AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09GYW9QM1
199 pages
(28/09/2021)
4.5/5   7 notes
Résumé :
« Moi c'est Éva ! Journaliste dans ma région natale, je collabore régulièrement avec Aurore, une amie d'enfance, gendarme et je dois avouer que je suis plutôt douée pour mener l'enquête. Sauf une... Je n'ai jamais réussi à résoudre celle de la disparition de notre meilleure amie Vicky, victime d'un tueur en série...»

En entrant dans cette galerie d'art amiénoise, Éva n'aurait jamais imaginé tomber sur un portrait de Vicky. Et avec l'aide d'Aurore, l'e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Enquêtes de coeurs : on n' oublie jamais rien on vit avec de Bella Doré

🍀Retour de lecture 🍀

Je retrouve avec plaisir l'écriture de Bella après coeurs de soldats que j'avais chronichee.

Un univers différent. Celui de la police, du journalisme et de l'art qui se déroule en France et en Italie.

Vicky, Aurore et Eva amies depuis toujours. A leurs 18 ans un événement a mis à l'épreuve ces trois amies. La disparition de Vicky sans mobile apparent.

15 années plus tard toujours aucun indice, jusqu'au jour où Eva pénétre dans cette galerie d'art amienoise.

Eva pense toujours à son amie Vicky. Ne pas savoir pour Vicky c'est difficile à vivre pour Eva. Ne pas faire son deuil aussi. Est elle vivante ou morte voici la question que je me suis posée ? Très légitime pour moi.

La rencontre entre Eva et Lorenzo apporte un peu de rafraîchissement dans cette enquête sombre.

Un rebondissement permet à Vicky et Aurore à enquêter sur cette disparition avec l'aide de la police italienne.

Le tueur étrangleur Picard est il un dénominateur commun ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire.

Bella a su mener l'intrigue tout au long du récit avec des rebondissements. Je ne m'attendais pas à ce dénouement qui m'a surprise.

J'ai ressenti la douleur, l'amitié, l'amour, du désir et de la jalousie et aussi de la trahison tout au long de ma lecture.

Quel passé douloureux cache Eva ?

Quel avenir pour Eva et Lorenzo ?

Chut je n'en dis pas plus.

J'en profite pour remercier Bella pour sa confiance. Je me suis attachée à tous les protagonistes de ce récit.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Bella Doré pour ce nouveau service presse.

Je suis une grande fan des romans de Bella Doré, celui-ci était le dernier que je n'avais pas encore lu. Je viens de terminer Enquêtes de coeur. C'est encore une très belle surprise, l'auteure me surprend à chaque roman l'histoire est addictive. J'ai beaucoup aimé, je ne lis pas souvent d'histoire dans ce genre, mais je pense que c'est un tort car j'aime beaucoup. La plume est toujours autant fluide, agréable à lire.

Eva est journaliste. Elle passe toute son enfance avec ses 3 meilleures amies. Jusqu'à ce drame le jour où elle perd une de ses meilleures amies, Vicky. Elle restera très soudée avec Aurore ça deuxième meilleure amie. 15 ans plus tard, Eva fera une découverte des plus étonnantes, à eux deux, elles arriveront à rouvrir le dossier sur la mort de leur meilleure amie. Pour approfondir leur enquête elle devrons se rendre en Italie où elle fera la rencontre du beau Capitaine Rossi. Entre eux, une alchimie va naître.
Nous ne connaissons jamais vraiment les gens…


J'ai eu de grosses surprises, j'ai été choqué sur certaines révélations. Il y a énormément de retournements de situation et ça, j'adore. J'ai beaucoup aimé l'histoire une belle découverte comme d'habitude. Vous ne serez jamais déçu avec Bella Doré. Je vous recommande ce roman. Bonne lecture. 
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui contient 2 "parties" si on peut dire : une partie enquête, une romance

Eva est une jeune femme qui vit avec une blessure psychologique qui n'a jamais pu être refermée : il y a de ça des années une de ces meilleures amies a disparu... Son corps n'a jamais été retrouvé, vivant ou non... Une série de meurtres de jeunes femmes frappants la région à ce moment là, tout porte a croire qu'elle en a été la victime également.
Cette soirée qui a fait voler en éclat la jeunesse d'Eva à également changer ses plans de carrière ainsi que celle de son amie Aurore, le dernier membre du trio infernal que ses jeunes filles formait.
Aujourd'hui journaliste d'investigation, Eva tombe sur une série de peinture qui lui fait froid dans le dos : elle en est sure et certaine ce visage est celui de vicky! Grâce à la ré-ouverture du dossier, elle débarque avec Aurore en Italie afin de trouver la vérité sur ces tableaux et surtout sur leur amie... Elles n'étaient clairement pas prêtes a découvrir toute la vérité...
En parallèle, une romance, plutôt slow burn, verra progressivement le jour entre Eva et le capitaine Rossi. Une romance qui apportera bien des questionnements et bouleversements chez la jeune femme...

