Éditeur : Alpen (01/02/2010)
4/5   1 notes
Ils sont vieux comme le monde. Ils sont dorés, blancs, ambrés ou bruns. Ils sont d'une douceur inimitable et d'une efficacité redoutable contre un grand nombre de maladie. "Ils" ce sont les produits de la ruche : miel, pollen, propolis, gelée royale, cire, venin... A tous les âges de la vie, ils sont là pour aider à mieux vivre au quotidien mais aussi à soulager les maladie cardiovasculaires, rhumatismales, oculaires, cutanées, hépatiques, nerveuses, etc. Ils sont l... >Voir plus

Epoque-Pharaonique
  07 novembre 2012
Je suis en Terminale STL (sciences technologique en laboratoire) et pour le bac nous devons faire un projet en biotechnologie. Nous avons choisi : pourquoi le miel cicatrise les plaies ? Un sujet vaste et intéressant qui ma fait connaitre ce livre. le miel est un élèment de la médecine douce pour soigner nombreux maux et surtout qui cicatrise les plaies même les plus profondes.
Un ouvrage que je conseil pour la vie de tout les jours ;)

Epoque-PharaoniqueEpoque-Pharaonique   07 novembre 2012
Quand la "santé" de l'esprit, qui est tout aussi importante, il n'y a malheureusement pas de recette. Rappelons simplement ce que chacun sait, ou devrait savoir : la sérénité en est l'une des clés majeures. La sérénité, c'est à dire le recul, le détachement, la réflexion, la maîtrise. Contrôler ce qui est à l'intérieur de soi et limiter au maximum l'impact négatif des agressions extérieures.
Epoque-PharaoniqueEpoque-Pharaonique   07 novembre 2012
C'est la rupture de cet équilibre qui ouvre la porte aux pathologies. En ce sens, l'on pourrait dire que le bonheur est le meilleur médecin qui soit.
Epoque-PharaoniqueEpoque-Pharaonique   07 novembre 2012
"le microbe n'est rien : le terrain est tout"
Claude Bernard
Epoque-PharaoniqueEpoque-Pharaonique   07 novembre 2012
"Un microbe n'explique pas une épidémie"
Norbert Gualde
Epoque-PharaoniqueEpoque-Pharaonique   07 novembre 2012
"un esprit sain dans un corps sain"