Une romance historique qui m'a déchiré le coeur pour mieux le recoller. L'autrice nous propose une romance qui sort de l'ordinaire avec un duo de personnages réaliste, courageux et attachant.

D'un côté Kate qui ne souhaite pas se marier et rêve d'aller aux Indes, et de l'autre Henry avec son avenir tout tracé qui doit reprendre la manoir de Blackmoore et se marier avec Miss St Claire.

Ces 2 personnages vont faire face à un dilemme : comment sortir de cette cage créé par la société et faire de la place à l'amour ? L'histoire monte crescendo et je ne m'attendais pas à accrocher autant ! C'est surtout la fin qui rend ce roman aussi magnifique. J'aime l'autrice pour avoir osé prendre un chemin inattendu dans le respect de la psychologie de ses personnages et qui ne cherche pas la facilité.

La plume est belle, l'ambiance bien retranscrite avec la brise marine, le chant des oiseaux... Je me suis évadée le temps de quelques pages aux côtés des personnages. La romance est bien sûr sublime avec des déclarations comme j'en ai rarement lu ! Les larmes ont coulé !
C'est ma toute première romance historique, onc je ne sais pas trop si mon avis est très pertinent (aucune comparaison possible).
A la base je suis plutôt une lectrice de l'imaginaire, SF ou fantasy, mais j'avais besoin d'un livre qui me coupe un peu de tout ça. J'ai la sensation que ce livre m'a apporté exactement ce que je recherchais : un peu de fraicheur.
J'avais peur que ce style de livre m'ennuie car au final l'univers ne peut pas nous surprendre autant que dans les livres imaginaires... Mais en fait l'histoire s'apprécie tout autant, mais différemment. Les mots sont beaux, l'univers se dessine facilement, et le tout se lit avec beaucoup de fluidité.

Ce livre m'a emporté dans un nouvel univers, et j'ai adoré.
Blackmoore, c'est le domaine familial, réservé à l'héritier. Mais pour y avoir droit, il doit se marier selon les désirs de sa mère, et non selon les désirs de son coeur. Eternel dilemme des coeurs amoureux. Que décidera-t-il ?
Car son coeur l'a fait tomber amoureux de Kathe, sa jolie voisine qu'il connaît depuis l'enfance mais que sa mère n'approuve pas du tout.

Romance classique, "clean", avec des secrets du passé qui sont dévoilés au fur et à mesure. Cette histoire ne m'a pas autant captivée que Edenbrook du même auteur, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne qui s'enfuit à toutes jambes dès la moindre émotion (plusieurs fois dans le livre !). Et la traduction en Français est un peu lourde à mon avis.
Blackmoore, c'est le domaine dont doit hériter Henry Delafield, l'ami d'enfance de Kate. Elle rêve depuis longtemps d'y aller et profite de sa première visite pour passer un marché avec Henry pour se débarrasser de l'insistance de sa mère à la voir marier.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se concentre sur Kate, femme forte et indépendante, attachée coûte que coûte à son indépendance. Elle va toujours garder cette volonté d'indépendance jusqu'au bout. Obstinée, peut-être, mais fidèle à elle-même. J'ai aimé cette idée qu'elle n'abandonne pas çà par amour.
Côté personnages secondaires, j'ai trouvé les deux mères absolument détestables, l'une comme l'autre, et leurs actions d'un égoïsme profond. Les autres affichent les motivations et aspirations de leur camp.
Niveau intrigue, évidemment, l'histoire d'amour est primordiale. Mais le roman vaut aussi beaucoup pour la quête d'indépendance de son héroïne, engluée dans une société patriarcale et une course au mari.
Bref, une romance de grande qualité, qui offre un peu plus que la simple histoire d'amour.
C'est une romance toute en douceur où les héros ne se sautent pas dessus toutes les pages et c'est assez rafraichissant !

Cependant, une question me vient : pourquoi tant de haine ?? Kate est haïe par sa mère, par sa soeur, par la mère de son meilleur ami et même sa meilleure amie n'est pas tendre avec elle.

Cette pauvre Kate semblait devoir se battre contre le reste du monde, éternelle incomprise, étouffant dans le rôle que l'on attendait d'elle. Seul Henry, son ami d'enfance semble la comprendre et l'apprécier !

Je peux comprendre que sa mère la haïsse parce que Kate la jugeait pour ses escapades amoureuses, je peux comprendre que la bonne société entière la rejette pour l'incartade de sa soeur ainée. Mais bon sang, la haine était poussée à l'extrême ! Cette pauvre fille avale son comptant de couleuvres durant le livre que j'avais plus pitié d'elle qu'autre chose, quand elle ne m'agaçait pas à ressasser.

