Andrew G. Wiles (Traducteur)
Trobisch (01/01/1980)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ceci est un livre sur les enfants et ceux qui les aiment! La première édition a éte écrite au début des années soixante dix. Depuis ce temps, mon horizon s'est élargi. Ainsi, je reviens à la case départ pour rè́examiner les sujets que j'avais tratiés il y a vingt ans. Mes opinions sur le développement et l'éducation des enfants ont-elles changées? Non! Je l'avoue, le contexte social dans lequel a été écrite la 2ème version est tout à fait différent (stress, vio... >Voir plus
Que lire après Osez disciplinerVoir plus
Il y peu de doute quant aux conséquences des extrêmes disciplinaires. Du côté de la dureté, l'enfant souffre l' humiliation d'une domination totale. L'atmosphère est rigide et glaçiale et il vit dans une peur constante... ... la position opposée, la permissivité absolue, est également tragique. Sous un tel régime, l'enfant est son propre maître depuis sa tendre enfance.