Le monde créé par Laurann Dohner est très intéressant et très réaliste dans le sens où ce qui s'y passe pourrait très bien arriver un jour. Et malheureusement, si de tels hybrides étaient créés un jour, je pense que beaucoup de monde se soulèverait à leur encontre. Au-delà de ça, l'histoire d'amour est simple mais agréable à lire et l'univers est bien conçu.
Je ne regrette pas ma lecture car je voulais me faire ma propre idée et je sais de quoi je parles désormais après avoir lu le premier tome.Cet avis n'engage que moi,mais ce livre ne restera pas dans mes meilleurs lectures et n'est pas non plus à classer dans les pires. L'idée de base est bonne mais mal exploitée,une écriture maladroite avec des passages répétitifs,mal gérés et un choix discutable pour les caractères des personnages.

Ellie me paraissait très prometteuse au départ, j'ai fini par espérer qu'elle la ferme au bout d'un moment,j'en pouvais plus de la voir jouer les soumises (ou presque n'allons pas trop loin non plus).

Rage était celui que j'attendais le plus de découvrir.Au départ un véritable coup de coeur pour cet hybride remplit de haine.Je m'attendais à voir son évolution durant tout le livre...que nenni!! à la moitié du livre ils sont ensemble,s'aiment pour la vie au milieu des scènes de sexe,de papouilles et j'en passe. Beaucoup trop rapide à mon gout et c'est l'erreur fatale .

Un univers qui dans l'ensemble vaut le coup , peut être la suite sera-t elle mieux maîtrisée,je lui laisse sa chance car certains tomes 1 qui ne m'ont pas plut ont donné naissance à de belles sagas.
J'ai lu ce premier tome suite à la recommandation d'une amie. J'avoue que le point fort majeur de ce livre c'est qu'il est addictif! J'ai toujours aimé les romances bit-lit de cette maison d'édition car ça se lit très vite et ça fait passer un bon moment. Cependant, il y'a tout de même certaines choses à dire sur ce livre.

Un des points que j'ai noté est que la relation qu'entretiennent Ellie et Rage n'est pas réellement saine, en effet, à plusieurs moments le consentement est plus que flou même si il n'y a pas de scène de viol à proprement parler. C'est dommage, ça donne un sentiment un peu amer à la lecture. J'ai également noté quelques petites tournures maladroites même si rien de grave.

A part ces points là, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je ne m'attendais pas à ce que le background soit si violent. J'ai trouvé que la trame de l'histoire était vraiment intrigante, on avait envie de connaitre la suite tout le temps! J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les femmes hybrides que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur (surtout Demi-Portion ahah).

Très intriguée pour le second tome
Décidément, l'écriture de Laurann Dohner me plaît vraiment ! (Et le travail de traduction.) Je commence cette saga simplement parce que j'aime le style de l'autrice et je ne suis pas déçue ! Une nouvelle fois : un univers intrigant, des personnages attachants, des hommes excitants. Ce dernier point étant très important puisqu'il est la raison principale de mon attrait. Si vous cherchez une représentation d'homme animal, primitif, délicieusement possessif, incroyablement protecteur, respectueux à souhait mais dominant comme on l'aime, alors ne vous retenez pas de lire ce livre ! Sans compter que tous ces hommes sont miraculeusement sexy…

Je pense que l'un des points forts de l'autrice c'est vraiment la manière dont elle construit ses personnages. Je ne saurais dire comment elle y parvient mais il suffit de quelques pages pour que je me retrouve vraiment attachée à chacun. Ellie, le personnage principal, est une femme forte et extrêmement bienveillante, qui a le coeur sur la main sans se laisser marcher sur les pieds, courageuse et tendre. de son côté, Rage est parfois enragé mais toujours passionné, il a le sang chaud, bouillant même, il fait tout pour protéger celle et ceux qu'il aime, têtu sur les bords et toujours en train de grogner… tout ce que j'adore. J'ai donc été immédiatement séduite. Sans oublier les personnages secondaires ! Entre Slade, Brise, Justice, Tigre et Trisha il y a de quoi faire !