Une plume fluide qui nous promène et nous mène par le bout du nez jusqu'au dénouement final qu'on avait pas vu venir!
Commenter  J’apprécie          00
Eva, Aurore et Vicky étaient les meilleures amies du monde. Un soir, Vicky disparaît sans laisser de traces. Elle ne réapparaîtra jamais…
Quinze ans plus tard, Eva, devenue journaliste à Amiens, se rend dans une galerie d'art pour interviewer le directeur. Dans une des salles, un des portraits exposés ressemble étrangement à Vicky. Eva demande alors à son amie Aurore, lieutenant de police, de faire des recherches sur l'auteur du tableau. Les informations en poche, elles s'envolent vers Milan, lieu de vie du peintre, où le Capitaine Lorenzo les attend…
Cette romance est très plaisante à lire. le style est fluide et on accroche dès le début de l'histoire. L'ambiance est tendue juste comme il faut. Les bons ingrédients sont nombreux (un trio invincible, un tueur qui rôde, un italien plein de charme, un coupable idéal). La révélation finale est saisissante. L'auteur distille des indices et des rebondissements de façon très intelligente. La psychologie des personnages est approfondie (c'est souvent ce qui manque dans les romances). C'est un livre qui se lit vite et avec lequel on un passe un bon moment...
Commenter  J’apprécie          00
Bella Doré a une plume fantastique !

Elle vous entraîne entre Amiens et Milan, où Éva découvre des portraits qui la font repartir dans un passé douloureux, dont elle n'a jamais vraiment pu tournée la page.

Ce roman mélange suspens et sentiments, dans une histoire sublime et addictive j'ai adorée découvrir Éva, Aurore et Lorenzo qui sont des personnages avec du caractère, chacun ont leur façon d'être...

Cette histoire est passionnante, prenante, enivrante elle vous tiens en alerte d'un bout à l'autre. Chaque page vous donne l'impression de retenir votre respiration...

À lire sans moderation !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Mon flirt d’été s’est transformé en ma première histoire d’amour. Vicky, quant à elle, n’avait toujours d’yeux que pour son beau Paolo. Aurore, comme à son habitude, tenait la chandelle. Nous ne comprenions pas à cette époque pourquoi elle ne sortait jamais avec un garçon, ce n’était pourtant pas ça qui manquait autour de nous. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai compris : son truc à elle c’est les filles. Pendant toutes ces années, je n’ai jamais rien capté, même si, en y repensant, il y avait des signes… Vicky la taquinait beaucoup là-dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Sa vie est réglée comme du papier à musique, il n’y a qu’à voir ses costumes : un pour chaque jour de la semaine. Il arrive tous les matins avant tout le monde vers 6h30, pour prendre connaissance de ses mails dans le silence mortel des bureaux encore endormis, avant de jeter un œil aux articles prévus pour le lendemain. Puis, il part faire le tour de ses collaborateurs. À 10h00, il prend son café à la machine, un long sans sucre, mais avec une touillette dedans — allez savoir pourquoi — en compagnie de la secrétaire de l’accueil, avec qui je le soupçonne d’avoir une liaison. Ensuite, à 12h00, c’est repas au self, au sous-sol du bâtiment, puis on ne le voit plus jusqu’à 17h00, heure de fermeture des bureaux, lorsqu’il prend le temps de saluer chacun de nous. Il ne laisse pas de place à l’imprévu, alors ma bévue de samedi n’est pas passée inaperçue.
Commenter  J’apprécie          00
Les tableaux qui s’alignent devant nous sont tous des portraits de Vicky, des portraits pop art avec des expressions différentes sur le visage. Sur certains, on peut lire de la joie, de la peur, de la tristesse, de la colère et même du désir. C’est comme si ce peintre la connaissait personnellement et qu’elle avait posé pour lui. Ce qui, entre nous, est totalement impossible… Il y a aussi une immense toile d’elle, allongée sur un lit, nue, telle Kate Winslet qui pose pour Léonardo Di Caprio dans cette scène mythique de Titanic.
Commenter  J’apprécie          00
Quand nous pénétrons dans la salle, mon sang se glace devant tous ces portraits de Vicky. C’est comme-ci le peintre avait voulu l’imaginer avec quelques années de plus. Il y a des dessins d’elle l’air joyeux quand elle avait 17 ans, mais également d’autres où son visage est plus triste, plus renfermé, et aussi plus vieux, c’est dingue en y pensant. Plus je regarde ces tableaux et plus j’ai l’impression que ce peintre la connaît personnellement.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens avoir craqué pour un type qui lui ressemblait étrangement à la télévision, un certain Romualdo, dans cette saga de Noël dont nous étions fans Vicky, Aurore et moi : La Caverne de la Rose d’or. Avec ses cheveux châtains, ses yeux clairs et sa barbe de trois jours, c’est tout à fait le portrait de Kim Rossi Stuart. Je me rappelle comme nous nous chamaillions avec les filles à celle qui épouserait le beau Romualdo.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..