J'ai lu ce livre pour le manga addict 2023.

Malheureusement, je n'ai pas trop compris l'histoire (je ne connais pas la série, étant donné que j'ai presque 14 ans ( ̄▽ ̄)" )... Mais j'ai quand même persistée et lu la BD jusqu'à la fin ! Je dois dire que les dessins sont vraiment magnifique !
Fulguro Poing.

Un souvenir flou du générique et quelques images éparses de la série, voici tout ce que m'évoquait Goldorak, n'étant même pas né à l'époque de sa première diffusion.
La grosse corde nostalgie n'a donc pas tellement vibré en moi, et je suis passé à côté de cette BD qui se passe 10 ans après la fin de la série et qui s'en veut le prolongement dans l'esprit.

Les personnages m'ont paru caricaturaux avec des dialogues en dents de scie, le scénario faiblard et peu inspiré même si certaines thématiques, trop peu explorées, étaient franchement intéressantes et auraient amené un peu plus de profondeur et de relief à l'histoire.

Les dessins et la colorisation sont le point fort de l'ouvrage, entre poses iconiques, combats dynamiques et effets de lumière réussis, c'est assez chouette.

Bref ça n'aura pas été une lecture mémorable pour moi mais je n'étais sans doute pas le public cible, la BD visant probablement plutôt les fans de la première heure.
L'effet nostalgie a beaucoup joué dans l'achat de cette BD. C'était le héros de mon enfance.
Mais malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur de certaines planches de cet album.
C'est très convenue et sans surprise.
Et certaines planches sont un peu bordéliques alors que certaines sont vraiment très belles et nous replongent vraiment dans la série animée.
Cela reste une bel hommage mais un peu décevant.

Passer la moitié d'un album à raconter ce qui c'est passé avant, alors même que cette suite est supposée embrayer après les épisodes de la série, voilà de mon point de vue un écueil qu'il m'a été difficile de surmonter.
Certes, c'est beau. Mais bon sang c'est quand même très lourd. Vraiment pas emballé.
C'est agréable de retrouver les personnages qui ont fasciné mon enfance. L'histoire est bien pensée, je regrette juste que certaines scènes vont trop vite et manquent d'explications, voire sont parfois brouillon. Goldorak est trop peu présent et Actarus est un peu trop ramolli. Pour le visuel, c'est vraiment beau.