AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 32 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis
Sous le soleil de la Sicile. le genre de lecture parfait à lire sur la plage lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête. le style d'écriture est simple sans fioritures. Les dialogues sont très présents, ce qui facilitent la lecture et nous plonge directement dans l'action. On se sent en vacances, les pieds dans l'eau comme Alice, notre héroine.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon petit moment. Une petite romance qui se lit tranquillement, fluide, agréable, avec une vision assez mordante du show biz.
A lire pendant les vacances ou durant le long trajet pour y aller !
Commenter  J’apprécie          00
Alice jeune femme de moins de 30 ans qui espère être éditrice se retrouve à travailler avec une star américaine pour faire une biographie en Sicile, elle se fait même larguer par texto avant de partir (important de le noter) car cette fille a aucune confiance en elle. Sur place rien ne va se passer comme prévu! Bon les personnages qui gravitent autour d'elle pendant ses vacances travaillés : Luther la star megalo, annabelle la chieuse de base, Sam l'agent super desagreablé, Federico le mec qui sert à rien et Marisa enfin la gentille. Donc un boulot loin de chez elle qui s'annonce très mal. de plus Alice va devoir vivre avec ce beaux mondes en entraînant ses complexes de nana.
Ce que je pense c'est que ce roman est très mou mais la fin rattrape un peu le liv car on comprend l'héroïne et on partage ses doutes au final car on est toutes passées par là : manque de communication, les mauvais choix, les préjugés, l'idéalisation, se poser trop de question et manque de confiance. Je trouvais très long pour arriver au moment qu'on se doute qu'il va arriver (passage de la piscine), manque de moment à deux au final. Ça enchaîne vite sur le coup dur d'Alice et sur l'épilogue aussi. Donc roman très lent au début voir trois quart du livre et ensuite un peu d'actions. Donc dommage.
Commenter  J’apprécie          60
Alice, éditrice à Londres, est envoyée en Sicile pour travailler sur l'autobiographie de Luther Carson, son acteur préféré. Un voyage de rêve ? Oui, mais Luther ne lui raconte que des mensonges et son (troublant) agent, Sam, ne cesse de tenter de contrecarrer le projet.

La couverture de Métro, boulot, paréo est un peu mensongère : l'héroïne ne va jamais à la plage et ne porte pas de paréo ! Par ailleurs, si ce livre est publié dans la collection Milady romance, l'histoire d'amour n'est pas vraiment au centre de l'intrigue.

Mais ce qui fait le charme du roman de Nicola Doherty, c'est son humour corrosif. le livre n'a rien de révolutionnaire et les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais ils sont très efficaces : portraits d'acteurs à l'énorme ego, de gens riches qui s'ennuient, d'une jeune femme un peu loser, un peu à la Bridget Jones…Le style de l'écrivaine anglaise est très fluide et souvent drôle, même si l'histoire met un peu trop de temps à démarrer.

Une comédie romantique sympathique mais un peu longuette.
Commenter  J’apprécie          20
Alors ce livre je l'ai juste choisi pour sa couverture, son titre et le fait que sur la 4e de couverture il y était marqué "Sophie Kinsella" et je dois avouer que je n'ai pas été déçu !!

Tout d'abord l'histoire nous emmène en Sicile autant dire une destination de rêve pour un dépaysement total. L'auteur arrive à nous faire voyager avec Alice sans quitter notre canapé, on peut voir les paysages, la mer, les cocktails.
Ensuite il y a une vrai intrigue, ce n'est pas juste une histoire d'amour dans un monde de bisounours. On apprend à connaître les personnages au fil des pages tout comme eux apprennent à se connaître et ça jusqu'à la fin de l'histoire. On voit l'évolution d'Alice aussi, un peu gauche au début du roman elle devient sur d'elle et de ses choix et les assume!
Et enfin l'auteur a un style fluide, pas de trop longues phrases ou de passages descriptifs à outrance qui s'éternisent. L'histoire avance et on le vit d'autant plus que la narration est à la première personne.

Donc ce roman est absolument à lire en plein milieu de l'hiver si on veut rêver de sable chaud, de cocktails, de merveilleux paysages ou en plein été pour voyager et se détendre bref dans tous les cas à lire pour se dépayser et profiter d'une belle histoire d'amour!

Commenter  J’apprécie          10
J'ai apprécié ce livre plaisant et divertissant. L'histoire n'est certes pas passionnante mais on se laisse facilement emmener par les personnages dans cette belle île qu'est la Sicile. Bonne lecture d'été.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, vouloir absolument lire un livre n'est pas bien du tout. Avec le temps gris qu'il y avait ce week-end, j'avais envie d'un peu chaleur et quoi de mieux que le soleil, le sable de la plage et la mer pour donner envie de vacances. C'est ce que j'ai ressenti en voyant cette couverture, en plus il faisait parti de mon Top10 des livres à lire sur la plage. Et je l'ai ajouté dans mon challenge sur la coupe du monde de livre.

