ailleurs, un nouveau personnage à la personnalité tout à fait savoureuse fait son entrée dans l'histoire pour le plus grand plaisir du lecteur.

L'auteur marie à merveille le côté fantastique du monde vampirique à travers des codes parfois innovants et un côté moderne qui donne une impulsion certaine à l'histoire. Au fil des pages, l'auteur sème des indices qui laisse supposer un troisième tome tout à fait passionnant. le récit est dense, intense et frissonnant.
Lien : http://lillyterrature.canalb..