Shake Art (06/09/2023)
4.5/5   2 notes
« L'amour d'une mère est plus fort que tout »
Je suis en confinement à cause du COVID 19 comme tant de français. Notre société est à l'arrêt.
Nous sommes contraints de rester chez nous pour éviter la propagation du virus.
Sur ma terrasse, mon café au lait à la main, je me prélasse au soleil.
Je ferme les yeux, je prends une profonde inspiration. Profiter de cet instant précieux.
Arrêter le temps, c'est ça arrêter le temps. Tout. N... >Voir plus
Wahou, que d'émotions ! On suit une mère de famille qui apprend petit à petit à composer avec le handicap de sa fille. Les difficultés se multiplient, du diagnostic de sa surdité à la mise en évidence d'une maladie génétique très rare, en passant par une erreur d'identification en tant qu'autiste rectifiée par la suite. Clélia est une petite fille vive, profitant de la vie malgré ses difficultés. On découvre tout le poids qui repose sur les épaules des parents dont les enfants sont porteurs de handicaps, les longues démarches administratives auprès de la MDPH, les journées passées à l'hôpital, les remarques désobligeantes et les regards indiscrets. J'ai adoré cet ouvrage, fabuleux témoignage de la résilience hors du commun dont il faut faire preuve pour affronter le handicap !🧏
Le témoignage poignant et plein d'amour d'une maman qui raconte le parcours du combattant des parents d'enfants handicapés qu'on laisse souvent bien seuls avec leurs questionnements. Un itinéraire fait d'errance diagnostique et de démarches compliquées, elle prouve toutefois que l'amour peut donner une force insoupçonnée. Un livre très émouvant.