Suite et fin de la poursuite et course contre la montre dans le désert. Rebondissements et révélations gardent l'ennui du lecteur à distance !

Si la surprise de la découverte était moins au rendez-vous dans ce second tome, la lecture fut quand même plaisante. Et j'ai hâte de découvrir le tome suivant avec un nouveau cadre.
Ralph Meyer propose un univers qui rend hommage aux plus grands classiques du genre. On pourrait même croiser le lieutenant Blueberry s'il venait à se tromper de bd dans une ballade western. On y retrouve tous les ingrédients comme de grands paysages avec ces perspectives à couper le souffle, du désert, quelques arbres, des canyons idéals pour des guet-apens, de la passion, de la vengeance... Mais il y a une touche de modernité dans l'écriture. Xavier Dorison ne veut pas faire de l'ancien, il veut y mettre sa touche avec de l'humour et de la dérision. Ce anti-héros, Undertaker a un grand coeur et un sacré sens de la répartie. D'ailleurs comment va-t-il s'en sortir dans ce tome 2 ?

Rose et Lin, malgré leur sexe ne sont pas de faibles petites choses. S'il faut sortir les griffes et appuyer sur la détente, elles le font avec une détermination qui en surprendrait plus d'un. En effet, elles ont chacune des histoires dans lesquelles elles ont du se battre pour rester en vie et avancer, tant ce peut. Alors, on ne pouvait rêver de meilleurs compagnons de voyages avec cet obscur ancien soldat. Sans omettre, le quatrième voyageur avec le vautour, animal de compagnie du croque-mort. Un animal sur qui on peut compter dans les situations difficiles.

L'humour noir est de rigueur et c'est très bien. Il faut dire que les situations morbides ne manquent pas. Quand on a au trousse des hommes déterminés à gagner de l'argent facile, on sait qu'ils sont prêts à tout. le découpage rend la lecture dynamique sans pour autant respecter les codes classiques. Les gros plans mettent en avant les émotions très parlantes et communicantes. On s'attache à l'ensemble des personnages, qui sont travaillés finement et avec beaucoup de psychologie. Comment ne pas être en admiration devant le courage de ces femmes livrées à elles-mêmes et obligées d'être soumises à des hommes pour survivre? Elles sont courageuses et braves. On admire la beauté des gros plans sur Rose. Ce n'est pas le royaume de la couilles comme on a l'habitude de lire dans ce type de récit. La modernité passe aussi par le changement des représentations.

Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Suite des aventures de Jonas Crow, le croque mort qui doit convoyer le corps d'un directeur de mine millionnaire qui a avalé de l'or tant convoité. Son chemin est semé d'embûches et continue à l'être, pourtant j'ai trouvé que l'intrigue peinait à se mettre en place dans ce 2e tome. J'ai eu plus de mal à être happée par la lecture. Je vais tout de même lire le 3 et le 4 cette semaine car j'aime bien le personnage de Crow ainsi que son vautour.
Suite et fin de notre western contemporain. On appréciera la fin qui réunit les héros autour d'un objectif commun même si la montée en puissance de la course poursuite est un peu rocambolesque.