Un roman qui nous embarque dans les tréfonds de l'âme humaine alors que nous étions partis pour un ptit w-e sympa entre potes!
Pêchu et bourré de référence, Real TV se caractérise par une écriture lapidaire, tranchée et efficace.
Porté sur une psychologie manifeste des personnages, l'histoire des adolescents est éprouvante.
Surprenant dans la forme, troublant dans le fond.
Un roman cruellement distrayant.
Très bon premier roman.

On se laisse emporter par le récit, même si celui-ci est parfois quelque peu déroutant.

On apprécie grandement les références aux années 90, qu'on retrouve finalement avec nostalgie, bien que ça ne soit pas le but premier du livre.

On commence par un bon week-end bien sympa avec Rémi et on se retrouve à détester le héros, un anti-héros en réalité, comme on en fait plus !
Les années 1990 représentent une période particulière pour la culture ado de l'époque. Ce qui intéressait c'étaient les films VHS loués au vidéoclub, de préférence des films d'horreur dans le style de Halloween ou de Vendredi 13, de temps à autre un petit porno si on réussissait à en louer un. Quentin Tarantino sortait ses premiers films dont Reservoir Dogs et Pulp Fiction, et côté musique la mode était au grunge poussé par Nirvana et son leader culte Kurt Cobain. Puis il y avait la Super Nintendo, la plus formidable des consoles de jeux de l'époque que l'on retrouvait rapidement dans tout ménage. Et pour tout ado le rêve était de se retrouver seul à la maison et de pouvoir profiter pleinement de tous ces divertissements qui le tentaient continuellement....
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
J'ai beaucoup aimé le concept.
L'histoire aurait pu faire un bon, très bon même, roman terrifiant, mais l'auteur a choisi d'opter pour un ton différent et mettre l'accent sur le décor. Hieronymus Donnovan ne mise pas tout ici sur le côté terreur (même si dans les faits, ce n‘est pas si mal) mais plus sur le concept « souvenirs ». Clin d'oeil à tous les trentenaires.
AX, paquets de chips à 1.5 francs (si si ça existait), Super Nintendo, baladeur cassette Sony, Nirvana, Pearl Jam, Benny B, VHS, Cantona, JP, Princesse Sarah … bon, je vous passe les séries et films mais on peut quand même souligner l'arrivée de Tarantino avec son Reservoir Dogs. du lourd, du très lourd. Enfin, toute ma jeunesse, quoi !

Real TV n'est tout de même pas qu'un gentil thriller. Car, petit à petit on glisse dans l'horreur et dans le fantastique, et la transition s'effectue si bien qu'on se croirait dans un film adolescent gore pas dénué d'humour noir.

Un bon moment, pas forcément réservé aux trentenaires..................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Storylab et également Hieronymus Donnovan pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman hors norme de l'auteur que nous connaissions déjà pour son roman Manège publié une fois encore chez Storylab.

Comme certains auront pu se rendre compte, je suis assez nostalgique de cette décennie qui a fait mon enfance. Et lorsque un roman joue sur ma corde sensible de la nostalgie des 90's saupoudré d'un road-movie à la sauce Stephen King, je ne peux qu'être aux anges.

On retrouve dans ce roman un nombre impressionnant de références aux 90's, la prise d'otages de HB, les consoles de jeux et bien d'autres.

L'auteur fait également référence à un épisode de la série la quatrième dimension qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série « Question de Temps » pour les anglophones « Time Enought at Last ».

Ce roman en plus d'être un nid à références sur cette décennie Giga Mega Genial, c'est aussi un roman que vous ne lâcherez qu'une fois terminé.

Alors que vous dire, vous aimer les années 90's, vous aimez l'univers de Stephen King, vous aimerez ce nouveau roman de Hieronymus Donnovan. Et si vous n'avez pas connu les 90's, ne lisez pas ce livre, car vous aurez invariablement la sensation d'être né en retard.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..

Arnaud et Rémi vont passer un week-end horrifique. Rémi avait programmé un super week-end chez lui pendant que ses parents sont de sortie et rien ne va se passer comme il a prévu.
Au programme, jeu vidéo et film à gogo, mais voilà que la superbe TV de son père tombe sur sa Super Nintendo et je peux vous assurer que pour un geek, c'est le drame assuré. Il va prendre dans ses économies pour acheter une nouvelle TV ainsi qu'une autre Super Nintendo. Pensant que la poisse était terminée, ils vont louer au vidéoclub des films et le cauchemar va continuer.

Que je suis contente de me replonger dans les années 90 (toute ma jeunesse) et quel plaisir de redécouvrir des vieux titres de films d'horreur.
J'ai complètement accroché avec l'univers de l'auteur que je l'ai dévoré en 4 heures. Il faut avouer que l'on est vite perdu et à chaque fois que l'on pense comprendre, on retombe à zéro et on tourne les pages sans s'arrêter afin de comprendre ce qui se passe avec ces jeunes.
J'ai trouvé l'intrigue vraiment parfaite et bien menée. Je peux vous garantir que le suspense est bien présent ainsi que l'angoisse.

Bien évidemment, les personnages en sont pour beaucoup dans cette histoire. Seulement voilà, je vais vous parler que des deux ados afin de ne rien dévoiler de plus pour ne pas vous spoiler.
Rémi est un geek, il adore Mario, Zelda... (je me vois en lui), mais en aucun cas Street Fighter. Ses parents ne sont pas mieux, son père est un accro à la TV et sa maman lit beaucoup.
Quant à Arnaud, c'est le meilleur ami de Rémi, ça, vous l'avez compris et comme son ami, il adore les jeux vidéo, mais un peu moins depuis qu'il mûrit. Il est le plus courageux des deux et ça, vous allez le voir par vous-même.

Concernant les autres personnages, vous l'avez compris, ils sont importants dans cette histoire et donc, je me dois de ne rien vous dire afin de vous laisser tout le suspense possible. Sachez que ce livre à plusieurs points de vue et j'ai trouvé cela intéressant d'être dans la tête de tous.

Pour conclure, Real TV va ravir les plus jeunes, mais pas qu'eux, car cette histoire est tellement captivante qu'on ne voit pas le temps passer. On passe au calme à l'angoisse et cela du début jusqu'à la fin. Je ne peux que vous recommander Real TV qui va vous plonger dans une époque que beaucoup on adorait et pour son originalité.