Alerte coup de coeur ! ❤
Stoppez tout, si vous aimez la fantasy sans que l'univers soit trop descriptif et complexe et que la romance c'est votre dada, il vous faut absolument Twin Crowns !

Partez à la rencontre de Wren et Rose, 2 soeurs jumelles séparées à la naissance dans d'horribles conditions. La première a vécu une vie solitaire au sein de la royauté dans un immense château et la seconde a grandi dans un clan de sorcières à s'entraîner toute sa vie pour usurper l'identité de sa soeur et être couronnée reine. Wren va mettre en place un plan pour kidnapper sa soeur et prendre sa place. Pendant ce temps, Rose, qui n'est jamais sorti de son château, va devoir survivre dans le désert entourée de sorcières.

Dès les premières pages, l'action est bien présente. On fait rapidement la connaissance de Wren et Rose et comment ne pas s'attacher à ces deux soeurs que tout oppose. Elles sont complètement différentes mais toutes les deux très intéressantes, leur histoire et leur évolution sont impressionnantes (même si #TeamWren ici !). En plus d'avoir deux héroïnes hyper badass, tous les personnages secondaires sont géniaux ! On s'imprègne facilement de l'univers malgré des descriptions plutôt brèves.

Niveau romance, le love interest est à son maximum. On a affaire à deux romances un peu interdites qui m'ont tellement happé. Je n'en dis pas plus mais vraiment j'étais à fond lorsque les personnages se retrouvaient seuls 😏.

Entre les secrets du royaume, les plans machiavéliques des sorcières, les histoires d'amour, j'ai adoréééé ma lecture ! C'était génial du début à la fin. Je ne pouvais plus le lâcher !
Verdict ? Ce fut un gros coup de coeur. J'ai adoré le rythme, on ne s'ennuie pas ! Et la plume des deux autrices est super addictive.

On suit les points des deux soeurs que tout oppose mais elles sont attachantes à leur manière. Car bon, entre être élevée au sein d'un clan de sorcières d'un côté et de l'autre avoir une vie de « rêve » dans la cour royale, il y a une GRANDE différence. Car oui, les sorcières sont rejetées par cette société. Quiconque émet un seul doute sur sa personne peut y perdre la vie.

J'ai adoré les deux soeurs. L'évolution de Rose est juste dingue ! On passe de la jeune fille « Gnangnan » et une jeune femme qui se dévoile et qui est vraiment courageuse.

Concernant Wren j'ai adoré ses chapitres et son humour qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Les deux romances m'ont totalement hypée (même si j'ai une petite préférence pour celle de Tor 🥰).

Je ne peux que vous conseiller cette lecture et je n'ai qu'une hâte : lire la suite au plus vite.

Et vous, vous êtes plutôt team Tor ou Shen ? 🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
S'il n'avait pas été traduit, j'aurais fini par lire la VO mais Page Turners l'a fait : et c'est réussi !

Rose et Wren sont soeurs jumelles et tout les opposé : autant leurs destins que leurs personnalités d'ailleurs. Tout au long du roman, nous alternons entre leurs deux points de vues, et j'ai adoré ça. Évidemment, on a vite une préférée mais chaque point de vue amène son lot de découvertes.

L'idée du roman est la suivante : Wren connaît l'existence de Rose et va la faire enlever afin de prendre sa place. La suite sera pleine de surprises... à vous de lire ce roman !

Franchement j'ai eu un sacré coup de coeur, qu'est-ce que c'est drôle 😂. J'ai adoré le rythme et la plume, c'est hyper hyper addictif, en quelques heures on arrive au bout alors qu'il s'en passe des choses 😉.

Oui, il y a des monsieurs très sympas si cela vous branche mais l'avantage c'est que ça n'est pas non plus TOUT le roman : toujours est-il que la romance ici m'a bien hypée. J'ai même gloussé mesdames et messieurs 😅.

Mine de rien, on a une belle intrigue politique, et un worldbuilding modeste par sa taille mais extrêmement maîtrisé.

Bref, une folie ! A lire absolument ! LA SUITE SVP.
Dernièrement, j'ai lu le tome 1 de Twins Crowns et... J'ai adoré ! Littéralement. le genre de roman page turner qui vous tient en haleine du début à la fin. Je ne vous cache pas que j'avais peur que les deux points de vue soient différents en terme d'addictivité, que l'un prenne le pas sur l'autre. Eh bien non. L'un comme l'autre à sa place et surtout, ils se partagent les honneurs.

J'ai autant accroché à la première soeur qu'à la seconde. J'ai eu autant d'attache pour l'une que pour l'autre. Alors, d'accord, ce tome 1 n'est pas spécialement plein d'actions, néanmoins, j'adore les histoires de coeur, les secrets, les révélations et autant dire ce qui est : j'ai été servie ! J'ai enchaîné les pages sans pouvoir m'arrêter et je suis triste de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner et voir comment la suite va se dérouler.

C'est un tome d'introduction mais qui fait complètement son boulot, de mon point de vue. Certains trouveront sans doute que ça manque de piquant, que les romances ne sont pas forcément utiles ou prennent trop de place. Mais pour une fois, je ne suis pas d'accord. Les romances sont là, mais pas dérangeantes et ne prennent pas le pas sur l'intrigue principale. Certes, ce n'est pas bourré d'actions, néanmoins, on en a quand même pour notre argent. L'Autrice tisse un univers qui, je n'en doute pas, dévoilera toutes ses cartes dans le prochain tome.

