Décidément, l'écriture de Laurann Dohner me plaît vraiment ! (Et le travail de traduction.) Je commence cette saga simplement parce que j'aime le style de l'autrice et je ne suis pas déçue ! Une nouvelle fois : un univers intrigant, des personnages attachants, des hommes excitants. Ce dernier point étant très important puisqu'il est la raison principale de mon attrait. Si vous cherchez une représentation d'homme animal, primitif, délicieusement possessif, incroyablement protecteur, respectueux à souhait mais dominant comme on l'aime, alors ne vous retenez pas de lire ce livre ! Sans compter que tous ces hommes sont miraculeusement sexy…

Je pense que l'un des points forts de l'autrice c'est vraiment la manière dont elle construit ses personnages. Je ne saurais dire comment elle y parvient mais il suffit de quelques pages pour que je me retrouve vraiment attachée à chacun. Ellie, le personnage principal, est une femme forte et extrêmement bienveillante, qui a le coeur sur la main sans se laisser marcher sur les pieds, courageuse et tendre. de son côté, Rage est parfois enragé mais toujours passionné, il a le sang chaud, bouillant même, il fait tout pour protéger celle et ceux qu'il aime, têtu sur les bords et toujours en train de grogner… tout ce que j'adore. J'ai donc été immédiatement séduite. Sans oublier les personnages secondaires ! Entre Slade, Brise, Justice, Tigre et Trisha il y a de quoi faire !

Niveau intrigue, on débute du bon pied. Une opération secrète qui vise à modifier l'ADN de certains humains, les torture… et se fait démanteler. On assiste au retour des cobayes dans le monde réel, dirons-nous. Arrivent donc des problèmes politiques, des opposants qui ne les prennent que pour des animaux et non plus des humains, l'organisation qui les a maltraités et utilisés veut se venger… bref, il y a de quoi écrire ! Ce premier tome comporte nombre de rebondissements et d'avancées très intéressantes, j'espère que la suite sera dans la même veine, l'univers est vraiment bien présenté, on l'appréhende sans la moindre difficulté.

Je dois toutefois dire que le coeur du récit reste la romance. Ceux qui seraient plutôt intéressés par l'univers d'urban fantasy ou l'action doivent garder en tête que l'amour reste le noyau du livre. On peut dire que l'univers sert plutôt la romance. D'ailleurs, on a droit à de belles et chaudes scènes érotiques… Que l'autrice retranscrit parfaitement, à mon plus grand plaisir. Au passage, je dois dire que ces scènes sont bien amenées, elles n'arrivent pas à profusion, elles sont bien placées et cohérentes pour l'intrigue. de plus, la relation entre Ellie et Rage est vraiment cohérente, dans le sens où ils ont un passif commun qui explique que la relation soit si « rapide », ce que j'ai vraiment apprécié.

Je vois que le second tome a pour personnage phare Slade – que j'ai vraiment adoré pour son humour notamment – donc j'ai hâte de le dévorer. Et j'espère au passage retrouver les personnages rencontrés dans ce tome.
Un roman qui me fessait de l'oeil quand j'ai découvert le résumé. Je l'ai donc acheté quelques jours après sa sortie. Et franchement, je n'ai qu'une hâte : lire le second tome...

L'histoire est celle d'Ellie, qui découvre que le laboratoire pour lequel elle travaille mène des expériences sur des humains en leur injectant de l'ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Elle se prend alors d'affection pour l'un d'entre eux et risque tout pour le sauver, mais celui-ci ne le voit pas comme cela et lui en veut à mort. Surtout, ce dernier, Rage, n'a jamais rien connu de l'amour, de la vengeance ou de la pitié, donc il ne sait pas comment réagir... Il va devoir apprendre à composer avec en devenant libre...

