Une romance qui se dévore, mais qui m'a un peu déçue au vu des espoirs que j'avais. J'avais beaucoup entendu parlé de ces livres, et j'ai passé un bon moment mais sans plus.

Tate revient après un an en France, elle est une étudiante de seize qui vit presque seule car son père est toujours en voyage d'affaire (déjà ici, j'ai trouvé ça un peu gros... son père l'appelle souvent et paraît inquiet mais fait venir sa grand-mère une seule fois. Euh est-ce réaliste étant donné son âge ?).
Tate est en fait harcelée par Jared, qui était son meilleur ami étant enfant. Déjà on sent le truc arrivé comme le nez au milieu de la figure, ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement, mais je sais que ça peut gêner. Mais à son retour de France, Tate est décidée à se défendre et à ne pas laisser Jared lui marcher sur les pieds.

S'ensuit plein d'échanges entre les deux protagonistes, où il est exécrable, elle aussi en retour mais pour autant il lui plaît. Bref, la relation toxique par excellence, à ne pas lire au premier degré donc, vous risquerez de détester Tate (le perso principal). En gros, elle va finir pas lui pardonner pour différentes raisons et vous connaissez la suite...

J'ai apprécié, car pour être honnête je l'ai dévoré mais après réflexion je ne lirai pas la suite ni ne le relirai. C'était sympa, mais vraiment toxique et un peu tiré par les cheveux...
Penelope Douglas est assez connue pour ses livres où les personnages principaux masculins ont tendance à contrôler la fille, lui en faire voir de toutes les couleurs et lui faire croire qu'il la déteste.

Une haine brutale reprend exactement tout ça. Tate se fait régulièrement humiliée par Jared en public. Jared accompagné de son fidèle acolyte, Madoc, adore fabriqué des rumeurs sur Tate, la piéger etc.

Au début de ce livre, on se demande juste pourquoi ? Pourquoi Jared traite t-il Tate de cette manière ? et surtout la déteste t-il vraiment ? Vers le milieu, nous avons la réponse à ces question. Jared était le meilleur ami de Tate mais un jour il va passer ses vacances chez son père et à partir de son retour, il ne traitera plus Tate de la même manière.

Je me suis ensuite posée cette question : pourquoi Tate se laisse t-elle faire ? Je n'ai pas le temps de bien me creuser la tête pour répondre à cette question car Tate se met à riposter. Et elle a bien raison !! Un petit cassage de nez, un coup de pied bien placé entre les jambes et hop ! La petite se rebelle.

Autre chose que je n'ai pas compris, comment Tate peut-elle pardonner à Jared si facilement et lui déclarer son amour comme si toutes ces années à se faire persécuter étaient effacée de sa tête. Allons allons, si un garçon agissait de cette manière avec moi, je serais violente s'il dit m'aimer. J'ai l'impression que Tate pardonne vraiment facilement, prenez son amie K.C qui la trahit...

Bien que leur histoire d'amour soit touchante, le comportement de Jared envers Tate m'a laissé de marbre. Je n'ai pas adhéré à son personnage et j'ai trouvé ses réactions totalement dénuées de sens. J'ai trouvé un peu "facile" la raison pour laquelle il humilie Tate.

En conclusion, c'est une lecture prise de tête. J'ai détesté Jared mais apprécié un peu plus Tate. J'ai lu par curiosité la suite (je ne parle pas du premier tome du point de vue de Jared mais bien de la suite des aventures de Jared et Tate) en V.O et euh... Non ! Allez, c'était sympathique mais je vais passer à quelque chose d'autre rapidement.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-9r
Autant, au début, ça allait, autant j'ai eu énormément de mal à arriver au bout des 100 dernières pages. Je me suis vite rendu compte que ce livre n'allait pas trop me subjuguer au vu de l'histoire d'amour lente et ennuyeuse des deux protagonistes.

En fait, ce qui m'a exaspéré dans le livre, c'est Jared. Je n'ai pas réussi à l'encadrer mais alors pas du tout ! Je l'ai trouvé insupportable. Trop macho pour pas un sou. Les « tu es à moi » m'ont horripilé. Personnellement, j'ai du mal avec ce genre de discours que je trouve particulièrement ridicule et déplacé dans le cas présent. du coup, le comportement de dominant surtout au niveau sexuel (exemple quand il est content qu'elle soit encore vierge et donc que ce sera lui le « premier » alors que lui se tape pleins de meufs… roh lo lo l'enfer) de Jared ne m'a en aucun cas impressionné, ça m'a plutôt irrité même. Bon, après, je sais qu'il y a un grand public de filles qui aiment cela et elles ont tout à fait raison, chacun son style 😉 C'est juste pas le mien. Enfin… Peut-être que j'ai trop lu de bouquins de ce genre donc ça ne m'attire plus – le style ne m'a jamais attiré mais, bref, passons.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Tate et Jared étaient meilleurs amis durant leur enfance. Mais depuis quelque temps, Jared se comporte de manière très hostile, sans explications. Cette situation devient insupportable pour Tate et elle décide de prendre le taureau par les cornes à son retour de France. Elle découvre peu à peu pourquoi l'homme qu'elle pensait avoir perdu se comporte ainsi....

Je ne peux pas affirmer être une grande admiratrices des romances. Cependant, une fois que nous sommes plongés dans cette histoire, elle nous tient en haleine, nous fait un peu du bien également. le hic ? les fautes...
J'aime la belle écriture mais ce livre est rempli de fautes d'orthographes et de grammaires... Ce qui me gêne profondément dans ma lecture.
Je sais cependant que c'est un livre traduit au Canada, peut-être est-ce la raison pour laquelle il y avait des fautes ? N'ont-ils peut-être pas les mêmes règles grammaticales que nous ?

Si quelqu'un ayant lu le livre ou est connaisseur de littérature canadienne pourrait m'éclairer, je serais intéressée !
L'intrigue est intéressante. Les sujets abordés sont intenses et captivants. Cependant la trame de l'histoire manque de finesse. C'est un peu maladroit. Les personnages évoluent soudainement. le rapprochement entre Jared et Tatum se fait dans la précipitation. Et les longueurs sont là…
De plus, il manque une certaine "cohérence" dans le changement du comportement de Tatum. C'est un peu extrême la manière dont elle change. Je me suis retrouvé un peu dubitative et perdu. La brutalité et la violence n'est pas forcément toujours nécessaires dans le cas où on sait que Tatum commence à prendre du poil de la bête en retorquant. Elle a se répondant qui n'est hélas pas assez travaillé. Les joutes verbales manquent. J'aurai souhaité plus de dialogue entre les personnages.

J'ai tout de même fini le livre car on veut tout de même connaître le fin mots de l'histoire !