Citations sur La saga Waterfire, tome 2 : Rogue wave (9)

-Je veux que nous échangions nos vœux.
[...]
Il lui pris la main.
-Tu acceptes?
[...]
-Oui, Madhi, dit-elle. J'accepte.
_ Je suis tellement heureuse que tu ne sois pas aussi bête que je le croyais, Yaz ! s'exclama Neela.
Yazeed lui lança un regard oblique.
_ J'ai cru que tu allais dire "que tu ne sois pas mort".
_ Oui, aussi.
_ Sympa, merci.
_ Vous nous avez vraiment bien eues, Madhi et toi ! [...] On pensait que vous étiez juste deux abrutis.
_ C'était l'idée.
"L'amour du peuple de la mer est ma force." # devise de Merrow
"Le pouvoir le plus puissant d'une souveraine provient de son cœur, de l'amour qu'elle porte à ses sujets et de celui qu'ils lui portent en retour." # Thalassa
"Rien n'est plus puissant que l'amour." # Vraja
"L'amour est la plus grande magie qui soit." # Elena
Tu restes mon premier et unique choix. Tu le seras toujours.
Une pièce -les vestiaires, sans doute- possédait des murs tapissés de miroirs, noircis, fissurés, ou tombés au sol pour la plupart. Il es restait néanmoins un, un panneau réfléchissant de bonne taille, qu n'était pas trop troublé. A l'intérieur, elles avaient trouvé donna Thalia, une aristocrate, première et unique occupante de ce miroir. Les sirènes avaient appris qu'elle y vivait seule depuis quatre mille ans.
_ Pauvre donne Thalia, s'était émue Séra. Vous avez dû vous sentir affreusement seule tout ce temps, sans personne à qui parler !
_ Pas tellement ! Je pouvais toujours converser avec moi-même, ma chère. Et je ne connais personne plus charmante, adorable, gracieuse, spirituelle ou captivante à tous point de vue que moi !
Comme toutes les vitrina, Thalia était un fantôme. Tombée sous le charme de son propre reflet lorsqu'elle était en vie, son âme était désormais prisonnière du miroir.
Madhi effleura sa joue du dos de la main.
_ Ce n'est pas Lucia que je veux. C'est toi. Je te l'ai dit il y a deux ans et je te le redit maintenant. J'ai perdu mes parents. Je pourrais perdre la Matali. Je ne peux pas te perdre, toi aussi. Il faut que tu me crois, Sera. Dis-moi que tu me crois.
Serafina le regarda, cherchant la vérité dans ses magnifiques yeux sombres. Ce qu'elle vit lui donna la force d'y croire.
_ Je te crois, Madhi.
Elle se retrouva dans ses bras et il posa les lèvres sur les siennes, comme pour lui redire en silence à qui il appartenait. A elle. Pour toujours. Et l'espace d'un instant, il n'y eut plus de planque, plus de danger, plus de chagrin. Plus rien n'existait pour elle que la chaleur de ses lèvres et les battements de son cœur.
Un triton vêtu de noir, les épaules voûtées, entra. Aldo verrouilla la porte derrière lui et le triton se redressa. Les yeux de Serafina s'écarquillèrent à sa vue. Le bol lui échappa des mains.
_ Raclure des bas fonds! hurla-t-elle. Espèce de traître!
En un éclair, la dague jaillit de sa main. Une fraction de seconde plus tard, l'arme fendit les flots. Droit sur Madhi.
Tout était silencieux, désert, désolé. Mais cela restait néanmoins si beau! C'était un lieu qui habitait les pensées de Serafina depuis si longtemps, un lieu qu'elle n'avait jamais espéré voir un jour. C'était un rêve évanoui. Un empire fauché. Un paradis perdu. C'était Elysia, le cœur de l'Atlantide.
_ Je n'ai pas besoin de thé aux perles ou de lit confortable, Ling, poursuivit-elle. J'ai perdu tout ce que j'avais, mais je trouve au fur et à mesure ce dont j'ai vraiment besoin. Comme la force, le courage... et surtout des sirles sur lesquelles je peux compter. C'est suffisant. C'est plus que suffisant. C'est tout pour moi.