AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 72 notes
5
15 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Excellent!!
Commenter  J’apprécie          01
Voici un livre que j'ai adoré découvrir, on peut dire que c'est un coup de coeur. Il possède toutes les clés de succès. Les personnages sont fort et ont ne les quitte plus une fois qu'on a fait leur connaissance. Ils sont vraiment attachant. Et les lieux donnent envie d'y aller et d'y rester. Il est vrai qu'au début Kate m'énervait un peu, elle faisait petite fille gâtée, mais c'est vite passé. Henry est super, on peut dire que je suis tombée sous son charme ! A de nombreux moments dans l'histoire j'ai pensé à Jane Austen, ou plus précisément à Orgueil et Préjugés et Northanger Abbey, pour les lieux mais aussi les personnages. J'ai bien aimé comment l'auteur a inséré ces retours en arrière dans le passé de Kate. Ils étaient placés au bon moment et de la meilleure des manières.
Vous l'aurez compris cette histoire m'a vraiment touchée. Elle est de qualité et nous transporte dans un univers que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé ce roman. Voilà, c'est dit ! Mes attentes sont bien comblées. J'ai reçu ma dose de fleur bleue, d'eau de rose… de ce que voulez! J'assume. J'ai bien apprécié cette romance historique : Blackmoore de Julianne DONALDSON.
Bon, j'avoue… Côté historique, il n'y pas beaucoup d'Histoire (avec le grand H) dans ce livre. Un peu de géographie… peut-être ! de sciences… On y parle d'Angleterre, de bruyère et d'oiseaux : oui ! oui ! La couverture vend bien son produit.
Côté romance, l'ensemble est joli, sensible et le lecteur n'est pas surpris de cet amour étouffé. Dès les premières pages, on peut soupçonner un attachement particulier entre Kate et Henry. Je n'ai pas lu le résumé parce que j'avais cru comprendre que c'était fortement déconseillé sous peine de s'ennuyer dans la première partie du roman. Je suis donc restée sur l'image que me renvoyait la couverture.
La première partie… parlons-en. En parcourant les pages, je me demandais où tout cela allait me mener. Si j'avais laissé parler mon mauvais esprit, je ne serais pas aller plus loin… Mais ma bonne conscience ne voulait pas que je referme le volume. Alors j'ai poursuivi… En fait, l'auteure nous livre des événements, des sentiments et des opinions qui créent le mystère, que le lecteur a envie de suivre et de percer. C'est rondement construit. C'est agréable. C'est charmant. Tout s'explique…
Les personnages sont beaux, pas trop dans l'excès… On pourrait enlever deux ou trois sentiments de colère pour alléger un peu l'ensemble. Les personnages secondaires sont un peu caricaturaux mais la sincérité des émotions m'amène à être convaincue par cette romance. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est touchant et j'en redemanderais presque ! J'ai passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          10
En début d'année, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Edenbrooke de Julianne Donaldson. Un roman qui m'avait enchantée du début à la fin. J'étais donc impatiente de lire son deuxième roman Blackmoore qui, *joie*, vient de paraître aux éditions Milady. Et chose que je pensais impossible, j'ai encore plus adoré de chez adoré ce dernier, un encore plus gros coup de coeur.

Il est différent tout en étant identique. Moui compliqué mais je sais exactement ce que je dis. L'histoire est différente, un peu plus compliquée, jusqu'à la fin on se demande comment cela va tourner, si on va avoir le happy-end que l'on attend mais on y retrouve la poésie, la douceur, le bien-être, la délicatesse d'Edenbrooke. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/blac..
Commenter  J’apprécie          10
Blackmoore est un roman qui se passe sous la régence anglaise et qui nous immerge au coeur du XIXème siècle.

C'est un roman dit historique uniquement puisque l'histoire se passe au 19ème siècle mais c'est surtout un roman d'amour et qui traite en fond de la position des femmes dans la société.

Il est bien écrit, le ton est plutôt juste et il se lit bien. En conclusion c'est un livre agréable à lire mais cela reste de la romance.

Je le conseille à tout ceux qui aime les romances historiques !