On a quelques retours en arrière pour comprendre les décisions et le caractère de Kate, cependant, je lui reproche de ne pas avoir parlé plus tôt à Henry !

Ah ce brave Henry ! Il est beau, gentil, charmant, idéal ! Henry doit faire sa demande à la femme à laquelle il est destiné depuis l'enfance. Et puis à partir d'un moment, cette fille disparait purement et simplement de la scène ! On ignore ce qu'elle devient, ni comment elle a vécu toute cette histoire !

En bref : une romance agréable mais un peu trop de haine pour une lecture qui se voulait légère et des questions sans réponse.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Quel livre charmant ! Après l'excellent Edenbrooke, Julianne Donaldson nous amène cette fois-ci sur les traces de Katherine « Kate » Worthington, jeune femme intelligente, intrépide et indépendante, qui a fait la promesse quelques années plus tôt de ne jamais se marier malgré les manigances de sa mère. En plus de vouloir partir pour les Indes avec sa tante Charlotte, Kate a un autre rêve : découvrir Blackmoore, la demeure sauvage et mystérieuse dont lui parlent avec passion ses amis et voisins, Henry et Sylvia Delafield, mais qu'elle n'a jamais pu visiter jusque-là…

Après avoir conclu un pacte avec sa mère, dans lequel Kate promet de se soumettre aux souhaits de cette dernière si elle échoue à recevoir trois demandes en mariage, notre héroïne part enfin découvrir Blackmoore. Si la demeure tient toutes ses promesses, celles-ci cachant de multiples passages secrets et ailes abandonnées, et se situant à mi-chemin entre la mer et les landes, l'accueil que Mrs Delafield réserve à Kate est glacial, et la jeune femme va très vite découvrir qu'il sera difficile d'honorer son contrat, à moins que…

Ce roman est riche en rebondissements et nous permet de passer un excellent moment ! En tant que romantique, je n'ai pas été déçue par l'intrigue amoureuse : les liens qui unissent Kate et Henry depuis l'enfance sont forts, pudiques et en même temps remplis de sentiments refoulés et de désir. J'ai été comblée par les nombreuses scènes qui les réunissent, permettant de révéler petit à petit les secrets de Kate. Concernant les personnages, Kate, comme Marianne dans Edenbrooke, est très attachante, et malgré les secrets qu'elle cache, je me suis attachée à elle tout au long du récit. C'est une héroïne qui n'est pas sans rappeler Elizabeth Bennet, brillant par sa vivacité, son obstination et sa franchise. Henry est un personnage que j'ai aimé dès les premières pages, véritable gentleman au grand coeur, séduisant, cultivé, tolérant, romantique… J'ai beaucoup aimé son comportement vis-à-vis de Kate, sa compréhension, sa protection, sa fidélité, ainsi que son amour pur et sans limite. D'autres personnages, au contraire, m'ont déplu, à commencer par Mrs. Delafield, la superficielle Sylvia, la famille de Kate (à l'exception d'Oliver), l'insupportable Miss St. Clair ainsi que presque tous les invités de Blackmoore !

Ainsi, Blackmoore est un roman très divertissant, qui nous fait voyager du Lancashire aux Indes en passant par le Yorkshire (et ses légendes), nous fait rencontrer des personnages intéressants (notamment les deux héros), nous offre des moments romantiques touchants, mais jamais « mièvres », à travers l'écriture agréable et fluide de Julianne Donaldson ; bref, c'est un petit bijou à dévorer !

A lire !
J'ai vraiment adoré ma lecture que j'ai lu très rapidement (en un seul jour). Les personnages sont beaux, (même si les personnages secondaires sont parfois un peu caricaturaux) mais les sentiments dépeint sont sincères. Les paysages décrit sont magnifiques, on aimerait y être avec les différents personnages.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est le genre d'histoire à la fois touchante et addictive dont on ne veut pas sortir. On en redemande même. J'avais déjà beaucoup aimé Edenbrooke, mais Blackmoore est un coup de coeur pour moi. Je le conseille vivement si vous avez besoin d'évasion, de détente et de romance.
J'ai passé un très bon moment avec cette délicieuse romance qui nous entraîne dans l'Angleterre du XIXème siècle.

La situation de départ m'a d'abord paru pas très crédible, puis je me suis laissé embarquer à la suite de l'attachante Kate, une jeune femme en quête de liberté pour échapper aux pressions exercées par sa mère pour la marier rapidement. Certains personnages secondaires sont un peu excessifs, frôlant la caricature, mais l'histoire est bien menée avec des flashbacks qui viennent étayer le récit et la romance est vraiment touchante, construite à petites touches très romantiques.

