Critique de cicou45

Magnifique recueil des plus célèbres contes de Charles Perrault à savoir La belle au bois dormant, le petit chaperon rouge, La Barbe bleue, le Maître chat ou le Chat botté, Les Fées, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, Riquet à la houppe et enfin La Petit Poucet. Certes, nous en avons tous entendu parler mais avez-vous vraiment pris le temps de les lire ? Moi la première à vrai dire, je ne les ai réellement découverts qu'il n'y a peu. Je connaissais bien sûr les célèbres adaptations de Walt Disney ou encore les histoires pour enfants dans lesquelles tout est bien qui finit bien mais quelle n'a été ma surprise en découvrant que certains des contes de Perrault sont parfois cruels !
L'écriture n'en reste pas moins sublime et chaque histoire est accompagnée d'une morale qui invite le lecteur à réfléchir et lui apporte des leçons de sagesse !

De plus, cet ouvrage est illustré par de magnifiques gravures et d'une présentation de l'oeuvre et de son auteur rédigée par Nadine Jasmin qui est maître de conférences à l'Université de Strasbourg et qui est elle-même auteur.
Bref, un conseil, prenez le temps de relire ces bons vieux classiques qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne sont pas réservés uniquement aux enfants !