Commenter  J’apprécie          70
Blackmoore a été une lecture totalement incroyable pour moi. Je me suis sentie tellement bien quand je le lisais. Les sentiments que j'éprouvais n'étaient jamais les mêmes, ils ont souvent oscillé entre colère et tendresse. Plusieurs personnages amènent des sentiments négatifs, pour certains des puissants, mais le duo principal tend à changer la donne et les moments qu'ils partageaient ou simplement ce qui existait entre eux contrebalancent allègrement le reste. L'histoire réserve son lot de révélations, les situations sont variées et le final est juste comme il le fallait. Ce livre est une douceur que j'ai dévorée, voulant connaître le dénouement sans attendre. C'est un coup coeur.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Encore une romance qui m'a plu énoooormément. de la même auteure qu' Edenbrooke, que j'ai adoré, et celui-ci en a pris le même chemin, à la fois semblable et différent j'ai Adoré !!!!
Blackmoore est moins, léger qu'Edenbrooke, plus profond, un peu plus sombre, les personnages sont plus torturés et leur histoire est moins évidente.
Kate, est une jeune femme, forte, aventurière, qui ne croit plus en l'amour, qui se sent seule, emprisonnée, pas aimée, elle rêve de liberté, et surtout de sortir des griffes de sa mère et de tout le tapage que celle-ci produit autour d'elle, elle rêve, de s'envoler loin de tout ça.
Henry quand à lui, c'est l'ami/amoureux, on ressent tout le long du livre l'amour qu'il porte à Kate, toujours là pour elle, charmant, bien sous tous rapports, sa vie est toute planifiée, mais est-ce, ce dont il a réellement envie?! ...
Kate et Henry se comprennent jusqu'au plus profond de leur coeur!!!
Ha et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Edenbrooke ;)
Tout le long du livre je n'ai pas cessé de me dire " Mais comment est-ce que ça va finir, bon c'est classé en romance, donc forcément ils finiront ensemble, mais d'un autre côté, Kate rêve tellement de l'Inde, et tout est tellement prévu pour Henry " l'auteure a su me tenir ainsi jusqu'au bout, j'ai même eu peur !! Mais l'épilogue est juste parfait et vient joliment clôturer ce roman :)
Encore une chouette découverte et tout comme Edenbrooke, si je procédais à mettre des coups de coeur, c'est deux là en feraient partie :) celui-ci un chouya en dessous d'Edenbrooke, mais juste un cheveux quoi ( et j'ai les cheveux fin ^^ ) .
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          30
Une très bonne romance (dans le sens romantique) historique. Loin des clichés du genre (mâles virils et possessifs, héroïnes capricieuses), l'auteur nous propose un récit très bien construit autour de la volonté d'évasion d'une jeune fille de la bonne société anglaise du XIX° siècle. On ne peut qu'apprécier le personnage de Kate, volontaire et sensible, ainsi que son ami Henry, juste, droit et romantique. La mièvrerie n'est pas de mise dans cette histoire car la relation amoureuse est joliment écrite et décrite. J'avoue que le petit côté austenien du roman m'a beaucoup plus. Bref, une très bonne découverte même si la fin n'est guère surprenante.
Commenter  J’apprécie          20
Un très joli roman au goût d'évasion qui confirme encore une fois le talent de Julianne Donaldson.

Publié en grand format fin 2014, il aura fallu attendre le mois de Juillet pour que Milady sorte en poche le second roman de l'auteur. Comportant un peu plus de pages qu'Edenbrooke, l'histoire s'avère aussi un brin plus complexe. le romantisme y est également plus poussé, plus réel. Mais le récit ne tombe jamais dans la mièvrerie et reste raffiné et chaste.
Le style est encore une fois maîtrisé et n'a rien à envier aux auteurs du XIXème. Il colle parfaitement au contexte historique. La plume est efficace et raffinée, avec de jolies métaphores et comparaisons qui rendent le récit agréable et nous plonge dans le romantisme de l'époque. Les personnages évoluent dans des décors plus vrais que nature, où comme dans Edenbrooke, la campagne anglaise et la beauté sauvage de la nature sont mises à l'honneur.
On peut déplorer quelques petites longueurs, mais rien de très grave. Les sentiments dépeints ici sont très beaux, ce qui compense largement le manque de rythme à certains moments. Je vois plutôt ça comme une qualité, l'auteur ne nous livre pas tout d'emblée sur un plateau, et sait jouer à la fois avec les sentiments de ses personnages et de ses lecteurs. Ainsi on prends le temps de s'immerger dans le récit et de le savourer à sa juste valeur.

