Fleuve Editions (01/01/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le rédacteur en chef d’un important magazine new-yorkais envoie la brillante journaliste Niki Devlin dans le Wyoming pour réaliser un grand reportage dans les plaines du Far West. Pour Niki, ce retour au pays a des évocations douloureuses : un passé tragique et de cruels souvenirs qu’elle croyait avoir à jamais emmurés dans sa mémoire. Malgré cela Niki accepte ce reportage. D’autant plus que sa meilleure amie lui a prédit que la passion serait au rendez-vous sous le... >Voir plus
Il se sentait impuissant, et ne pouvait que la bercer, la serrer et lui murmurer des paroles rassurantes à l’oreille. Jamais il n’avait à ce point ressenti le besoin de protéger. Pour la première fois aussi, il était désemparé d’avoir une femme dans les bras. Aucune auparavant ne lui avait donné le sentiment d’avoir besoin de lui. Ses liaisons avaient été brèves et simples : on s’appréciait et on se quittait bons amis. Jamais une femme n’avait éclaté en sanglots devant lui. Elles avaient dû laisser leur émotivité sur le perro
Le bonheur, la panique et l’incrédulité se le disputaient en elle. Rien n’aurait pu la bouleverser davantage. Derrière le cow-boy rude, aguerri, solitaire, se cachait un homme vulnérable, sensible et sentimental.
Comme aimantée, elle se laissa guider. Presque insensiblement, ce baiser évolua. Il devint profond, exalté, passionné.
Ce n’était pas un baiser de pitié, mais ce n’était pas un premier baiser non plus. C’est un baiser sorti de nulle part. Je n’ai pas envie que l’on m’accuse de jouer des sentiments pour faire mon métier de journaliste.
On reçoit ce genre d’évidence comme un coup de poing dans le ventre, et on se demande où est l’erreur.