Citations sur Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore (84)

Pour vous payer le taureau choisissez votre bâton!
Kelyan
Diminuées !? On a déjà à peine de quoi manger ! Et si c'est l'intérêt de tous de se serrer la ceinture alors on doit tous faire un effort !
Vous êtes fatiguée peut être ?
page 12
Il faudra se souvenir de ce jour, miss B.
(...)
Comme du dernier jour où nous n'avons rien fait .
Citoyenneté contre dictature.
Rendez l'injustice visible.
Faites cesser la peur.
Ce sont les deux seuls moyens qui vous sortiront de votre prison. Tous les autres vous condamneront à jamais.
- On a bien chanté, hein ? Mais maintenant...on a faim.

- Bien sûr...Bien sûr… Mais, hum, vous savez tous que l’hiver arrive et les récoltes ne sont pas aussi bonnes que prévu… Il va falloir être solidaires pour que la république assure un niveau suffisant de réserve du grenier central, moyennant quoi… toutes les rations doivent être diminuées.
Pourquoi on crèverait de faim quand vous, votre président et tout sa clique, vous vous gavez en permanence !!!
- ... Et vous deviendriez comme eux.
- ??! Pardon?
- Utiliser vos crocs ou vos grifi pour obtenir votre liberté revient à dire que vous espérez récolter une rose en plantant des orties!
- Sauf que je n'ai pas la moindre graine pour planter des roses !
- Vous en avez plus que vous l'imagine.
Ils veulent vous faire croire que la vraie force vient de la force physiqu, c'est faux, elle vient d'une volonté indomptable.
- Vous parlez bien monsieur Azélar, mais ma "volonté" ne eut pas grand-chose face à dix rangées de crocs ou une paire de cornes !
La situation initiale est que des hommes avaient construit un château,un jour les hommes partent et les animaux colonisent le château.Les éléments perturbateurs sont qu’un jour un homme du nom de silvio prend le pouvoir en devenant président et en instaurant une didctature de terreur.