Sherlock Holmes plonge à nouveau dans les souvenirs de ses premières enquêtes pour nous raconter un étrange cas où se mêlent traditions familiales, disparitions suspectes et chasse au trésor. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Sherlock Holmes narre une de ses premières enquêtes pour permettre à Watson de l'inclure dans les mémoires qu'il rédige.
Enquête de jeunesse donc, sollicitée par un camarade témoin des grandes capacités de déduction du détective.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle est riche en mystère et aventure et exacerbe l'imaginaire. Je dois avouer que je suis friande des ambiances chasse au trésor, repaires de pirates et gros magot enfoui sous un arbre en forme de X !
toujours aussi futé ce Sherlock Holmes
Rites d'un autre temps, coutumes et usages, esprit de vieille garde ou d'avant garde?
Murs d'histoire et d'énigmes de famille endormis sur leur âge, celui de ces traditions d'hier, qui, aujourd'hui encore, règlent le présent de chacun et de chacune.
Convoitises et intrigues s'entremêlent dans ce dédale de vieilles pierres ……

A suivre …….
Sherlock ne met pas longtemps à percer à jour le mystère qui entoure chacune des nouvelles. C'est moins abouti, moins complet qu'un roman mais c'est sympathique et nous avons toujours l'enchainement des réflexions de notre détective.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..