En somme, j'ai passé un excellent moment et ce premier tome frôle le coup de coeur. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la relation entre les personnages, les jumelles qui se découvrent, les problèmes à la cour, les trahisons, les secrets qui éclatent. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : découvrir le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
👑💜⚔️✨🌹

Tome 1 : Twin Crowns - Catherine Doyle et Katherine Webber - Bayard ( Page Turners ) - 18/01/2023 - 480 pages - 18,90€

🎶 Crown - Camilla Cabello
Nul n'est Parfait - La Reine des Neiges 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour une pépite dont j'attendais la traduction depuis littéralement 3 siècles ! ⏳ Pour fêter cette sortie, j'ai même eu l'honneur de le lire en co-lecture avec @leslecturesdemelis ( merciiii ) ! 🥳
Je dois d'abord vous avouer que j'avais directement deviné le cliffhanger avec le résumé, mais malgré cela, le livre m'a bcp surprise ! 🥰

🌷✨💌 Points positifs : ✅
- Une très belle plume, soignée, assez simple et parfois très poétique et surtout très addictive ( trop dur de s'arrêter ) 🪶
- L'HUMOUR, j'ai riiiiiiiii ok ?? 🤣 Y'a des moments où l'humour me manquait un peu mais parfois j'avais envie de m'étouffer au sol vraiment ce livre m'a fait ressentir bcp de choses 😳
- LeS BOOKBOYFRIENDS mesdames et messieurs. 😫Bon certains préfèreront Shen ( très Eugène / Flynn dans Raiponce ) mais je préfère de loin Tor pfiouuuuuu le coup du garde ça marche à tous les coups 🤯💪
- Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est juste hilarante à mes yeux 🤩
- Des plot twists sympas mais surtout une action qui s'enchaine très bien, je ne me suis jamais ennuyée au contraire, le livre se dévore facilement ! 🧐
- Qui dit 2 Princesses ( dit 2 pdv )qui souhaitent accéder au trône dit 2 romances ( ennemies to lovers, forced proximity ) et je peux vous dire que la chaleur montait nan mais sérieux des clash de ouf, des rencontres inattendues ( ++ des menaces de mort mdr ) 🤭🫡
- Un lien fort qui unit nos 2 soeurs jumelles et qui les rendent très touchantes et attachantes 🥹
- Trahison, conquête du trône, un mariage inopportun, kidnapping mais surtout de la magie, des sorcières ! 🗡🧙‍♀️
- Un worldbuilding assez simple mais sympathique ( ++ pour la carte au début du livre ) 🗺
- le scénario est digne des Barbies des années 2000, et pour ceux qui ont connu cette époque, vous savez que c'était le feu ( ex : Barbie et le Palais de Diamant mon pref 😎 )
- idée originale ! ✨

💌⚜️🌹Points négatifs : ❌

- Rose m'a fortement agacée en étant supra narcissique ( « je suis la princesse, je suis belle, la plus belle du pays, je suis une beauté et patati et patata ) 😒
- Wren qui fait 1000 gaffes qui ruinent sa mission mais tkt elle était préparée ( après je me dis qu'il faut bien rajouter du spicy mdrr ça a eu le mérite de bien me faire rire 😅 )
- Au final, les personnages sont assez plats, les protagonistes masculins sont creux et n'ont qu'une « utilité » : suivre / sauver les 2 soeurs … Et tous sont très naïfs 😩
- Les plots twists sont assez logiques pour la plupart 🕵️‍♀️

En bref, même si y'a ces petits points qui m'empêchent d'avoir un coup de coeur, j'ai surkiffé ma lecture 🤗 je suis passée par toutes les émotions à tous les chapitres !! Je dirais que c'est une très bonne romantasy popcorn ! 🍿

Autre tome :
- Tome 2 : Cursed Crowns ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
5/5.
Anglais : 2/5.

Ce livre est tellement bon !
Une intrigue vraiment très original et bien construite. Rien n'est laissé au hasard et tout est bien ficelé.
On suit le point de vue des deux soeurs, on suit leur reflection et leur manière de penser.
C'est un intrigue vraiment complexe avec un vrai aspect politique.
On nous amène à changer notre manière de penser, à nous ouvrir plus.
Un univers vraiment travailler et complet.

La plume des autrices est juste incroyable.
Elle est palpitante et intriguant. Additive à souhait.
On ressent toute la tension, l'amour, la haine et l'impatience. Surtout l'angoisse et la reflection des personnages.
On a vraiment l'impression d'être avec elle et surtout elles ont réussi à bien ordonner les idées et les histoires entre les deux soeurs.
Du début à la fin j'étais intriguée, je voulais continuer, savoir plus. A chaque fin de chapitre son plot twist. A chaque chapitre son retournement de situation.

L'univers est juste vraiment incroyable. Mêlant magie, royauté, trahisons, vengeance sans oublier la romance !
Le monde crée est vraiment unique et ne ressemble pas à ce que l'on peut voir.

J'ai adorée les deux protagoniste. Suivre ses deux soeur que tout oppose. Élever dans deux univers complètement différent, avec deux caractère totalement différent mais qui ont une passion commune.
Deux soeurs vraiment badass à leur manière et surtout bien développée sans rentrer dans les clichés.
Leur évolution au cours du livre est vraiment dingue. Ni trop longue ni trop rapide.
On les pousse dans leur retranchement, à réfléchir sans les précipité et par leur propre choix.
J'ai tellement aimer les romance qu'il y avait dans ce livre ainsi que les relations entre les personnages.