Tout d'abord, je tiens à mettre en garde les futurs lecteurs. Ce roman peut contenir des scènes de violence et peut heurter la sensibilité de certains. Ces scènes sont très présentes au début, mais peu par la suite. Personnellement, cela ne m'a pas trop gêné vu que l'on est dans un univers où la mythologie est originale et créée par l'auteure. Et comme tu le sais, j'arrive à me projeter facilement dans ce genre d'univers. Passé cela, j'ai apprécié la mythologie, mais aussi l'histoire en elle-même que je trouve différente et originale. A aucun moment, je n'ai deviné la suite et je ne me suis jamais ennuyée. Bref, c'est une bit-lit que j'ai adoré.

La fin est ce qui m'a moins surprise, mais qui m'a le plus rendu en joie pour les deux héros : Ellie et Rage. Et j'espère les retrouver dans les prochains tomes.

Ellie est une simple humaine, infirmière dans un laboratoire qui mène des expériences sur des sujets humains. Quand elle découvre cela, elle va devenir une taupe pour libérer tous ses humains/Hybrides. Mais elle va être attirée par l'un d'entre eux et va le sauver. Or celui-ci ne semble pas le percevoir comme cela. Ellie est un personnage avec un grand coeur, qui veut sauver ces Hybrides, les aider sans vraiment savoir ce qu'ils sont. Je la trouve aussi très courageuse de les affronter et de les protéger comme s'ils étaient sa famille. Je l'ai adorée, car elle est originale tantôt soumise, tantôt dominante, et elle a un caractère que j'apprécie énormément. J'espère la retrouver dans les prochains tomes.

Rage est un Hybride : mi humain, mi animal. Il a vécu depuis toujours en laboratoire enfermé, soumis aux médecins et scientifiques sans avoir à donner son avis. Quand il est enfin libre, il ne pense qu'à se venger d'Ellie, une infirmière qui lui a mis sur le dos le meurtre d'un médecin... Mais quand il la revoit, il ressent des sentiments contradictoire à son égard. Tout le long du roman, il apprend à se contenir et à prendre en compte ses sentiments, notamment envers Ellie. Au départ, j'avais du mal avec lui, mais au fil des pages, j'ai appris à le connaitre et j'ai été prise d'empathie pour lui. J'ai suivis son évolution avec intérêt, surtout qu'il fait vraiment parti de la mythologie de la Saga, donc il est encore plus intéressant. Comme Ellie, j'espère le retrouver dans le prochain tome, tant je l'appréciais à la fin de ma lecture.

Le style d'écriture est descriptif et addictif comme j'aime, surtout pour rentrer dans un univers aussi complexe. Au début, j'ai eu du mal, pendant les cinquante premières pages, mais après, j'ai réussi à m'habituer et à mieux comprendre la mythologie de la Saga. J'ai hâte de lire la suite.

En général, une bit-lit plus qu'originale, qui m'a fait passé un bon moment en compagnie d'Ellie, l'humaine, et de Rage, l'Hybride.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ellie est une infirmière qui va découvrir avec effroi que le laboratoire pharmaceutique, Mercile Industrie, dans lequel elle travaille (enfin…), pratique des expériences sur des humains qui voient leur ADN modifié par celui d'animaux.C'est ainsi que des espèces hybrides naissent, et Ellie n'écoutant que sa conscience va tenter de les sauver au péril de sa vie. Ne connaissant rien d'autre que la soumission et la douleur, ces êtres modifiés n'ont jamais connus l'amour, la tendresse ou toute autre bonne chose qu'un humain vit au moins une fois. Rage (ou 416) est l'un d'entre eux, et il ne pardonne pas la trahison, lui qui n'en a jamais eu pour personne. Alors, une fois libre il jure de se venger d'Ellie, jusqu'à vouloir la tuer de ses propres mains. Mais pourquoi ?

