Je suis amoureuse de cette belle époque. Difficile alors de ne pas aimer ce livre.

Le seul bémol est le côté prévisible de l'histoire : le nombre de fois où on a un train d'avance et où on comprend ce qui va se passer ! Ou quand on a envie de dire à l'héroïne qu'elle se plante complètement dans ses interprétations. On aimerait bien la secouer pour lui remettre les cases au bon endroit ...
Mais sans toutes ces imperfections, il n'y aurait pas d'histoire.

À lire sans plus tarder !
Edenbrooke, domaine rêvé, intemporel et chargé d'émotions, accueille dans son cadre, précieux et raffiné, presque familier pour les lectrices de Jane Austen, la métamorphose d'une toute jeune fille de 17 ans, Marianne.
L'adolescente, charmante et vive, devient une jeune femme, charmante et vive, sous nos yeux complices. Elle se dépouille peu à peu de tous les complexes qui couvaient sous la surface, de toutes ses contradictions aussi, ainsi que des multiples combats intérieurs qu'elle partage avec nous. Une jeune fille de 17 ans qui doute, qui souffre de solitude et qui a bien du mal à trouver sa place dans le monde qui l'entoure. Cette adorable demoiselle, trébuchante et maladroite, courageuse et téméraire comme on peut l'être à cet âge, pudique, attendrissante et drôle, fait ici, genre oblige, l'apprentissage de l'amour. Mais d'abord de l'amitié. de la camaraderie. de la complicité. Un papillon sort de sa chrysalide, le temps d'un séjour à la campagne.
"J'étais perdue, et plutôt aveugle", dit-elle à la fin.
"Ainsi, c'était cela le paradis." ... Edenbrooke ou la révélation de l'amour.
Philippe, à ses côtés, est LE gentleman dans toute sa splendeur, tendre, plein d'humour, vigoureux et combatif, il est terriblement séduisant, le pendant masculin idéal à ce domaine idéal.
Avec une grâce mêlée d'une légère mélancolie, des sentiments forts tout au long de l'histoire sont effeuillés finement. le sourire vient aux lèvres, le coeur bat la chamade ou se ressert, tout vibrant du profond romantisme qui habite ces pages. Ici, pas de scène charnelle exacerbée, les gestes les plus osés ne consistent qu'en quelques baisers et effleurement de mains. Et pourtant, "pourquoi mon coeur battait-il à tout rompre, et pourquoi avais-je l'impression de m'effilocher?"
Équilibre. Souffle. Pudeur. Beauté. Et aussi parce que les lignes de la déclaration d'amour écrite par Philippe sont parmi les plus belles que j'aie pu lire. Ce livre est un enchantement auquel il est difficile de rendre justice, si ce n'est en le lisant.
Et tant pis pour les événements finaux, un peu trop convenus. Pour moi, ce sera un beau...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Déjà avant toutes choses, je trouve la couverture sublime ! Elle donne vraiment envie de se balader à Edenbrooke, déambulant sans but dans ses jardins. Surtout après avoir lu le livre, on s'y voit vraiment ^^

On fait la connaissance de Marianne une jeune fille de 17ans, qui après la mort de sa mère a été envoyé vivre chez sa grand-mère à Bath. Marianne a une soeur jumelle qui elle, est partie à Londres chez une de leur cousine. Quant à leur père, il est parti en France n'ayant pas supporté la mort de sa femme....

Marianne est une jeune fille assez naïve, fraiche, et innocente. J'aime beaucoup ce genre d'héroïne surtout quand le héros est déjà sous le charme et qu'elle ne comprend pas, ça donne toujours des scènes vraiment sympa et drôle ^^

Marianne s'ennuie fortement à Bath ou elle vit une vie ennuyeuse et sans surprise. Un jour, elle va recevoir une lettre qui l'invite à rejoindre sa soeur et va sauter sur l'occasion de revoir cette soeur qui lui manque beaucoup. En chemin elle va faire une rencontre qui va changer sa vie...

Cette rencontre c'est Philip. Héritier du titre et fils de la femme chez qui Marianne va séjourner. Sauf que tout ça elle ne le sait pas. Philip est pour elle Philip un jeune homme rencontré lors d'une escale qui va la marquer...

Philip est le genre d'héros que j'adore, même si ici tout est dans la douceur et il n'y a pas vraiment d'action ou notre héros peut montrer son alpha-attitude ;) Philip est gentil, tendre, mais aussi taquin, joueur et espiègle. Il adore faire rougir notre Marianne qui ne comprend pas qu'en réalité il ne joue pas vraiment ^^

La seule chose qui m'a vraiment déranger ici c'est que Philip ne tente rien. Ça m'a vraiment frustré ! C'est un poil trop sage même si je le reconnais, c'est ce qui fait tout le charme du livre.

Si vous cherchez de l'action, de la passion passez votre chemin. Ici vous aurez droit à de la douceur, de l'innocence...

Edenbrooke est un cocon ou on aime se blottir pour quelques heures de douceur ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
[Extrait]
Chronique d'un coup de coeur littéraire, aujourd'hui, vous voilà prévenues : ce livre, je vous invite à le découvrir ! Il s'agit de Edenbrooke de Julianne Donaldson, une romance historique éditée chez Milady Romance et vendue depuis le mois dernier au prix de 7,90 euros pour 360 pages. Bonne lecture !
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Je dois dire que j'ai été charmée par ce roman dans lequel on sent l'influence de Jane Austen, les préjugés, qui empêchent les personnages de voir l'Autre tel qu'il est, sont au rendez-vous. Mais détrompez-vous, Edenbrook n'est pas un énième pastiche des romans de Jane Austen, l'auteure a son propre style d'écriture, fort agréable à lire.

Ce qui n'est pas dit dans le résumé est que Marianne se retrouve à Bath où réside sa grand-mère suite au décès de sa mère, son père l'a emmenée y vivre pour fuir vers la France. Elle se languit de son ancienne maison à la campagne et je trouve son attente du retour de son père très touchante. Elle est profondément donc marquée par cette tragédie mais cela ne l'empêche pas de sourire à la vie.

Marianne Daventry est tellement pétillante et drôle, je pense que j'ai un faible pour les personnages empotés et Marianne l'est à souhait. Dans sa quête de devenir une demoiselle accomplie, ses frasques feraient fuir n'importe quel gentleman mais pas Philip, le maitre d'Edenbrook, qui semble lui accorder une attention particulière.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les multiples rebondissements dans l'histoire, dès les premières pages, notre personnage n'a pas de répit, ses voyage et séjour à Edenbrook lui réservent bien des surprises.

J'ai aussi aimé, l'humour qui est très présent dans le roman, écrit sur un ton léger qui m'a procuré un réel plaisir de lecture. Chaque chapitre me donnait envie de lire le suivant.

Que dire de plus, faites-vous votre propre opinion en le lisant. Julianne Donaldson est une écrivaine à suivre de très près. Elle a un autre roman, Blackmoore qui sortira le 23 janvier chez Milady Roman, j'ai hâte de le lire.

Citation

Extrait du billet doux que Phillip a écrit avec Marianne pour lui apprendre le délicieux art des lettres d'amour.

« Dès que je croise votre regard, je perds toute notion de temps et de ce qui m'entoure. La raison m'abandonne, mes pensées s'embrument et je me perds dans le paradis de vos iris »
Lien : https://www.facebook.com/153..