Citations sur Un ado nommé Churchill (5)

- Il vous ressemble, Randolph , que cela vous plaise ou pas . Il est insupportable comme vous . Il veut toujours avoir raison , comme vous . Et comme vous , rien ne l’arrête , ni le vide ni le risque de tout perdre : une place au gouvernement ou la vie ....
- Il est parfois des enfants , comment dirais-je ...différents ? Ils sont grands dans leurs défauts et immenses dans leurs qualités . Il faut juste qu’ils soient placés dans de bonnes conditions pour les révéler et notre système d’enseignement ne leur est souvent pas favorable. Il faudrait en revanche parvenir à l’empêcher de se briser les ailes . Son heure viendra .
- [...] On ne travaille pas pour les autres, monsieur Churchill, mais pour soi, conclut le directeur gravement.
- Avez-vous déjà rencontré le père de Winston ?
Le professeur d'anglais fronce les sourcils avec perplexité.
- Randolph Spencer Churchill, l'actuel Chancelier de l'Échiquier ? Non, jamais. Pourquoi ?
Le directeur esquisse un sourire contraint.
- C'est normal, Somerwell. Il n'est jamais venu à Harrow et Winston l'attend depuis la rentrée. En réalité, je crois que Winston l'attend depuis toujours.
Jamais tu ne réussiras. Jamais tu ne seras à ma hauteur. Petit minable.