Un seul vrai reproche à formuler : j'ai eu l'impression d'arriver trop vite à la dernière page, mais cela signifie aussi que Blackmoore a été une lecture très agréable.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
J'ai passé un très bon moment de lecture avec Blackmoore. J'avais déjà apprécié le roman précédant Edenbrooke de la même autrice mais ce dernier, je l'ai encore bien plus aimé.
Alors, bien sûr, il s'agit d'une pure romance qui à un moment ou deux m'a paru un peu "too much" mais cela reste le principe de ces romances où le but est du divertissement à 100%. Car je ne me suis pas ennuyée une seconde, reprenant ma lecture à chaque fois avec beaucoup de plaisir, heureuse de retrouver les personnages, me demandant comment allait se passer la suite pour eux.
Je me suis totalement évadée dans cet univers et me suis attachée aux héros qui traversent des moments plus ou moins pénibles ou agréables, et nous font vivre de multiples émotions.
Blackemoore raconte l'histoire de Kate, 17 ans, que sa mère vénale et frivole veut marier à un vieil homme malade sur le point de mourir mais qui lui garantirait sa fortune. le rêve de Kate, lui, est tout autre car depuis toujours, elle souhaiterait passer les vacances d'été avec ses amis et voisins Sylvia et Henry dans leur manoir au bord de la mer dont ils lui ont raconté tant d'histoires. Mais Kate souffre de la mauvaise réputation de sa mère, et de sa soeur aînée qui est bien partie pour lui ressembler ayant à son actif déjà un scandale, ce qui lui vaut le refus de la mère de ses amis de lui accorder un séjour au manoir. C'est ainsi que Kate se morfond chez elle où elle se sent enfermée et s'est mise alors à nourir le nouveau rêve d'accepter la proposition de sa tante de partir en voyage avec elle pour les Indes car elle est résolue à ne jamais se marier, ce qui n'est pas du tout dans les projets de sa mère qui compte sur elle pour s'enrichir. Désespérée, Kate passe finalement avec sa mère un marché qui lui permet de partir au manoir de Blackemoore, Henry l'ayant invité au manoir car il doit prochainement en prendre la succession après sa demande en mariage à une demoiselle de bonne famille. Lors de son séjour au manoir, si Kate refuse trois demandes en mariage, sa mère la laissera tranquille et partir pour les Indes.
Mais vraissemblablement, la décision qu'elle a prise de ne jamais se marier et de partir pour les Indes cachent des raisons beaucoup plus subtiles et secrètes.
Si j'avais beaucoup aimé le héro de Edenbrooke, j'ai d'avantage apprécié celui de Blackmoore. Cette autrice a le don de donner une vraie belle personnalité à ses héros masculins qui sont à la fois charmants, sympathiques et irrésistibles tout en étant crédibles. Par ailleurs, les personnages secondaires sont très réussis aussi avec de réelles personnalités cohérentes qui servent à merveille l'évolution de l'intrigue.
Et que dire du domaine de Blackmoore ? Vous savez que j'adore les romances qui mettent en scène un manoir au coeur de l'histoire. Celui-ci est de rêve, à la fois inquiétant, énigmatique et très beau, dominant la mer d'un côté et la lande de l'autre. Je vous dirais que j'adorerais voir toute cette histoire en images. Cela donnerait un très joli téléfilm.
Vraiment, Blakemoore est un romance qui permet de passer un très bon moment de détente, de rêve et de plaisir !!!
Je ne vous le cache pas, Blackmoore rejoint son grand frère Edenbrooke dans mes coups de coeur.
J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire du début à la fin. Kate est un personnage que j'ai tout de suite aimé, sa volonté de ne pas ressembler à ses soeurs et sa mère nous montre son envie de liberté et ses angoisses. le lien qu'elle partage avec Henry se ressent immédiatement. Je les ai trouvé très mignons tous les deux.
Les retours en arrière apportent le plus que ne peux avouer Kate. Ils montrent les restrictions et les ambitions de certaines familles et certaines personnes. Des décisions cruelles pour des jeunes gens qui s'aiment.
Encore une fois, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. Elle a une façon particulière de nous plonger dans ces histoires qui font qu'il m'ai été difficile de lâcher ma lecture. Ses personnages dégagent un je ne sais quoi qui nous fait s'attacher à eux immédiatement. Bref, j'ai adoré cette histoire. J'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps.