C'est plus âgé·e·s que nous retrouvons nos trois héros·ïnes qui ont désormais leurs préoccupations d'ados. Malgré tout, iels continuent d'enquêter pour Holmes, pour ce qui semble, cette fois, lié au trafic d'opium.

De nombreux sujets sont soulevés, et l'histoire devient de plus en plus sombre, de moins en moins adaptée aux plus jeunes… En ce qui me concerne, j'apprécie toujours beaucoup et j'aime voir l'évolution des personnages, mais je dois dire que je suis moins intéressée par leurs enquêtes.

En effet, cette série me plaît et est bien construite, mais ayant plus ou moins enchaîné les tomes, je suis désormais plus attentive aux protagonistes qu'aux aventures qu'iels vivent, quand bien même celles-ci peuvent être passionnantes !

Néanmoins, malgré un intérêt moindre de ma part, ça reste une très chouette saga et si vous aimez le Londres de la fin du XIXème siècle, il est certain que ces histoires pourront vous plaire.