Les protagonistes, Kate et Henry forment réellement un duo attachant. Je dois avouer qu'Henry est plutôt craquant dans son genre. Julianne Donaldson sait rendre ses personnages masculins intéressants. Je suis encore une fois convaincue par l'idéal masculin qu'elle nous propose dans ce roman. Son héroïne est très bien pensée aussi, elle a un caractère affirmé, sans en faire des tonnes non plus.
Deux raisons rendent ce roman unique et passionnant à mes yeux. Tout d'abord, l'importance donnée à tous les personnages, sans exception. Leur personnalité est soigneusement développée et on imagine sans grande peine, leur physionomie, leurs expressions ou réactions. C'est un réel délice de se plonger dans une intrigue de ce genre et de voir nos héros se heurter à la futilité et aux stéréotypes de leur position sociale. Joie, euphorie, tristesse, douleur, c'est une véritable avalanche de sentiments qui assaillent les protagonistes, et transportent le lecteur dans un univers plus vrai que nature. Personnages fictifs et historiques se donnent la réplique dans une atmosphère réaliste. Car ce qui fait également tout le charme et la qualité des ouvrages de Julianne Donaldson, c'est le soin tout particulier qu'elle apporte aux décors. Elle s'est inspirée d'une région du Nord de l'Angleterre pour situer son manoir de Blackmoore. Voila qui explique le côté authentique et vrai des écrits de l'auteur.

Le cocktail réalisé par l'auteur a encore une fois complètement marché sur moi. Les personnages sont plus vrais que nature, l'atmosphère de ce vieux manoir est palpable. Les décors environnants attisent notre envie d'évasion. A l'image d'Edenbrooke, le duo principal reste humble et vrai, malgré son appartenance à la haute société. Les sentiments et la psychologie humaine ne sont nullement formatés, ils semblent s'inspirer de la réalité même. Blackmoore est réellement le romantisme à l'état pur. On pardonne facilement à ce livre ses rares longueurs et sa prévisibilité apparente, tant il a d'autres qualités qui les compensent.
Julianne Donaldson nous livre un tableau de l'Angleterre régence des plus fascinants, et nous donne envie d'aller visiter ces fameuses landes et ce manoir inquiétant perché au bord du monde.

Commenter  J’apprécie          40
Habituellement les livres à flash backs ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais là je dois dire que le peu qu'il y a est placé à bon escient. Il correspond toujours à la partie du présent dans laquelle nous somme à ce moment du livre. de plus ils dévoilent petit à petit pourquoi Kitty est devenue Kate et je pense que cela apporte un réel plus au livre. Si on avait du commencé par quatre ans plus tôt et finir à aujourd'hui on aurait tout su d'un coup et kate aurait été moins attachante.

Elle se sent prise au piège dans une cage dorée et ne veut entrainer avec elle Henri son ami d'enfance qui lui aussi est dans sa cage.

Cet été devait être parfait, elle venait enfin en visite à Blackmoore le manoir d'Henry mais de déceptions en trahisons tout ne se passe pas du tout comme prévu.

Elle y retrouve sa meilleure amie la soeur d'Henri mais aussi leur mère qu'elle déteste ainsi que la fiancée d'Henry dont elle entend parler depuis des années : miss Saint Claire.

Alors elle je la déteste elle représente tout ce que je déteste, encore pire que la mère de Kate. Au moins la mère de Kate on sait ce qu'elle est à la recherche de bon parti et ne ‘en cache pas. Miss Saint Clair, tout est faux en elle. Elle a une parfaite façade de la lady au point que ça en est écoeurant.

En tout cas ce n'est pas une collection romantique pour rien, il ne m'a pas déçu j'ai beaucoup aimé les passages où Henri lui déclare son amour.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          30



Autres livres de Julianne Donaldson (1) Voir plus

Lecteurs (150) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}