AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359340259
96 pages
Alpen (01/02/2010)
4/5   1 notes
Résumé :
Ils sont vieux comme le monde. Ils sont dorés, blancs, ambrés ou bruns. Ils sont d'une douceur inimitable et d'une efficacité redoutable contre un grand nombre de maladie. "Ils" ce sont les produits de la ruche : miel, pollen, propolis, gelée royale, cire, venin... A tous les âges de la vie, ils sont là pour aider à mieux vivre au quotidien mais aussi à soulager les maladie cardiovasculaires, rhumatismales, oculaires, cutanées, hépatiques, nerveuses, etc. Ils sont l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis en Terminale STL (sciences technologique en laboratoire) et pour le bac nous devons faire un projet en biotechnologie. Nous avons choisi : pourquoi le miel cicatrise les plaies ? Un sujet vaste et intéressant qui ma fait connaitre ce livre. le miel est un élèment de la médecine douce pour soigner nombreux maux et surtout qui cicatrise les plaies même les plus profondes.
Un ouvrage que je conseil pour la vie de tout les jours ;)
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand la "santé" de l'esprit, qui est tout aussi importante, il n'y a malheureusement pas de recette. Rappelons simplement ce que chacun sait, ou devrait savoir : la sérénité en est l'une des clés majeures. La sérénité, c'est à dire le recul, le détachement, la réflexion, la maîtrise. Contrôler ce qui est à l'intérieur de soi et limiter au maximum l'impact négatif des agressions extérieures.
Commenter  J’apprécie          50
C'est la rupture de cet équilibre qui ouvre la porte aux pathologies. En ce sens, l'on pourrait dire que le bonheur est le meilleur médecin qui soit.
Commenter  J’apprécie          40
"le microbe n'est rien : le terrain est tout"
Claude Bernard
Commenter  J’apprécie          50
"Un microbe n'explique pas une épidémie"
Norbert Gualde
Commenter  J’apprécie          40
"un esprit sain dans un corps sain"
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : maladieVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}