AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,05

sur 342 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le livre a le mérite de se lire vite, mais c'est tout. L'histoire est mal amenée, on sent tout de suite ce qui va se passer, l'intrigue est quasiment inexistante… A plusieurs reprises, je me suis bien demandée ce que c'était que ce bouquin! Les séries actuelles sont plus captivantes et pourtant je suis la première à vouer un cultes aux livres avant les séries! Plus on avance dans la lecture, plus on espère qu'il se passe quelque chose pour finalement arriver à un dénouement dont on se doutait dès les 20 premières pages.
Je suis vraiment déçue, car lorsque j'ai découvert l'auteur en parlant à la télé, je m'attendais à quelque chose de vraiment intéressant car innovant. Ce n'est pas seulement un livre en 6 tomes, non sur le fond, c'est vraiment écrit comme pour une série télé et cela pouvait apporter quelque chose de nouveau. Malheureusement, l'histoire n'est pas captivante et ne s'attache pas du tout aux personnages, complètement insipides.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans cette lecture, car je pensais qu'il me faudrait lire toutes les saisons à la suite et en fait, je n'ai plus du tout envie d'acheter les saisons suivantes!
Lien : http://lalydo.com/2010/12/do..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture. la vulgarité du vocabulaire y est sûrement pour beaucoup
Commenter  J’apprécie          10
En un mot : Vulgaire ! Trop de mots crus qui gâchent le roman.
Je n'ai pas spécialement envie de connaître la suite, surtout que les personnages m'ont exaspéré plus qu'autre chose.
Commenter  J’apprécie          40
David et Marc sont deux frères jumeaux propriétaires d'un garage de voitures de luxe.

Leurs affaires sont prospères, mais leurs vies respectives ainsi que les gens qui les entourent sont totalement déjantées . Leur secrétaire décroche de formidables ventes en couchant avec les clients tout en fantasmant sur un de ses patrons, leur mère picole du vermouth dans son bol de café du matin, les services municipaux provoquent l'effondrement de leurs bureaux par des travaux malencontreux, David copule avec sa maîtresse infirmière dans l'ascenseur de l'hôpital où son frère est momentanément hospitalisé , et du coup, est poursuivi par l'ancien mari cocu paraplégique bardé d'un fauteuil roulant ultra-performant. Marc, lui, organise une partouze pour décrocher la méga vente de trente Mercedes toutes options

Mais surtout, voilà qu'Edith réapparaît dans leur vie après vingt d'absence, avec sa fille de … vingt ans à ses côtés.

David et Marc après avoir connu la guerre fratricide à cause de cette femme vont-ils de nouveau se déchirer ?

Voili, voilou…

Première lecture de cet auteur pour moi… Mais j'aurais sans doute (enfin, j'espère !) pu tomber mieux… Sur la quatrième de couverture, il est dit que Philippe Djian a été inspiré par l'invention des séries américaines. Soit, prenons-le ainsi, car c'est bien le cas. J'aurais dû me méfier, car je n'aime pas les séries américaines (pas davantage « Plus belle la vie » du reste...). Alors, 266 pages pour savoir qui de Marc ou David ...? et qui va de nouveau pouvoir sauter la fameuse Edith ?

Bien sûr, je synthétise à outrance, et d'autres personnages gravitent dans ce roman. A l'image des personnages des séries TV qui au fil des épisodes, voient enfin venir leur heure de gloire, je suppose que ces personnages seront davantage exploités dans les autres tomes de cette série.


Oui, car c'était le tome 1, euh... Pardon : la saison 1. Et il y en a 6 !

Je ne considère pas cette lecture comme un abandon puisque je suis restée Zen jusqu'à la page 240. Puis je suis allée direct à la page 266, pour lire les deux dernières lignes de ce roman … qui m'ont donné le prénom du géniteur ! Mais n'espérez aucun spoiler de ma part, allez-y vous-même !


Voici un lien d'une interview de l'auteur alors qu'il en était à la saison 4, en 2006 : après avoir lu ce roman , cette interview me donne la désagréable sensation que l'auteur est en train de se payer ma tête (pour parler poliment ).
Lien : http://lectureamoi.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
je l'ai trouvé mauvais également, histoire brouillon, vocabulaire grossier, j'aime pas du tout ce genre de littérature
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai trouvé nul. Il n'y a rien d'autre à dire.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (845) Voir plus



Quiz Voir plus

Philippe Djian - méli-mélo de titres

Avant d'attaquer ses titres, on commence par son année de naissance.

1939
1949
1959
1969

12 questions
102 lecteurs ont répondu
Thème : Philippe DjianCréer un quiz sur ce livre

{* *}