L'immense enfant que je suis dans l'âme ne pouvait que craquer sur cet album. D'un autre côté je craque aussi pour tous les albums de son frère Pico. le dessin et les couleurs sont magnifiques. L'histoire drôle et tendre comme à chaque fois.
Comment ne pas fondre devant les aventure de Ana Ana et ses nombreuses peluches qui prennent vie. Attention les murs car un gâteau au chocolat n'est pas aussi simple que l'on croit.
Gros coup de coeur comme à chaque fois
La bouille de la petite chipie et de ses compères séduira petits et grands sans en douter.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/1..
La situation de ce second tome est un peu différente du premier. Là, la petite fille est un peu dans la position de la maman pleine de motivation pour un atelier cuisine avec ses enfants. Sauf que les enfants, ici les doudous d'Ana Ana, sont plein d'une énergie pas forcément adaptée à une cuisine en toute propreté !

Même si j'avais préféré le premier tome, j'ai beaucoup aimé le petit message de cette bande-dessinée qui rappelle que l'important n'est pas le résultat mais le bon moment passé ensemble.

Le duo que forme Alexis Dormal et Dominique Roques pour Dargaud donne un livre définitivement impertinent et plein de tendresse en même temps. Un savant mélange pour les jeunes lecteurs...
Lien : http://litterature-jeunesse...
★☆★ Espiègle et amusante, Ana Ana nous entraîne dans une nouvelle aventure... culinaire, cette fois-ci.

Aidée de ses doudous, la voici qui entreprend de confectionner un gâteau au chocolat... Misère, cela ne se fera pas sans mal !

Hilarant !

Une pensée compatissante pour la maman qui devra nettoyer la cuisine... ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
La petite soeur de Pico Bogue a aussi sa propre BD ! au ton joyeux et malicieux, dans un petit format à l'italienne de jolie qualité
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Une BD gourmande qui s'adresse aux lecteurs débutants. C'est humoristique.
Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue, propose à ses doudous de faire un gâteau au chocolat pour le goûter. Chacun met la main à la patte mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu…

Troisième détour automnal vers la BD pour lecteurs débutants après Les ours nains d'Emile Bravo et la suite de Monsieur Blaireau et Mme Renarde. C'est un genre que j'apprécie particulièrement, peut-être parce que j'ai le cobaye idéal à la maison. Faire tester de tels ouvrages à une fillette de 7 ans qui lit depuis moins d'un an, c'est le meilleur moyen de savoir si le public visé est satisfait de ce qu'on lui propose. Pour ce titre en particulier, l'objectif est atteint. Un nombre de pages suffisamment réduit pour que tout puisse se lire d'une traite, une facilité évidente à comprendre l'histoire et surtout un humour au premier degré très présent qui fait mouche. Quel plaisir de partager les facéties de ces doudous dont la bonne volonté n'a d'égale que la maladresse !

Niveau dessin, pas de surprise puisque l'univers graphique de Pico Bogue est parfaitement respecté. Seul le demi-format à l'italienne change la donne et permet de simplifier le découpage au maximum en proposant de nombreuses grandes cases qui facilitent la compréhension de l'enchaînement des événements.

Les débuts en solo d'Ana Ana sont donc plus qu'encourageant. Bien sûr, il n'y pas la finesse et les différents niveaux de lecture propres à la série mère mais après tout ce n'est pas le but. Les deux premiers tomes sont sortis en même temps et je n'ai pris que le second. On m'a expressément demandé de réparer cette grave erreur !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..