Le genre Bit-Lit regorge de centaines de récits dans le genre romance interdite que ce soit entre des vampires et des humains, des loups et des vampires, des humains et des dragons, etc, etc. Hybrides rentre dans le lot, avec la particularité d'explorer la perspective scientifique de voir un jour prochain l'homme mener des expériences sur d'autres hommes en y mélangeant des caractéristiques animales pour, par exemple, améliorer son endurance physique pour les sportifs, etc. La science est tellement concentrée sur le futur qu'elle a tendance à ne pas se méfier des retours de bâton. Parce que, imaginez si demain le Prince de la Belle et la Bête version fauve débarquait dans notre quotidien ? Cette question est présente dans le remake de la série télé Beauty and the Beast qui voit le gouvernement US modifier ses soldats contre leur gré en y mêlant l'ADN de fauves. Résultat: des hommes hors de contrôle malgré leurs efforts pour rester humains. (Au passage la série est très bien et il y a de la romance). Hybrides en reprend les bases tout en explorant les notions de vengeance et de haine à travers le personnage de Rage. Très vite on comprend que sous cette folie qui l'habite, Rage a subit d'atroce souffrance physique et psychique. Pourtant, est-ce que cela excuses ses actes ? C'est au lecteur de se faire sa propre opinion. Certains apprécieront ce personnage, d'autres moins. Personnellement j'ai été partagé, tout en me disant mentalement qu'il était difficile de savoir si dans sa situation je n'aurais pas traversé les mêmes conflits intérieurs et blessé des gens autour de moi.

En débutant la lecture, on est assez vite désarçonné par le ton du récit qui est très sombre. Pourtant, jugez-moi, mais cet aspect m'a plu. Pas dans le sens où j'étais heureuse de voir un être humain souffrir, non, mais dans le sens où on peut dresser des parallèles entre ce que subissent les détenus en prison. Alors, non, heureusement la torture n'existe pas dans chaque prison, maison, etc, mais nous ne sommes pas non plus dans un monde de bisounours. Bref. de ce point de vue, je peux dire que le lecteur doit être averti, après cela n'est pas plus choquant qu'un récit de Dark Romance ou de thriller à la Karine Giebel. Encore une fois, cela dépendra de votre degré de sensibilité.

Parlons des personnages. Ellie est une jeune femme bienveillante qui possède un sens et du bien et du mal. À de nombreuses reprises elle se montrera courageuse et téméraire sans jamais trahir ce qui fait d'elle une bonne personne. En découvrant son quotidien, sans trop vous dresser le décor, le lecteur peut juger par lui-même qu'elle est quelqu'un de droit dans ses bottes et qu'elle n'est pas là pour traiter un hybride de façon différente d'un humain. Rage, comme je le dis plus haut, balance du chaud et du froid, coup classique de la Bit-Lit. Toutefois, il possède un petit quelque chose qui a su me toucher. Certainement dû au fait que j'ai trouvé en lui une certaine légitimité à la noirceur qui l'habite. Mais vous vous en doutez bien, la relation entre les deux va être compliquée par les doutes, les quiproquos, le désir et cette impuissance propre à certains démons intérieurs.

L'univers développé par l'auteure ainsi que son bestiaire est travaillé, et regorge d'informations pertinentes qui nous donnent envie d'en découvrir davantage. Toutefois, la part de romance prend assez vite le pas sur ce côté instructif pour nous donner des scènes touchantes par moments, mais aussi sexuelles. (Non il ne joue pas au Monopoly désolé). Un petit point noir au tableau en la forme de leur première fois… Dans le fond, je ne sais pas ce que l'auteure a voulu écrire puisque l'on assiste à une première fois déroutante qui en révoltera plus d'une à la lecture. Je n'en dirai pas plus, et vous laisse à nouveau en juger. Les moments d'action (pas très nombreux) apportent vraiment quelque chose au récit, le rendant moins encré dans la Bit-Lit simple. Nous avons aussi le droit à des conflits extérieurs au couple, ce qui donne une nouvelle perspective à la lecture. Encore une fois, je n'ai pu m'empêcher d'y voir des allusions à l'exclusion de certaines communautés dans la société, un trait que l'on retrouve dans de nombreuses lectures comme les X-Men ou encore dans la série télévisée Dark Angel de James Cameron (Regardez cette série !).

