On retrouve les petits animaux adorables et stylisés de Malika Doray dans un album qui essaye de faire peur dans ses premières pages, joue avec les attendus, les idées reçues, ce qui est très généralement et malheureusement, attendu d'un loup dans un album, et retourne la situation par une très mignonne "faim".
Un bel album adapté aux tous-petits autour de la soupe. Tour à tour les animaux expriment leur préférence quant à leur soupe : le lapin aime la soupe à la carotte, la souris celle au gruyère ... etc ... Mais le loup arrive, lui aussi veut de la soupe ... mais une soupe à quoi ?
Cet album au texte très court est parfaitement adapté aux très jeunes enfants. le texte est simple, presque comme une ritournelle et les dessins très parlants. ON retrouve bien la patte de Malika Doray dans le dessin des animaux. La chute très drôle conclut avec brio l'album sans effrayer les plus jeunes ! le loup n'est pas tjs aussi féroce qu'on le croit ;)
Nous ce qu'on préfère est un album sur le goût, et les préférences de chacun. Les personnages tour à tour donne le leur jusqu'à ce que le loup désigne chaqu'un des personnages précédents pour sa propre soupe. Un, livre très drôle et avec des graphismes très caractéristiques du style de Malika Doray
Les petits vont adorer se faire un tout petit peu peur avec ce loup !
Lien : http://www.amazon.fr/Nous-qu..