Et c'est une vraie déception, mais j'ai du mal à abandonné un livre je lui ai donc laissé sa chance jusqu'à la fin, mais rien ne changera mon avis. C'était une vraie perte de temps !!

L'histoire a une bonne base, mais je trouve que toute la trame autour de l'acteur Luther Carson, m'a juste complètement gonflée. C'était trop de longueur, pour pas grand chose au final. Je l'ai trouvé agaçant, tout comme son ami Federico d'ailleurs. Et alors Annabelle a juste été la goutte d'eau de trop, cette actrice m'a donné envie un bon nombre de fois de jeter le livre contre mon mur. Même la romance n'était pas extra, j'avais l'impression que tout était surjoué.

En bref, je n'ai pas aimé du tout et je ne le conseillerai à personne.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Il y a beaucoup de choses qui m'ont beaucoup plu dans ce roman. La partie sur la Sicile nous invite à voyager, on découvre des paysages enchanteurs à travers les yeux d'Alice. C'est comme si on était, nous aussi, sous le soleil de la Sicile. Sinon j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne soit pas totalement superficiel mais qu'il y ait une véritable intrigue avec des rebondissements. de plus cela parle de sujets assez profonds comme le revers de la vie d'une célébrité, du monde du travail etc. La troisième chose que j'ai apprécié, c'est bien sûr la romance qui n'est pas banale et qui réserve pas mal de surprises. Les personnages sont vraiment bien développés surtout Luther qui a une personnalité et une histoire complexe ce qui lui confère de l'intérêt. Les personnages secondaires sont aussi très attachants ! Il n'y a qu'Alice qui parfois m'a énervé dans ses réactions mais je me demande si je n'aurai pas eu les mêmes à sa place ! le style est agréable et fluide, j'ai regretté quelques maladresses au niveau de la traduction ce qui m'a parfois gêné. Si comme moi, vous n'êtes pas au courant, lorsque l'un des personnage est surnommé à de nombreuses reprises : « le nègre » cela fait référence à ce que l'on appelle les "nègres littéraires". Je vous le dis car cela m'a choqué au début mais lorsque je l'ai compris, j'étais rassurée ! Bref malgré quelques longueurs parfois, ce roman fut vraiment une lecture très plaisante et je ne suis pas du tout déçue voir même plutôt agréablement surprise ! Je le recommande donc à tout ceux qui rêvent dès qu'ils entendent : « Sicile » ou « Soleil » :D
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une assez bonne lecture dans l'ensemble mais malgré tout j'ai été déçu par cette histoire.

L'histoire est sympathique, agréable à découvrir mais y'a beaucoup de longueur surtout pendant le début. C'est une romance plutôt intéressante, je m'attendais pas à ce qu'Alice finisse avec Sam en fait, je pensais au début qu'elle allait finir avec Luther, comme quoi c'est une très bonne surprise.

Les protagonistes de ce roman sont pour la plupart très agaçant.
Annabelle est juste une vraie garce, je n'ai vraiment pas pu la supporter, j'avais très envie de l'étrangler pendant toutes les fois où elle apparaissait dans l'histoire.
Olivia, qui n'est jamais contente, très peu reconnaissante et pas du tout aimable.
Et enfin Luther, un personnage un peu spécial, égoïste, mais c'est une « star » donc c'est compréhensible, il m'a tout de même ému par rapport à son récit.
Quant à Alice, je l'ai bien apprécié mais elle se plaint énormément, moins que Luther mais elle n'a pas vraiment de caractère et elle manque de confiance en elle.
Sam est mon personnage préféré, j'ai adoré sa personnalité et son côté assez romantique.
Et enfin Marisa que j'ai aussi apprécié, elle est gentille comme un ange.

Pour conclure c'est un bon roman, avec quelques points négatifs, j'ai beaucoup aimé les paysages retranscrit, c'est très poétique. L'écriture de l'auteur est plutôt agréable avec quelques longueurs, une romance surprenante et sans « chichi ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que nous sommes en Janvier, il n'empêche que dans le Sud le soleil pointe régulièrement le bout de son nez, ainsi mon choix de ce livre plein de chaleur a été aussi évident pour moi que si je me trouvais au bord de l'eau. Que dis-je? Mais, je me trouve au bord de l'eau!

Métro, boulot, paréo, est sans conteste une très bonne romance contemporaine qui mélange tout ce que j'aime, à savoir des personnages loin des stéréotypes habituels, une histoire intéressante avec de bonnes péripéties et une écriture fluide et agréable.

Alice, l'héroïne principale ne représente pas le grand cliché commun à cette littérature. En effet, elle ne se définit pas comme un top-modèle, mais comme une jeune femme lambda qui pourrait être n'importe qui. D'ailleurs, si Luther est mis en avant par son physique et son charisme ravageur, on apprend que cela n'est pas suffisant pour rendre une personne intéressante.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}