Le style d'écriture de Laurann Donher est simple mais plaisant à la lecture. Bon le vocabulaire est très (trop ?) cru, mais si vous êtes habitués cela ne vous changera pas. À titre personnel, depuis Dark par E.L.James écrit du point de vue de Christian Grey, je ne suis plus du tout choquée par les mots utilisés dans les récits empreints de sexe de cette manière. À choisir, je préfère largement lire Hybrides que les 50 Shades of Grey qui sont simplement insupportables pour moi. Au moins je sais que le côté sombre promis par l'auteure et réellement présent alors que la psychologie de Grey est inexistante et uniquement là pour appâter la lectrice aimant les soi-disant hommes torturés et sombres. Au passage je remercie Milady pour la couverture qui est nettement plus agréable à l'oeil que la version US très kitch.

En conclusion, pour un premier tome Hybrides m'a plutôt bien plu. Les codes de la Bit-Lit sont respectés, avec une femme forte dans le lot et un homme ravagé par son passé. L'univers mis en place par l'auteure est très intéressant, complexe et sombre, mais aurait tout de même mérité d'être plus mis en avant par rapport à la romance qui prend vite le dessus. À voir si cela est rectifié dans les tomes suivants qui se concentrent sur d'autres personnages. À suivre…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'ai passé un bon moment avec cette lecture et j'y ai trouvé une belle originalité.

Ici, on suit Ellie, qui travaille dans un laboratoire de Mercile Industrie.
Elle découvre avec horreur, les expériences scientifiques menées sur des cobayes humains.
Son attention est porté sur l'un deux, appelé 416.
Un jour, elle surprend un membre de l'équipe, occupé à le torturer.
Que peut-elle faire pour l'aider ?
Je vous laisse découvrir la suite...

La plume est très agréable et captivante.
Ici, on n'aborde, ni vampire, ni loup-garous, ni métamorphe mais bien des humains qu'on a génétiquement modifiés. C'est très intéressant comme développement.
J'ai beaucoup aimé l'histoire.
Quant aux personnages, l'héroïne a du caractère et j'aime beaucoup les héroïnes avec du tempérament, qui ne se laisse pas faire.
Je l'ai dévoré en quelques jours et je suis impatiente de lire les tomes suivants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cela fait littéralement plus d'un an que j'entends parler de cette saga sans pour autant lui donner sa chance. C'est finalement en février dernier quand j'étais à Paris avec ma copine Soleyn que j'ai craqué pour ce premier tome.

On y fait la rencontre d'Ellie, une infirmière qui travaille dans une compagnie pharmaceutique et découvre que des tests interdits sont faits sur des humains. Elle découvre alors dans un laboratoire secret qu'un homme y est enfermé et qu'on lui fait subir de nombreux tests. Cet homme c'est Rage ou plutôt 416, il fait partie de la race des Hybrides, un "croisement" entre l'homme et l'animal, en l'occurrence le chien.

Malheureusement, cette rencontre va laisser quelques séquelles : physiques et psychologiques. Alors quand leurs chemins viennent à se croiser quelques mois plus tard, le sentiment de vengeance est là et ronge Rage de l'intérieur et Ellie est effrayée.

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi je devais m'attendre mais pas à ce que j'aime autant ma lecture ! J'ai enfin découvert une bitlit qui change, une qui m'a donné le sourire et m'a émue aussi. C'est vrai, j'adore Suzanne Wright et Lara Adrian en bitlit mais j'avoue que je commençais à vouloir sortir de ma zone de confort. J'ai été prise dans l'histoire de nos 2 protagonistes et en à peine 2 à 3 jours j'avais terminé ma lecture.

