Pierrot lunaire tome 1 sur 1
Ankama Editions (10/02/2011)
2.5/5   2 notes
Les Alpes Suisses, de nos jours. Dans ce pensionnat privé réservé aux enfants des familles les plus aisées, la vie des élèves est régie depuis plusieurs générations par les cercles : un système de caste très fort dont les enseignants ignorent tout. Mais une nuit, un étrange phénomène va tout changer.
Deux mondes entrent en collision. Celui des fées, et le nôtre. Au matin, tous les adultes ont disparu, laissant les enfants livrés à eux-mêmes
Que lire après Pierrot lunaire, Tome 1 :Voir plus

Trolls de Troy

Christophe Arleston

4.00★ (10726)

25 tomes

Ambiance gothique pour ce pensionnat helvétique où se retrouvent les rejetons de riches familles pour y recevoir une excellente éducation.
Et le "passage" dans les différents cercles des adorateurs de Satan, ne ferait-il pas partie de cette parfaite éducation pour former, préparer ces louveteaux au monde des hautes sphères politico-industrio-financières qui semblent être leur devenir ? Avec l'aveuglement des adultes qui les entourent. Sauf que...sauf qu'il y a une jeune fille qui parle la nuit à un Pierrot invisible, elfique ? Sauf qu'arrive un nouvel élève, Roland, boursier (aïe ! pas dans la bonne caste !) brillant et attentif et ces deux là vont se rencontrer. Ils se retrouvent sur les toits du pensionnat pour laisser place à une messe noire... ET...
C'est le tome 1 et le suivant est en conception.
Le graphisme est sombre, la mise en page respecte le suspens, les personnages prennent forme et densité, le fantastique semble être le domaine d' Anna, domaine dont elle ne fait pas secret et qui l'isole à tout point de vue de ces condisciples.
Fort à parier qu'Anna et Roland vont unir leurs forces et pouvoirs (?) pour vaincre les méchants et ramener un peu de simplicité dans ce milieu d'adolescents laissés à tous leurs phantasmes.