Niveau intrigue, on débute du bon pied. Une opération secrète qui vise à modifier l'ADN de certains humains, les torture… et se fait démanteler. On assiste au retour des cobayes dans le monde réel, dirons-nous. Arrivent donc des problèmes politiques, des opposants qui ne les prennent que pour des animaux et non plus des humains, l'organisation qui les a maltraités et utilisés veut se venger… bref, il y a de quoi écrire ! Ce premier tome comporte nombre de rebondissements et d'avancées très intéressantes, j'espère que la suite sera dans la même veine, l'univers est vraiment bien présenté, on l'appréhende sans la moindre difficulté.

Je dois toutefois dire que le coeur du récit reste la romance. Ceux qui seraient plutôt intéressés par l'univers d'urban fantasy ou l'action doivent garder en tête que l'amour reste le noyau du livre. On peut dire que l'univers sert plutôt la romance. D'ailleurs, on a droit à de belles et chaudes scènes érotiques… Que l'autrice retranscrit parfaitement, à mon plus grand plaisir. Au passage, je dois dire que ces scènes sont bien amenées, elles n'arrivent pas à profusion, elles sont bien placées et cohérentes pour l'intrigue. de plus, la relation entre Ellie et Rage est vraiment cohérente, dans le sens où ils ont un passif commun qui explique que la relation soit si « rapide », ce que j'ai vraiment apprécié.

Je vois que le second tome a pour personnage phare Slade – que j'ai vraiment adoré pour son humour notamment – donc j'ai hâte de le dévorer. Et j'espère au passage retrouver les personnages rencontrés dans ce tome.
L'histoire : Dans cette histoire, les humains ont eu la brillante idée de mener des expériences en injectant de l'ADN animal sur certains Hommes. Cependant, nous suivons Ellie, une jeune femme qui va être infiltrée dans ce laboratoire pour le démanteler. Mais ça, Rage ne le sait pas. Lui, il a grandi dans ce laboratoire, enfermé comme une bête, il n'a jamais vu l'extérieur et subi constamment des expériences stupides et plus horribles les unes que les autres. Et lorsqu'il va rencontrer Ellie, il va sentir en elle, une humaine pas comme les autres, il va se prendre d'affection pour elle et vice versa. Jusqu'au jour où elle va le trahir. A partir de ce moment précis, il va la haïr au plus profond de lui et va promettre de la tuer le jour où il sortira de ce laboratoire. Ce qu'il ne sait pas c'est que même s'il a souffert à cause d'elle, c'était pour le protéger et le sauver qu'elle l'a fait. C'est pourquoi, une fois libre, ce n'est plus la haine mais le désir et l'amour qui vont prendre le dessus dans les émotions de Rage envers Ellie. C'est un énorme coup de coeur, ce roman est juste génial. J'ai trouvé beaucoup d'originalité dans l'intrigue et je me suis éclatée du début à la fin avec les personnages.

Les personnages : Tout d'abord, Ellie. J'ai adoré cette femme, elle est douce, gentille et bienveillante. Elle prend des choix difficiles mais elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour l'obtenir. Derrière sa douceur se cache une femme forte capable de déplacer des montagnes pour ceux qu'elle aime. Puis, Rage ou 416, j'ai adoré cet homme hybride. J'ai compris sa haine et sa colère envers Ellie car quand on a pas les tenants et les aboutissants, ce qu'elle a fait est impardonnable et c'est légitime de lui en vouloir à mort. Mais, il n'est pas stupide et il va finir par comprendre que tout cela était pour lui et pour le sauver. J'ai adoré leur relation naissante et grandissante. Ils vont prendre des risques parfois inconsidérés l'un pour l'autre et c'était juste magnifique. Puis, on découvre un tas de personnages pas forcément tous sympathiques mais j'aimerais m'attarder sur certaines femmes hybrides comme Brise. Cette hybride m'a énormément plu et j'ai hâte de voir si l'autrice va faire un tome sur elle car franchement, elle est démente. Elle est drôle, attachante et touchante. Elle n'est pas la seule mais c'est une de celles qui m'a le plus marqué durant ma lecture. Enfin, il y a Justice, j'ai adoré cet hybride qui porte bien son nom et cherche toujours à trouver un terrain d'entente, une forme de justice dans son monde de fou.