J'ai aimé les deux personnages pour leur caractère même si Rage réagit souvent comme un homme des cavernes. Il y avait des scènes épicées et quelques clichés mais c'est ce qui fait selon moi un bon roman comme je les aime. Je suis maintenant très curieuse de découvrir les prochains couples que je n'ai pas pu résisté et ai commandé en livraison express les tomes 2 et 3 !
J'ai lu ce premier tome suite à la recommandation d'une amie. J'avoue que le point fort majeur de ce livre c'est qu'il est addictif! J'ai toujours aimé les romances bit-lit de cette maison d'édition car ça se lit très vite et ça fait passer un bon moment. Cependant, il y'a tout de même certaines choses à dire sur ce livre.

Un des points que j'ai noté est que la relation qu'entretiennent Ellie et Rage n'est pas réellement saine, en effet, à plusieurs moments le consentement est plus que flou même si il n'y a pas de scène de viol à proprement parler. C'est dommage, ça donne un sentiment un peu amer à la lecture. J'ai également noté quelques petites tournures maladroites même si rien de grave.

A part ces points là, j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je ne m'attendais pas à ce que le background soit si violent. J'ai trouvé que la trame de l'histoire était vraiment intrigante, on avait envie de connaitre la suite tout le temps! J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout les femmes hybrides que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur (surtout Demi-Portion ahah).

Très intriguée pour le second tome
Mon plaisir est certain après cette lecture, je suis vraiment satisfaite de ma découverte. C'est une saga Bit-lit contenant énormément de romance et d'érotisme et, pourtant, l'univers est ficelé à merveille tout comme les personnages. Ellie est une infirmière et pas n'importe laquelle, elle participe au sauvetage des Hybrides, des créations et cobayes venant d'une compagnie pharmaceutique et des politiques. Dans le prologue, elle se retrouve dans une situation dangereuse où elle doit faire un choix cornélien et, pourtant, nécessaire. Quelques mois plus tard, un foyer bien gardé a fait son apparition pour mettre cette espèce à l'abri. Rage n'est pas humain, ses différences font de lui un Hybride et un guerrier sans précédent. Il y a beaucoup d'originalité dans la base de ce récit, aucun vampire et loup-garou, c'est une nouvelle lignée pour laquelle le mystère n'est pas encore percé. Cependant, il y a quelques temps morts durant le synopsis, des passages sans péripéties majeures ; heureusement, cela ne provoque pas d'ennui, juste une petite baisse dans le rythme des rebondissements et révélations. À l'opposé, les émotions sont équilibrées, j'en suis d'ailleurs étonnée ; généralement, sur ce genre d'ouvrage, les sentiments se lisent sans se ressentir. Et là, les sensations se perçoivent réellement, sans consumer l'intrigue en elle-même, elles accompagnent l'histoire. C'est le premier roman de l'auteure publié en France, Laurann Dohner détient une plume captivante du début à la fin ; et malgré des scènes charnelles, le vocabulaire reste agréable.

Ellie est la première héroïne de cette série, et je me suis sincèrement prise d'affection pour elle. D'une douceur extrême, juste dans sa façon de penser, prête à protéger ceux dans le besoin et de mettre sa vie en péril pour sauver des inconnus ou l'amour de sa vie. Une protagoniste gardant la tête haute, en toutes circonstances, capable de s'excuser et de reconnaître ses torts. Je n'ai jamais observé de femme débordante de valeur et de force jusqu'à maintenant dans ce style de livre, petite et humaine, elle ne démord face aux risques. D'une certaine manière, Ellie est sensible et touchante dans ses réactions. Malgré tout, son passé est peu développé, alors qu'il a un intérêt tout particulier pour comprendre son âme de bienfaitrice. Bien sûr, elle se sent de temps en temps perdue, sauf qu'elle ne doute jamais de ses propres décisions, le bonheur est à portée de main pour cette héroïne. Elle paraît banale au début, infirmière et obsédée par un homme, à cela près qu'elle signe le commencement vers la liberté. Et en dépit de sa délicatesse infinie, c'est une femme avec du caractère et de la répartie, elle sait se faire entendre même devant des hommes imposants.

