4 petits tomes à découvrir, pour leur simplicité, les dessins raffinés, les couleurs apaisantes, la poésie.
Pas de grandes histoires, ces livres sont composées de scénettes. On suit le facteur avec sa bicyclette rouge au cours de sa tournée au gré des saisons.
Au fil des tomes, le facteur se fait plus discret et l'auteur s'est attaché aux personnages secondaires, très attachants.
Une tendre image de la Corée où l'auteur a réussi à nous emmener.
Suivez le facteur à la bicyclette rouge pour découvrir des petites tranches de vie, à travers sa tournée et les lettres que chacun reçoit (ou pas...). Ca ne me laissera peut-être pas un souvenir impérissable, mais ça a été une lecture très agréable, une petite parenthèse pleine de poésie !
Un dessin très soigné pour illustrer ces douces petites histoires poétiques et philosophiques d'un facteur à bicyclette rouge.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce j'avais à dire sur ce manga coréen (manhwa).
Ces histoires courtes sont très poétiques et pleines d'humanité. Les anecdotes d'un facteur lors de sa tournée, le plaisir de recevoir une lettre, de distribuer un peu de vie.

Voilà tout ce que j'aime!
Un manhwa tout en douceur, où rien ne se passe réellement mais la rencontre entre les personnes, les petits détails donnent une saveur douce à la vie. Une belle lecture.