La plume : La plume de l'autrice m'a transporté. du début à la fin j'ai été convaincue. Elle arrive a rythmer son récit pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on arrive plus à lâcher le roman et cela fonctionne à merveille. Effectivement, j'ai lu ce livre en 2 jours, chose qui m'arrive très rarement en ce moment. Je n'arrivais pas à le poser et j'y pensais sans cesse.

En résumé, c'est un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Cette saga a un potentiel de malade et j'ai hâte de voir ce que vont donner les autres tomes. Les personnages m'intriguent énormément et je sais que la plupart ont un tome et j'ai hâte de le voir. L'intrigue est loin d'être démêlée et je pense que l'autrice nous réserve bien des surprises. Je ne peux que vous dire de foncer vers cette saga bit-lit qui est originale et qui mérite d'être lue et vite !!!

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
*en audio*

Je pense sincèrement que, pour une fois, j'aurais plus apprécié le roman en le lisant qu'en l'écoutant. Ceci étant, ce ne serait certainement pas un coup de coeur, et j'y trouverai le même défaut (trop de scènes de sexe par exemple et des scènes parfois risibles). Pourtant la narration n'est pas à jeter, la voix de Nicolas Planchais est très agréable comme toujours, c'est juste qu'il en rajoute un peu trop pour certains personnages, alors que d'autres sont très réussis.

Je ne pense pas continuer cette série (enfin je dis souvent ça et je le fais quand même). Je préfère largement VLG. Et si jamais je la continue, sera-ce en audio ou en roman, je ne sais pas ... de toute façon pour le moment seul le tome 1 est disponible en audio alors question réglée ... :))

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Des créatures hybride créer par des humains. Des Mâles sexy et en rut, une héroïne courageuse, un beau cocktail pour plaire.
Des scènes hot sous la couette un peut trop détaillé et assez crue, assez bestial même mais ça ne ma pas déranger.

l'intrigue est pas mal et ma fait passer un bon moment.
la plume de l'auteur reste assez fluide.
j'ai bien aimer ce premier tome
J'ai trouvé le livre très animal, mais quoi de plus normal vu qu'on est face à un homme mi-bête mi-homme. le genre ne se renouvèle pas, après tous on ne change pas un commerce qui rapporte. En bref, sans originalité, j'ai tout de même apprécier la relation entre les 2 protagonistes, la légère intrigue qu'il y a derrière et qui espérons le va se développer dans les tomes suivants. Et aussi cette nouveauté de sa gonfle et donc on doit rester collé. (oui c'est bizarre dit comme ça). Un bon tome d'introduction hâte de voir la suite.
Excitant

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
L'aspect virilité, je suis un mâle mais en même temps j'ai besoin d'apprendre des choses et aussi le fait qu'ils ne comprennent pas les sentiments humains.
J'ai beaucoup ris sur les prénoms des hybrides.
J'aime beaucoup aussi cette aspect communication pendant l'acte sexuel, c'est rare dans les livres.
Je me met au 2e tout de suite.
Ce livre est juste génial ! J'étais tellement prise dans l'histoire que je ne voyais pas les pages défilés ! Rage a des actions un peu animales mais il reste quand même humain. Et ses actions des fois étaient compréhensible. Ellie est juste toute mignonne, elle a son petit caractère quand même mais elle est super courageuse et c'est ça que j'ai adoré chez elle ! J'ai rigolé et à certains moments j'étais triste mais sinon j'ai adoré ce livre. Slade, Justice, Brise, etc... m'ont tellement fait rire. Et j'aimerais tellement avoir des amis comme eux. Je vous recommande a 100% ce premier tome !