Le personnage masculin de ce premier volume est Rage, un humain fusionné avec de l'ADN animal. Sa physionomie en dehors de ses yeux ressemble à celle d'un homme ordinaire, son corps et son tempérament sont ceux d'un animal farouche. Sur quelques épisodes, il est agaçant et très dominant ; ce n'est pas toujours plaisant ou excitant, ce type de héros. Par chance, je me suis vite habituée à ses comportements de garçon possessif et protecteur. C'est quelqu'un de bouleversant, après ce qu'il a vécu ; de plus, ses sentiments sont dévoilés et m'ont secoué le coeur. Les traits spéciaux de Rage sont des énigmes, et on est emporté par lui ; les prises de conscience sur ce protagoniste sont d'autant plus surprenantes. Je l'ai aimé pour ce qu'il m'a fait ressentir, émotif et à fleur de peau, je me suis attachée à cet homme fougueux et éclatant d'amour. Certes, il dépasse occasionnellement les bornes envers les femmes, surtout pour les préserver ; Rage n'en reste pas moins un garçon de grandeur, loyal et sincère. En vérité, ses transformations le rendent bien plus humain que le contraire, et témoignent de la pureté ; ses excès de colère, de peur, de douleur ou d'amour expriment une profondeur envers cette personnalité.

Je suis époustouflée par cette romance fantastique, où la science est en cause, le monde créé est inédit pour moi. Cependant, l'histoire d'amour inonde totalement l'intrigue ; évidemment, c'est un aspect de convention dans la bit-lit. La relation entre Ellie et Rage est passionnante, peut-être un peu simple et précipitée ; néanmoins, ce couple est fascinant. Ils se complètent, s'animent ensemble et ils forment une lumière intense. le récit est construit idéalement, avec des protagonistes secondaires importants et parfaitement mis en valeur, comme Justice, Brise, Trisha ou Slade et Tigre. J'ai hâte d'en savoir davantage sur eux, de creuser leur carapace. L'originalité est en partie présente, principalement sur les premiers chapitres ; ensuite, la romance amoindrit cet esprit d'exotisme. Cela n'affecte pas entièrement le suspense, en effet, les Hybrides sont encore un mystère, même à la fin de ce tome. Les révélations se présentent tout comme les rebondissements, entre calme et tempête, où des pauses dans le rythme émergent ; le répit semble à chaque fois de courte durée. Concernant les émotions, elles sont émouvantes et ont une régularité impressionnante. J'ai éprouvé les sentiments des héros, surtout la passion qu'ils ressentent l'un pour l'autre, tout comme la crainte d'être séparé. L'idée des Hybrides change des habituels métamorphes et créatures fantastiques, le mélange entre imaginaire, science et réalité est réellement prenant et innovant.

Laurann Dohner est une nouvelle auteure, son style retourne l'esprit et le coeur. Ce livre est une bonne entrée en matière pour découvrir sa plume, elle détaille magnifiquement bien les protagonistes, les lieux et les émotions. Une écriture fluide, l'équilibre entre narration et dialogue est parfaitement tenu ; tout comme les changements de point de vue abordés avec précision. Certes, l'ensemble est à la troisième personne du singulier, sauf qu'elle nous emporte rapidement dans son univers grâce à ce choix d'écriture. Laurann utilise du vocabulaire légèrement indécent, et cela s'accorde avec le genre. Ses phrases et mots sont parfois poétiques, une très belle harmonie pour ne pas faire fuir le lecteur. Cette écrivaine manie le suspense et les sensations avec adresse, elle rédige là une histoire d'amour bercée par du surnaturel.

Une lecture à la hauteur de mes attentes, et au-delà. Effectivement, je suis conquise par la romance et le thème de base. Ellie est une héroïne attachante, à même de plaire à tout le monde, agréable et courageuse ; une femme tenant tête aux autres. Rage est captivant, sa part animale exprime avec sincérité les émotions de ce personnage. Je me suis sentie séduite par lui, malgré son caractère de dominant. Ensemble, ils vont composer une union de confiance, et ils s'assemblent naturellement ; on sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Les scènes torrides entre eux sont plutôt attrayantes, ce n'est pas « hard », juste sensuel. le développement des personnages secondaires apporte une certaine justesse au récit, principalement Justice ; malgré tout, ils exagèrent souvent à propos de Rage et de Ellie, ils se font des films et ne les écoutent pas. Ce premier volume de « Hybrides » promet une saga haute en couleur, des caractéristiques inédites de par cette nouvelle espèce et ses bases. Les émotions s'expriment et se goûtent, elles libèrent autant de puissance que de tendresse. le tout est entouré par du mystère, jusqu'au dénouement de ce livre et laisse encore des énigmes à déceler. La plume de Laurann Dohner est pleine d'énergie, de vie ; elle émerveille par sa simplicité et son style propre à elle. Une découverte qui ne me laisse pas indifférente, en dépit d'une perte de rythme de temps à autre. Je suis ravie d'avoir commencé cette série, la suite m'attire encore plus après ce début révélateur de modernité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
L'histoire que nous décrit l'autrice, est celle d'êtres humains, qui ont été pris dès l'enfance, et à qui ont a modifié l'ADN, en leur injectant celui d'un animal. Ce ne sont donc pas des métamorphes comme on les connaît à travers d'autres histoires, ils ne se transforment pas en animaux, mais ont certaines caractéristiques comme la force, le comportement, l'odorat, l'ouie…

Ellie, notre protagoniste féminine, est appelée à enquêter sur le laboratoire pour lequel elle travaille. Et ce qu'elle découvre la rebute tellement qu'elle est prête à tout pour libérer ses personnes qui n'ont rien demander. C'est comme ça qu'elle tombe sur Rage…

J'avoue que le début de l'histoire entre Rage et Ellie peut paraitre très bizarre, voir malsaine, mais au fil des pages, on apprend à comprendre le fonctionnement de Rage, surtout son côté animal, et du coup, ça m'a moins dérangé. Rage ne pense pas à mal, il réagit seulement comme un animal le ferai et même si des fois ça donne des situations qui peuvent nous laisser perplexe, d'autres fois ça m'a beaucoup fait rire!

Ce que j'ai apprécié, c'est que l'histoire reste active. Il se passe toujours quelque chose, sans que ça ne devienne trop lourd, et je ne me suis donc pas ennuyé, ou n'ai pas ressenti de relâchement. Mais je dois dire, qu'il m'a quand même manqué quelque chose. Pour commencer un peu de réalisme, et de naturel. J'ai eu la sensation que tout allai beaucoup trop vite, et que à certains moments, les choses étaient un peu surjouées, comme dans les films, quand on voit que l'acteur est bel et bien un acteur, et qu'il joue un rôle…

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman, et ça ne m'empêchera certainement pas de lire la suite, car j'ai trouvé le concept vraiment très intéressant… En bref, cette histoire est original, à la fois sérieuse mais avec également un peu d'humour, juste ce qu'il faut. J'ai hâte de découvrir les autres personnages, et de voir comment ils évoluent et réagissent avec leurs instincts animals…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Un premier tome que j'ai beaucoup aimer ! J'ai adorer les personnages, Aussi bien principaux que secondaires. Ellie ma particulièrement touchée, son cote gentille et toujours prête à aider les autres ma fait beaucoup m'attacher à elle, comme a Rage, qui m'a émue par tout ce que lui et les siens on subit. le scénario et prenant, loin des habituels histoire de se genre, et j'ai hâte tout en étant intriguer de lire les tome suivant sur Les autre personnages !
J'ai adorée me replonger dans mes premiers amours littéraires, à savoir les livres du genre Bit-lit. Hybrides reprends bien entendu tout les codes du genre, et c'est ce qui m'a le plus plu. L'histoire est fluide, on s'attache forcément aux personnages principaux. J'adore, j'adhère et j'en redemande ! Même si j'aurais préféré moins de scènes de sexes.